Chaton abandonné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2006, 14h57
Salut a tous
J'ai trouvé hier soir un sac rempli de chatons qui venaient JUSTE DE NAITRE dans une bouche d'égout malheuresement il n'en restait qu'un seul de vivant que j'ai donc ramené chez moi...
Je l'ai emmitouflé dans un pulle en laine et ne sachant pas je lui et donné du lait de vache a l'aide d'une seringue que j'ai pu avoir a la clinique oui je viens d'aprendre que ces pas bon le lait de vache pour les chatons...

Mes questions sont :
-Est ce que le chaton sait marché a sa naissance comme d'autres animaux le savent parce que lui ne marche pas.
-Comment le lavé car sa mére ne la pas lavé a l'accouchement
-Y'a t'il quelque chose a faire de special par raport a son entretien

Merci a l'avance de vos réponse
Répondre
11/07/2006, 15h22
A ta place je demanderais conseil à un véto. Un chaton qui vient JUSTE DE NAITRE, ça ne va pas être facile de remplacer sa mère.
Déja pour l'alimenter il te faut un biberon et RC fait du lait pour chatons nouveaux nés, c'est vrai le lait de vache c'est pas bon.
Répondre
11/07/2006, 16h21
je ne peux pas te conseiller mais je te souhaite du courage. Le pauv' pti chou... Smiley
Répondre
11/07/2006, 19h03
de + noublit surtout pas de lui masser l'annus ou le ventre..(vers son apareil a pipi lol) pour le faire uriner..il ny arrivera pas tt seul avent lontemps..c'est trés important il pourrai mourir..sinon le lait de chez l veto est trés bien aussi...bonne chance a toi
Répondre
12/07/2006, 00h16
Merci pour les reponses...

Aujourd'hui bah je suis allé acheté du lait pour chaton de 0 a 2mois (RC babycat milk) y'avais un ptit biberons avec donc ces trés bien...
Mais j'ai beaucoup de mal a lui faire boire j'ai mi presque 1h pour qu'il prenne 5ml est ce normal...?

J'aimerais savoir aussi au bout de combien de temps il marche et ouvre ces yeux...?
Et aussi combien de temps pour qu'il fasse popo tout seul parce que lui massé l'anus chui pas super fan...lol
Répondre
12/07/2006, 08h30
il fera pas popo il fera juste pipi tinkiete pas..

il ouvre les yeux a 3semaine ...c la kil commencera a "marcher"..(heu ramper en fait lol)...

pour ce ki est du lait si tu a hacheter du RC (jen ai pri aussi de celui la pour nourir le mien o biberon)..il ya un espece de mode d'emploi avec la quantité de ce que doi prendre un chaton

sinon vu ke javai a peu prés poser les mm kestion ke toi je te donne ce lien
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... ZDAw&dec=1
Répondre
12/07/2006, 08h31
mince jarive pas mettre le lien lol dsl..ba a la page 8du forum divers ya un post de ICERO et tt est dit la dedans
bonne chance
Répondre
13/07/2006, 15h13
Merci merci...
Il a 2 jour aujourd'hui et il se porte de mieux en mieux Smiley
Par contre il pisse tout seul comme sa fait plaisir...
Je me demandé vu que je suis pas chez moi toute la journé je peux pas lui donné de biberon tout les 3 ou 4h du coup quand je lui donne il boit plus que ce qu'il faut casiment le double a chaque fois...
Est ce grave...?
Répondre
14/07/2006, 08h43
bah il est vraiment petit alor je pense ke se n'est pas trés bon pour lui...les chance qu'il survis ne sont pas trés elever a cet age alor je pense ke se serai mieu de le fair tte les 4heure..tu ne peut vraiment pas?
Répondre
14/07/2006, 13h39
Nan je peux vraiment pas...
De plus quand je peux lui donné 4h aprés il le refuse et ces bien plus tard qu'il en veut...

Sinon il miaule tout le temps alors que ces pas pour le mangé sa pourait être a cause de quoi...?

Et une autre question un truc que je trouve trés bizar il a une sorte de pointe noir entouré d'une oréole rouge qui est aparu vers le niveau de son ventre (un peu en dessou...) j'aimerai savoir se que c'est ?
(Je pense que c'est son zizou qui pousse mais j'en suis pas sur du tout...) Smiley
Répondre
14/07/2006, 16h47
s'il pleur c soit paskil a faim, kil a la vessie tro pleine et kil a mal, ou kil a froid...ce sont les 3raisons.

pour le truc en oréole jen c abcolument rien...peut etre que tu devrai aller voir le veto pour lui demander
Répondre
14/07/2006, 18h39
+1 véto, toute façon ça peut pas faire de mal d'avoir les conseils d'un vrai pro, pour arriver à bien t'occuper d'un chaton si jeune...
Répondre
14/07/2006, 19h31
je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ce nest aps facile de s occupe d un si petit chaton
j ai nourris un chaton qui avait 10 jours car sa mere n avait plus de lait
j avais telephoner au veto et il m avait dit de bien masser son ventre apres chaque biberon pour qu il aie plus facile a faire popot
en tout cas c est tres bien ce que tu fait les gens sont sans coeur
je pense que si tu a le moindre doute tu devait telephoner au veto il te conseillera
bonne chance a vous deux tien nous au courant
Répondre
20/07/2006, 04h26
le chat a mintenant une semaine il se porte bien et a grossi..il mange bien de plus en plus il commence a se déplacer dans la maison ...
par contre ce soir g u un gros soucis :
apres lui avoir donner son biberon g commencer a le masser avec un coton tige humide pr kil fasse ses besoins comme on ma conseiller de le faire, il naime pas du tout sa et a chake fois miaule très fort ; LE PROBLEME EST QUE CE SOIR APRES QUIL EST FAIT SES BESOIN UN DE SES YEUX SEST OUVERT!!!!!! SON OEIL EST COMPLETEMENT NOIR!!
demain je vais essayer de lemmener durgence chez le vétérinaire mais jaimerais savoir si qqun sait ce quil se passe ..que faut il faire? est c e grave? comment ca se fait quil se soit ouvert si tot et comme ca???
merci davance pour vos réponses...
Répondre
20/07/2006, 08h45
salut,
je ne sais pas te renseigner mais je voulais juste te féliciter car ce que tu fais pour ce petit bout est adorable et peu de personne feraient pareil!
je trouve révoltant qu'on puisse abandonner de si petit coeur ça me révolte et je pense que l'on devrait punir les fautifs sutout que vu que nous sommes en période de vacances, les abandons vont malheureusement augmenter
Smiley
Répondre
20/07/2006, 11h22
je n'ai aucune idée mais tiens nous au courant et bon courage! Smiley
Répondre
20/07/2006, 17h53
coucou !! quel courage !! au nom des chatons de l'univers je te di merci !! ca en fait au moin un de sauvé !!

pour les yeux, je vien de parcourir mon mode d'emploi de chat et je n'ai rien vu sur ca... l'oeil blanc : cataract , l'eoil rouge ou qui pleur : maladie, les yx rouges :conjonctivite ...

par contre je lis "a une semaine : ils sont deja un peu plus gros qu'à la naissance. Des l'age de neuf, dix jours, leurs yeux s'ouvrent et... ils sont bleus. Mais la couleur va changer petit a petit, jusqu'a l'age de trois moi ou elle sera definitive" (j'aime mon chat, docteur K.daoud, edition hachette)

donc effectivement, mm si je ne sais pas ce que veux dire les yeux noir, ils ne devraient pas l'etre ! donc je pense veto !!!! Smiley
Répondre
20/07/2006, 19h21
ou ptetre qu'il sont bleus mais très foncés sa arrive!
Répondre
20/07/2006, 21h11
Merci qlors qujourd`hui il a ouvert son 2eme oeil est se possible que le fait que ses yeux soit noir le chat soit aveugle ?

Sinon c'est surement pas faux pour les yeux bleu mais tres foncé
Répondre
20/07/2006, 21h42
c'est grâce à des gens qui ont agi un peu comme toi que j'ai pu adopter ma petite bidule merci et tiens nous au courant
Répondre
22/07/2006, 17h45
kan mes chatons sont né ils avaient tous les yeux noirs pendant quelques jours..ensouite ils sont devenu bleus...et maintenant les yeus deviennent jaune-vert

c normal donc
Répondre
22/07/2006, 19h50
Les yeux noir, c'est peut etre tous simplement qu'il sont dillaté... ? il est encore trés jeune, donc je pense que se doit etre normal... si tu voit qu'il est ébloui la journée c'est peut etre ça... Enfin je suppose..

En tous cas félicitation pour ton geste... se serais simpas de nous faire montrer des photos si tu peu Smiley
Répondre
27/07/2006, 14h07
coucou,

Je viens de lire tes messages et je pense je peux t'aider un peu....
G récupere il y a 3 semaines un bébé de 3jours car sa mère n'avait plus de lait et depuis je l'allaite au biberon comme toi...
Alors les yeux, c pas grave du tout, c normal tu vas voir les pupilles se dessiner au fur et à mesure, là il a les yeux ouverts mais au début il voit quand même rien...
Le véto m'a dit de le mettre dans un endroit, qu'il s'habitue bien, de ne pas le sortir pour lui montrer tant que tout va bien car un bébé chat c fragile... Le mien a attrapé le corryza mais il s'en sort comme un petit chef... Ou elle, il est petit on sait pas trop encore....
Si t'as d'autres questions, même si tu te dis qu'elles sont bêtes, hésite pas car gt comme toi, dès qu'un truc allait pas trop ou que je savais pas, je paniquais...
Bon courage...
Répondre
27/07/2006, 15h40
Franchement ce que tu fais pour ce petit c'est vraiment super !!
Merci bcp pour lui et donne nous des nouvelles régulièrement....et si on peux t'aider n'hésites pas...
Bon courage....!!
et vivement des photos !!
Répondre
18/08/2006, 10h20
des nouvelles? Smiley
Répondre
18/08/2006, 11h30
oui, on voudrait des photos, j'espère que ce petit bout s'en sort très bien, de la façon dont tu t'en es occupée je n'en doute pas : tu es une petite mère parfaite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion