chat qui vomit systematiquement le vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2006, 12h59
Bonjour,

Mon chat vomit toujours le vermifuge. Ici (Israel) on ne trouve le vermifuge qu'en cachets (pas en pâte).
Cette fois il n'a vomi qu'après deux heures, et je ne sais pas si je dois lui redonner la dose ou non (un demi cachet de Vermis-ex)

Merci Smiley

:56:
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 13h52
Bonjour, tu le vermifuges combien de fois par an ton matou? Quel age a-t-il?
Répondre
08/09/2006, 21h01
Mon chien avait le même problème parce qu'il ne supportait pas le vermifuge. Du coup, on a changé de marque et il ne vomit plus du tout ! Il existe d'autres comprimés que tu pourrais lui donner ?
Répondre
09/09/2006, 10h30
oui, tu écrases un comprimé avec un peu d'eau, tu aspires avec une seringue et tu lui mets dans la bouche de cette façon tu es sûre qu'il avale tout
Répondre
Avatar
10/09/2006, 14h15
bonjour Smiley

Merci pour vos reponses, et voici en effet quelques précisions :

- Je vermifuge Pepsi deux fois par an et il a un an Smiley

-Je l'ai vermifugé vendredi dernier car j'ai vu qu'il avait des vers... Il sort, monsieur Pepsi !!

J'ai essayé une autre marque de vermifuge, mais c'est pareil.

Je dois lui redonner une dose dans 15 jours, et je crois que je vais essayer la solution de la seringue, en faisant fondre le cachet dans de l'eau.

Sinon, j'ai vu qu'il existe aussi une forme de vermifuge (associé à d'autres antiparasitaires ?) que l'on injecte sous la peau.
Je crois que si la solution du "cachet fondu + seringue" ne marche pas, c'est peut-être pas mal...

Le véto m'a demandé si Pepsi avait aussi des puces : c'est peut-être parce qu'il pensait à un produit à la fois contre les puces et les vers . A suivre...

De toute façon, ici, on achète les produits et médicaments pour nos petits zamours chez le véto exclusivement.
On n'en trouve ni dans les pharmacies (réservées aux bipèdes Smiley ni dans les magasins pour animaux : interdit par la loi.
Ah oui : peut-être ne devrais-je pas le laisser manger après la prise du vermifuge ? Il a vomi juste après avoir mangé ses croquettes...

Des croquettes dont il raffole, mais alors : le style comme dans les pubs : mon chat ne veut rien d'autre !!! Je ne sais pas si on en trouve en France : M..aô Mix".

Encore merci

:56:
Répondre
11/09/2006, 17h07
ah oui tu peux essayer ça: ne pas lui donner à manger après le cachet!!
Répondre
11/09/2006, 21h22
et oui, je ne leur donne pas à manger après la prise de vermifuge
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h34
Moi on m'a toujours conseillé de donner le vermifuge dans la gamelle avec les croquettes, ainsi le chat l'avale sans s'en apercevoir ! et ça a toujours passé bien ... c'est un vermifuge sous forme de pâte ...
Répondre
Avatar
12/09/2006, 12h06
Le vermifuge en forme de pâte est beaucoup plus toléré en général, oui. Mon problème est que je n'en trouve pas ici, et que le vétérinaire m'a bien confirmé que l'on ne trouve que des cachets (et il faut voir la taille des comprimés pour certaines marques !!! )

Je n'ai pas pensé à vider (pendant quatre heures, le temps que le vermifuge soit 'assimilé') le bol des croquettes - qui sont sinon toujours à la disposition de Pepsi - mais j'essaierai cette solution : petit régime juste après la prise du comprimé - et je vous dirai si ça vaut le coup Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 17h10
Coucou Smiley

Trois semaines après la prise du premier 1/2 comprimé :

- J'ai donné à Pepsi la deuxième moitié et ça a bien marché, sans vomi Smiley


- j'ai enduit le comprimé d'un peu d'huile d'olive

- il l'a avalé et je lui ai caressé le bout du museau pour qu'il se lèche et déglutisse bien

- Petit régime pendant 4 heures (j'ai enlevé les bols de nourriture pour ne laisser que l'eau)

Et voilà, tout s'est bien passé.
Répondre
28/09/2006, 18h54
C'est chouette ça !! Tu as trouvé la bonne méthode ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion