chat qui sort :

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2005, 16h35
voilà mon chat sort et je m'inquiète pour lui car j'ai peur qu'il se fasse renverser par une voiture. Voici ma situation :
-J'abite dans une maison donc impossible de le garder
- j'habite dans un lotissement et a coté il y a une rue assez passante
SVP aidez moi
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/11/2005, 18h45
Citation:
Envoyé par ksept
Voici ma situation : J'abite dans une maison donc impossible de le garder
Pourquoi?
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2005, 18h47
il faut choisir..mais tu peux le garder en intérieur
surtout l'hiver ou tu n'ouvres pas tout le temps les fenetres
Répondre
30/11/2005, 20h05
Citation:
Pourquoi?
Smiley Smiley Smiley
Parce qu'il est infernal il court partout ; il faut qu'il sorte au moins 2H/jour
Répondre
30/11/2005, 21h41
ben comme le mien Smiley
ben j en profites pour courir avec lui il adore ca.
et quand il est bien crevé , il fait 5 heures de sieste d affilé
Répondre
01/12/2005, 13h35
Quand tu dis à côté de chez toi, c'est à dire la rue parallele ?!
Tu sait je pense qu'il ne fait pas trop s'en faire car comment il font les gens qui laisse sortir leur chat est qui vive aussi à côté d'un avenue principale...

Bon, par contre moi je suis quand mm mal placée pour en parler je vie à la campagne dans une rue annexe, donc pas de circulation mise à part les tracteurs....
Smiley

MAis bon, 2 tite heures, je pense pas qu'il va penser à aller s'aventurer là bas quand mm !!!
Généralement un chat à son territoire quand il sort, moi il n'es jamais trop loin, toujours dans le jardin ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/12/2005, 16h43
Citation:
Envoyé par ksept
Parce qu'il est infernal il court partout ; il faut qu'il sorte au moins 2H/jour
Si tu as le temps, tu peux le faire sortir sous surveillance voire en laisse pour qu'il se défoule.
Répondre
01/12/2005, 17h15
Tu pense vraiment qu'un chat en laise n'es pas malheureux ?!
Moi j'arrive encore pas à concevoir un chat en laisse.
Pour moi un chat c'est la liberté Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/12/2005, 17h44
Un chat préfère évidemment sortir librement, mais dans son cas, si elle craint qu'il se fasse écraser en étant en liberté, à part le surveiller 2h tous les jours il n'y a pas d'autre solution.

Sauf clôturer complètement avec des clôtures qu'il ne peut pas franchir.
Répondre
01/12/2005, 21h25
oh, le pauvre....MAis bon, c'est peut etre mieux !
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/12/2005, 15h41
Pour un chat de gouttière, enfermé ce n'est pas le mieux, mais un chat habitué à vivre à l'intérieur, s'il ne connaît pas du tout l'extérieur s'habitue très bien, surtout s'il est stérilisé. Par contre, s'il a été habitué à la liberté, c'est plus difficile, le meilleur moyen dans ces cas là est de faire cohensider la stérilisation avec le début de vie à l'intérieur.

Pour les chats de race, la plupart des races vivent sans problème à l'intérieur, mes persans ne demandent jamais à sortir, sauf quand nous mangeons dehors en été pour être avec nous, on les prend en laisse et ils restent près de nous sur la terrasse.
Répondre
02/12/2005, 18h31
Je vous vois tous bien en terrasse manger avec plein de boules de poils à vos pieds en laisse, ça dois etre d'un comique !!! Smiley

Bon,ben mon prochain chat sera un de race qui aimera bien son interieur, car mon chat sans marque, Lol, j'aime l'appeller comme ça aime trop ca campagne !
Et c'est vraie que parfois j'aimerais qu'il soit avec moi dedans!
Mais bon, pour le prochain chat je saurais.....

Toi qui est eleveur, tu vend des chats, est uniquement des persans, mais ça à bcp de poils ça comme chat, c'est du boulot !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/12/2005, 00h42
Citation:
Envoyé par Nath67
Je vous vois tous bien en terrasse manger avec plein de boules de poils à vos pieds en laisse, ça dois etre d'un comique !!! Smiley
Oui total! En plus c'est super mignon! Smiley

Et je préfère voir des chats en laisse sur ma terrase qui ne cherchent qu'à venir sur nos genoux faire des calins que voir des chats à l'état de crêpe sur la route comme j'en vois malheureusement trop souvent le matin.

Je ne me rapelle pas de l'emplacement des accidents de voiture que je vois mais les endroits où il y a des chats à l'état de crêpe sur la route que je prends tous les jours je m'en rapelle et ça me rend malade de savoir qu'un animal y est mort, que son corps est écrasé tous les jours par des centaines de voitures et que tout le monde s'en fiche (ses maîtres les premiers).
Répondre
03/12/2005, 13h02
Oui, c'est clair,moi aussi ça me fait mal au coeur mais bon, tu sait on ne peu pas sauver tout le monde non plus !

Déjà moi à la base j'aimais pas les chats ,si chez les autres mais pas chez moi !
Et je l'ai récup d'un paysans qui voulait tuer toute sa famille, et moi un soir j'ai était chercher un bébé de cette portée est chui tombée sur mon fauve d'aujourd'hui !!!
Et je regrette pas !
Il est unique, regarde la tete qui l'avais quand il était petit !!!!!

http://img516.imageshack.us/img516/8895 ... oto0gl.jpg

J'ai sauvée ce que je pouvais, je pouvais pas prendre toute sa famille non plus ! Lol Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/12/2005, 16h53
Il est super mignon! Smiley

Citation:
Envoyé par Nath67
Je vous vois tous bien en terrasse manger avec plein de boules de poils à vos pieds en laisse, ça dois etre d'un comique !!! Smiley
Dans le genre comique j'ai fait mieux ces jours-ci: j'avais quelques courses à faire pas longtemps et pas très loin (au village), j'ai pris Amande (la chatte blanche sur la photo) avec moi, en cage (attachée) dans la voiture, puis en laisse avec un harnais dans les magazins.
A la pharmacie, une dame a cru au départ que c'était un chien, elle s'est retournée étonnée en l'entendant miauler. Smiley
Amande ronronne dès que je lui mets le harnais. Dans les magazins elle se promenait et reniflait tout, elle se frottait dans les jambes des gens et était contente quand ils la caressaient. Mieux qu'un Yorkshire! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2005, 19h20
arf, ça devait être marrant à voir ! les gens ne sont pas habitués a voir des chats comme ça Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/12/2005, 19h42
Surtout à la campagne!

C'était excellent!
Répondre
09/12/2005, 22h12
Non !!!!

C'est trop fort ça !
Elle marche en laisse comme un vraie chien ! Smiley

Moi je me serrais arreté de suite sur ton chemin, pour te la caresser !!!! Smiley

Trop chou tes chats, serieux !
Chapeau à toi, tu les dressent super bien !!!
Je crois que je vais t'inviter chez moi !!! Lol

Smiley
Répondre
14/12/2005, 19h41
coucou , il est mignon ton petit fauve !

sinon pour kspet : je te suggère de faire des tests le week end d'abord, c'est a dire des séances de "jeux surveillés" - surveilles le ainsi deux ou trois weeks ends - et puis si tout se passe bien, qu'il n'est pas intéressé par des sorties dans la rue, tu peux le lacher toute la semaine

mais attention, continues de le surveiller tous les week ends, car son territoire peut lui sembler de plus en plus petit, il cherchera peut-etre a l'étendre... il te faudra donc vérifier qu'au cours de la semaine il n'a pas decouvert de nouveaux endroits....

hé oui, tout un programme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite