Chat "d'appartement"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2006, 10h45
J'ai une petite chatte de cinq mois (Virgule, visible dans la galerie photo), et j'ai demandé à mon véto ce qu'il pensait du fait que je veuille en faire une chatte "d'appartement".
Il m'a dit que tout irais bien bien si la chatte avait de l'espace et plein de jouets, ce qui est le cas....c'est une vraie gatée pourrie comme on dit...
En effet je ne veux pas la laisser sortir car j'ai peur qu'il lui arrive quelques chose, et qu'elle tombe malade...etc...
Mais d'un autre côté je ne veux pas qu'elle soit malheureuse...
Qu'en pensez-vous ?
Merci aux personnes dans mon cas de me laisser leurs témoignages !!
Bonne journée à tous !
Smiley
Répondre
26/07/2006, 11h40
J'ai 2 chats, ils vivent tous les 2 en appart et s'en portent très bien.
Ce qu'il faut c'est qu'ils soient habitués tous petits, ce qui est le cas de la tienne.
Ils le supporteront d'autant mieux qu'ils seront stérilisés, surtout un male qui n'aura pas envie de courrir les filles.
Si tu n'en as pas tu peux lui mettre un arbre à chat, elle appréciera.
Donc pas de soucis, ta minette ne sera pas malheureuse. Smiley
Répondre
26/07/2006, 11h44
Merci pour ta réponse...
Tu as vu ma minette dans la galerie photo ??? (Virgule)...
Répondre
26/07/2006, 11h50
Je suis allée voir mais j'ai trouvé 2 Virgule, alors je ne sais pas laquelle est la tienne.
Répondre
26/07/2006, 17h39
moi aussi mes chats sont des chats d'appartements et ils ne sont pas malheureux du tout, ils sont habitués. des fois je les sors dans le jardin en laisse (j'habite dans une grande ville donc comme toi j'ai peur qu'il leur arrive malheur) et quand je vais chez mes parents à la campagne ils ont le droit d'aller dehors (sauf Dzollo, elle n'est pas encore stérilisée).
Par contre dès que j'aurai une maison à la campagne j'aimerai qu'ils aillent dehors pour avoir plsu de liberté.
Répondre
TSD
TSD
26/07/2006, 18h51
Tout pareil que Issy !! Smiley
Répondre
26/07/2006, 20h16
pareil, mon chat vit en appartement, il n'est jamais sorti et n'en a pas envie ... Il est heureux comme ça ! si ton chat n'est jamais sorti et n'a jamais connu l'extérieur, il n'y aura pas de problèmes.
Répondre
26/07/2006, 20h31
moi mes chat aussi sont des chats d'appartement, Vénus as connu que 3 sortie extérieur de sa vie... c'été pendant les déménagement, et elle été térrifier à l'idée d'etre abandonner... 1 pattes par terre et elle triplé de volume, avec ses griffes de sortie et des billes noir a la place des n'oeils lol
Vénus n'est plus un chat capable d'etre a l'extérieur, et elle et extrémement heureuse comme ça.
Pendant longtemp j'ai un peu culpabiliser sur le fait qu'elle été toute seul, sans un de ses congénaire, c'est aussi pour sela que je lui est présenter en février de sette année un ptite boule de poile nommé Texas, et qui et devenue son fils adoptif...
Sela c'est trés bien passer, mais c'est pas toujour le cas.. j'ai eu de la chance.

Donc si un jour tu voit qu'elle et malheureuse se que je doute fort, tu n'as qu'as faire comme moi Smiley . Mais sache qu'un chat n'est pas plus malheureux en appart qu'un autre Smiley
Répondre
26/07/2006, 23h31
pareil pour moi.
Mes deux chat vive en apartement et ne sens porte pas plus mal au contraire Smiley , la seul sortit pour eux ses le balcon et sa les rends trés heureux
Répondre
TSD
TSD
27/07/2006, 09h42
Moi j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont heureux de ne pas sortir parcequ'ils guettent la moindre occasion de se faufiler dehors mais habitant en centre ville je ne voudrais pas qu'ils soient écraser ou autre. Ils sortent dans ma cours pour le moment mais dés que j'ai la possibilité de les laisser gambader dehors (campagne) je n'y manquerai pas !
Répondre
28/07/2006, 16h46
Desole pour les accents, j'ecris de l'etranger.
C'est vrai que de lui presenter un compagnon de jeux ne pourra pas lui faire de mal, si toutefois ils s'entendent bien.
Un truc pas mal aussi, c'est de ne pas laisser tout le temps les jouets a la vue du chat, les cacher, ou au moins les intervertir.
Je veux dire par la que les chats en exterieur n'ont pas leurs proies constament sous le nez, donc cette methode permet un peu de "reproduire" l'organisation du monde exterieur, et le chat est completement dingue quand tu lui refiles sa souris ou sa balle.
Ca evite la monotonie, quoi!

PS: Je vis dans un deux pieces-cuisine avec une chatte noire et ces 4 petits de trois mois.
Répondre
TSD
TSD
28/07/2006, 17h23
Pas mal du tout la technique Olivier, merci pour le conseil !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion