30/05/2008, 11h00
|
Bonjour
Répondre
J'ai chez moi un chaton que j'ai sauvé des mains d'enfants le prenant pour un jouet et nourri au biberon. Il est sevré depuis 3 semaines et est arrivé chez moi il ya 7 semaines. Il doit être âgé d'environ 10 semaines. Je n'ai pas eu de chat avant (sauf petite mais ne m'en souviens guère), donc peu d'expérience et de connaissance. Je pars en vacances dans 5 jours pour 3 semaines. J'avais convenu avec une voisine qu'elle vienne deux fois par jours s'occuper des lapins et du chaton. mais hier j'ai une amie qui m'a proposé de le prendre chez elle le temps de mes vacances (ça lui donnera par là même l'occasion de se rendre compte si elle peut prendre un chat en plus de tous ses rongeurs). Que me conseillez-vous de faire ? Le mettre chez ma copine au risque qu'il perde ses répères de chez moi mais sera en bonne compagnie durant les soirées entières ou deux visites par jour de ma voisine dans son envrionnement familier ? Par ailleurs il est pour le moment dans la cuisine en mon absence et en liberté dans l'appart dans les moments où je suis là pour des raisons de sécurité. |
![]()
30/05/2008, 11h26
|
salut,
Répondre
3 semaines c'est long, surtout pour un petit chaton. Pour qu'il soit bien sociabilisé il lui faut la présence humaine, les jeux et les calins. Je te conseil de le confier à ta copine. Ne t'inquiette pas pour le retour - il retrouvera très vite ses marques. Les jeunes chats s'adoptent très facilement ![]() |
30/05/2008, 13h24
|
Idem... il est trop petit pour rester tout seul. En plus tu l'as eu non sevré... il vaut mieux pour lui qu'il y ai qualqu'un pour s'en occuper en cas de problème... diarrhée... etc... chez un chaton, un petit problème peut vite dégénérer.
Répondre
Dis à ton amie... au moindre problème... véto ![]() ![]() |
30/05/2008, 14h55
|
je rejoins les copinautes.. laisse le à ta copine le temps de tes vacances.
nemesis2232
30/05/2008, 18h06
|
Moi aussi je rejoind les autres, vaut mieu le laisser chez ta copine, ne t'en fait pas il reporendra vite ses repères.
Répondre
Laisse lui un pull que tu a porté comme ca il aura ton odeur et se sentira pas delaissé. ![]() ![]() Bonne vacance |
30/05/2008, 19h34
|
idem, il ne faut pas qu'il reste seul, vaut mieux qu'il passe les longues soirées avec ta copine
Répondre
![]() |
30/05/2008, 23h24
|
Je ne peux que te dire que je suis de l'avis de toutes : si tu ne peux pas l'emmener avec toi, mieux vaut le confier à ton amie. Ce serait trop long 3 semaines pour un si jeune chaton.
Répondre
|
01/06/2008, 21h44
|
Sans hésiter, je le laisserai à ton amie aussi! A cet âge, ils apprennent encore beaucoup de choses, qu'il ne pourra pas faire seul en ton absence. C'est primordial qu'il passe du temps avec quelqu'un à son âge. Il pourra jouer et en plus vu son âge il s'adaptera très facilement.
Répondre
![]() |
![]()
01/06/2008, 21h51
|
Je ne peux que répéter ce qui a été dit: trois semaines seuls, c'est très long pour un chat, alors pour un chaton c'est terrible. Il a besoin à cet âge là d'être sociabilisé et de passer du temps avec les humains. Passer seulement le nourrir ne lui suffira pas. Il vaut vraiment mieux le laisser chez ton amie, puisqu'une si belle occasion se présente!
Répondre
![]() |
02/06/2008, 14h35
|
Ca y est c'est fait : ma Chacha (Chana de son vrai nom) est partie chez sa nounou. j'ai repoussé le moment du départ !! J'avais pas trop envie de la laisser. maintenant que c'est fait ça va mieux. Au moins je pars tranquille.
Répondre
Je ne sais pas encore si je la garde ou la place (c'est un sauvetage), mais plus le temps passe plus l'idée de m'en spéarer m'est difficile, malgré mon allergie, mes 4 lapins et mon chien que j'assume toute seule !!! |
02/06/2008, 14h41
|
Oui ça doit être dur de s'en séparer, tu nous mettras une petite photo de la puce?
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
02/06/2008, 15h15
|
oui c'est très dur de se separer de nos chats, j'en ai dejà fait les frais l'année dernière j'arretais pas de lui faire plein de bisous avant de partir....
Répondre
mais je l'ai vite retrouvée. ![]() ![]() ![]() Met nous une photos dès que tu peux. ![]() ![]() ![]() |
07/06/2008, 23h03
|
Tu as des nouvelles de ta boule de poils? Elle s'est habituée à ton amie?
Répondre
![]() |