Chaton hyperactif .?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 21h39
Re coucou,

je rappelle que nous avons déjà 3 chats, mais aucun ne s'est conduit comme FRIMOUSSE (trouvée sur la route abandonnée)....
Bref ! Cette boule de poils ne dort JAMAIS Smiley"
Saute, court, attaque tout ce qui bouge, vole la nourriture dans les assiettes......Etc....
Elle nous a déroulé un rouleau de PQ....a commencé à attaquer les fils d'antenne......joue avec les touches de la télécommande...
Impossible de la canaliser, même si on joue avec elle,
elle garde une super pêche.... Smiley Smiley Smiley
Cela ne nous dérange pas outre mesure,
pensez vous qu'il y ait une relation entre le fait que nous l'ayons trouvée et ce comportement .?
A t elle vécu dans la nature depuis sa naissance, serait ce possible .???
Va t elle, selon vous, développer des troubles du comportement à l'âge adulte .? Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
02/08/2010, 17h39
Je te rassure, elle vas se calmé, j'ai vécu la même chose avec Dove quand il était chaton, il allait même a me réveiller plusieurs fois dans la nuit Smiley

Elle est encore un peu jeune pour la conditionner mais tu peux effectivement la canalisé, en lui apportant de la diversité en jouets pour la journée et en fin de soirée en jouant avec elle avec un plumeau/canne a plume.

Pour les conseils, planque les bibelots/ vases et tout ce qui casse, si tu y tient Smiley Et les fils d'Antennes, il faut faire en sorte qu'il ne soient pas a sa portée, on peux mettre aussi des cache-câbles par exemple.
Par contre c'est rigolo quand tu dit qu'elle joue avec les touches de la télécommandes ? Smiley
Il n'y pas de raison qu'elle développe de gros troubles comportementaux par la suite.

C'est souvent le cas quand un chaton est trop tôt séparé de sa mère (avant ses 3 mois) et que l'on ne le conditionne pas comme il le faut, mais frimousse est parmi d'autres chats, ils sauront la remettre a sa place quand elle ne saura pas gérer ses morsures et griffures et elle prendra exemple sur eux.
Elle peut par contre développer des phobies si elle a vécu des choses traumatisantes.

Ou alors, il faudrait que tu fasse des sottises avec elle, mais tu n'a pas l'air d'être ce genre de personnes qui font n'importe quoi, et on vois bien sur les photos que tes animaux sont épanouis Smiley
Répondre
09/08/2010, 21h58
Merci pour ta réponse,
pour la remettre à sa place nous avons les 3 autres qui commencent à s'en charger Smiley
Pour les jouets, nous la sollicitons beaucoup et la "brassons" pour qu'elle n'ait pas peur du contact humain !
Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
11/08/2010, 19h43
moi aussi j'ai des chatons qui n'arretent pas une minute et qui me font betise sur betise.ils ont 3 mois et je pense qu'avec le temps ils vont se calmer.ne t'inquiete pas ton petit chat est tout ce qu'il y a de plus normal:il a besoin de se defouler et de vivre tout simplement,surtout si c'est un chat qui a ete trouvé et qui a manqué de calins et d'affection. quand mon petit couinou(il a 2 ans ) etait petit,il est meme allé jusqu'à grimper dans le sapin de Noel! donc ne te fais pas de soucis il va bien(ton petit chat) Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion