CHATIPI : UN GUIDE POUR RENCONTRER LE PEUPLE CHAT !!!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/04/2011, 08h31
UN GUIDE POUR RENCONTRER LE PEUPLE CHAT !!!

Avec Chatipi, One Voice entend réhabiliter le chat dans nos sociétés. Coup d’envoi de la campagne d’éducation et d’information avec la publication du guide « Rencontre avec le peuple chat ».

Pour la grande majorité des humains, le chat domestique délaissé « redevient sauvage », « se débrouille de tout », « ne s’attache pas à son propriétaire », n’a « besoin de personne », etc. Pour faire tomber ces idées reçues sur le petit félin et nombre des préjugés responsables chaque année de centaines de milliers d’abandons, A LA RENCONTRE DU PEUPLE CHAT s’attache à rétablir la vérité sur ce compagnon de vie depuis plus de 4 000 ans.


Le chat domestique n’est plus un chat sauvage !!!
De son lointain passé de « chat sauvage », notre chat, compagnon de l’humain, a certes conservé le goût de la liberté et de la solitude, ainsi que ses instincts de prédateur. Mais génétiquement, il est différent de ce cousin qui aujourd’hui encore peuple certaines régions d’Europe, d’Asie ou d’Amérique. Au contact des humains, le chat a profondément évolué. Son comportement et sa manière d’appréhender le monde n’ont plus rien à voir avec celle du « chat sauvage ».

Évolution au contact des hommes !!!
Le chat domestique est, par exemple, devenu un communiquant. Il a développé un vaste vocabulaire de miaulements pour mieux se faire comprendre des humains. Il a gagné le goût des autres, chats, chiens, autres animaux familiers et bien sûr humains dont il recherche la compagnie. La disparition d’un de ses compagnons est d’ailleurs vécue cruellement par les chat qui développe dépression, pathologies, et parfois se laisse mourir. S’il tient toujours autant à son indépendance, ses moments de liberté dans la campagne où il peut chasser, observer, grimper, s’élancer, bondir… sa nature le fait tout autant apprécier la chaleur d’un foyer.

Une certaine « chagesse » !!!
Le chat domestique est en effet un hédoniste de la vie. Le plaisir est un moteur important. Le jeu occupe une place de choix dans son existence. Mais le jeu du pouvoir n’a aucun sens pour lui. Il ne comprend pas les actes de domination qu’il prend pour de l’agression. Il est autonome et n’attend rien des autres. Il est curieux de tout et de tous...

Une place dans la société !!!
En une vingtaine de pages, A LA RENCONTRE DU PEUPLE CHAT dresse le portrait d’un animal bien loin de l’être fourbe, sournois, infidèle, insensible, paresseux que nombre de nos semblables se plaisent à fustiger pour justifier leur maltraitance. Avec ce guide en forme de passeport d’entrée au monde des petits félins, One Voice entend réhabiliter le chat dans notre société qui compte plusieurs millions de chats abandonnés en raison de la méconnaissance des humains. Le chat a pourtant beaucoup à nous apprendre.

Chatipi: cliquez ici -> (guide PDF) : http://www.one-voice.fr/wp-content/u...le_Chat_ok.pdf


Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum