21/07/2005, 11h21
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
J'ai un petit soucis avec un des chatons . Ils sont tous très propres sauf une ![]() Je ne sais pas pourquoi mais elle ne veut pas faire dans la litière. Elle va se cacher dans la vérandas pour faire ses besoins et bien souvent elle cherche après un morceaux de journal pour faire dessus . J'ai essayé de la mettre dans la litière chaques fois que je voyait qu'elle s'appretait à faire ses besoins mais elle n'a pas l'air de comprendre ![]() J'ai aussi mis de la javel dans le bac mais rien y fait. Elle suit même les autres quand ils vont dedans mais elle ne fait rien . En plus ma chère belle maman aimerait bien l'avoir ![]() |
![]()
AurelieFZL
21/07/2005, 12h18
|
Mets lui un bac à part dans la véranda. Quand tu la vois aller ailleurs, faits lui renifler et done lui une petite tape, puis mets la dans le bac.
Répondre
|
21/07/2005, 12h26
|
Dès qu'il s'agit des belle-mères, faut qu'il y ait un problème...
|
elle doit po supporter de faire ds la mm litiere que les autres ....
Répondre
c est clair que si tu vas au toillette et que la cuvette est sale , ca te donne po envie ds faire dedans ![]() |
21/07/2005, 14h36
|
les cacas sont retiré entre 8 à 12 fois par jour et il me faut +/- 20 kg de litière par semaine. C'est pas dire que ce soit sale. Et même propre elle ne va pas dedans.
Répondre
De plus, avec 3 enfants dont 1 de 22 mois , j'ai pas envie qu'il prenne ca pour du chocolat non plus ![]() Et ca ne m'enchante pas que ma belle mère la veuille car elle se lasse vite des animaux. Mais là elle est prévenue. Si elle donne le chat au bout d'un temps parce qu'elle en a marre, elle ne met plus les pieds chez moi! Comme les autres chatons seront placés dans 1 semaines , elle va peut être se décider à aller dedans ![]() |
21/07/2005, 14h47
|
hé bien .. je ne suis pas sortie de l'auberge
Répondre
![]() Et comment est ce que je fais pour empêcher les autres d'aller dans la toilette personnelle de "Mâdâme" ?? ![]() |
![]()
AurelieFZL
21/07/2005, 14h56
|
Pour ça tu ne peux rien faire: ou les chats décident d'eux-mêmes d'aller dans une litière en particulier, ou ils vont un peu dans toutes.
Répondre
|
21/07/2005, 15h04
|
je n'ai plus qu'à patienter 1 semaine qu'elle soit toute seule pour voir si elle va aller dans la litière
Répondre
![]() ![]() "miss difficile" ![]() |
![]()
21/07/2005, 15h11
|
on dirait kitchouka
Répondre
![]() ![]() |
21/07/2005, 15h19
|
![]() ![]() Tu es sure qu'elle n'est pas trop mignonne pour ta belle mère ?
|
oh que si , elle trop mignonne pour la belle mère
Répondre
![]() Mais je viens de penser à une chose. Ma belle mère a 2 yorkshires de 8 et 2 ans qui n'ont jamais été propre. je pourrais toujours dire que c'est à cause des chiens si le chat n'est pas propre ![]() Au cas où elle viendrai dire quelque chose à propos de ma tite minette ![]() |
![]()
AurelieFZL
21/07/2005, 16h43
|
Accuse les yorkshire!
Répondre
Elle est super mignonne, quel âge a t'elle? Elle ressemble à ma petite Myna: ![]() |
21/07/2005, 17h03
|
Mon dieu , elle est super mimi Myna
Répondre
![]() Les chatons ont 8 semaines 1/2 mais sont très petits pour leur âge. ( la mère n'est pas très grande d'ailleurs) . Jodie qui a 10 semaines est le double en taille. Et pour la belle mère, si c'est comme un de ses chiens, je ne m'inquiète pas de trop, elle finira par me la ramener ![]() Elle nous avait laissé la plus petite de ses york car elle déménageait. ca ne m'enchantait guerre car on avait à l'époque un berger allemand ( Flash) de 11 ans et un matin de Naples( Shawna) de 2 ans. Et tout 2 rêvait de croquer le york au petit déjeuner. On devait la garder 2-3 semaines et elle est resté 6 mois. Pour finir la belle mère nous a demandé si on voulait bien la garder définitivement et j'ai dit non à cause des 2 grands. Du coup, elle m'a demandé de donner les 2 grands, j'ai crisé et c'est son chien qui a été donné à une dame qui en avait déjà 8 ( 1 pour chaques membre de la famille) et sa petite fille n'en avait pas . Elle a donc hérité du York de la belle mère et elle est bien mieux maintenant ![]() |
![]()
AurelieFZL
21/07/2005, 22h21
|
Il faut qu'elle arrête d'avoir des animaux ta belle-mère si elle ne s'en occupe pas!
Répondre
|
22/07/2005, 10h09
|
Elle a déjà été mise au parfum pour le chat
Répondre
![]() Et comme ce n'est pas encore ma belle mère officiellement, je ne dis trop rien. Mais le 17 septembre, elle le sera ... et la musique va changer ![]() |
28/07/2005, 08h44
|
Ca ne va toujours pas mieux avec ma petite peste.
Répondre
Je dirai même que c'est de pire en pire ... elle fait caca vraiement partout ![]() J'ai essayé l'eau de javel dans la litière,je change même toute la litière 2x par jour en plus de ramasser les cacas des autres chatons. Elle a une litière pour elle toute seule que j'ai mis à l'endroit où elle va faire ses besoins. Je ne sais plus quoi faire :69: :69: :69: Je vais lui tordre le cou si elle continue ! ( je n'irai pas à ce point là quand même, mais ca me désole vraiement) ![]() ![]() ![]() |
28/07/2005, 08h51
|
c'est vrai que la situation devient compliquée!
il faudrait essayer de la prendre sur le coup et de la faire faire ses besoins dans la litiere. Mimiche
|
Je l'ai déjà fait aussi . Elle attend d'être sûre qu'on ne la voit pas pour faire dans les coins
Répondre
![]() J'ai même mis les cacas dans la litière en l'y mettant dedans aussi pour lui faire comprendre, mais rien à faire :69: J'ai essayé les répulsifs en tout genre que je met là où elle va ... apparement ca doit sentir bon car elle y retourne ![]() Et ce matin, elle a même réussi à faire dans les poils de mon balais ![]() |
![]()
28/07/2005, 10h42
|
ohlala , je crois que tu devrais prendre la petite , faire sentir ses besoins, en lui faisant une toute petite tappe puis la mettre dans sa litière , moi avec Dodi et Dodiche ça a hyper bien marché.
Répondre
|
28/07/2005, 10h45
|
Ca aussi j'ai déjà fait , et je le fait encore ...
Répondre
Mais maintenant quand elle me voit arriver , elle cavale et pas moyen de trouver où elle se cache ![]() |
![]()
06/08/2005, 19h59
|
lol , ce n'était pas prévu
Répondre
|
06/08/2005, 23h20
|
ca va mieux maintenant ... elle commence à être propre . OUFFFFF
Répondre
Ca commencait à devenir pénible , surtout que ca ne sentait pas la rose et toujours dans un coin difficile d'accès ![]() |
07/08/2005, 13h42
|
|
Citation:
ils doivent daté d au moins 2 ans ![]() |
07/08/2005, 16h26
|
" d'au moins 2 ans ??" .. ca fait des souvenirs
Répondre
![]() Oui Soso, ca devient bon ... elle dérape encore de temps en temps, mais c'est pour ne pas mettre les 4 pattes dans la litières ![]() |
07/08/2005, 17h36
|
Elle est toute seule maintenant, les autres chatons sont partis que tu avais dit plus haut, c'est peut-être pour ça qu'elle est plus propre la coquine
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
07/08/2005, 18h44
|
Parfois c'est vrai qu'une fois que le chat est seul tout s'arrange.
Répondre
|
08/08/2005, 11h29
|
le dernier chaton est parti hier. On a juste gardé Jodie et comme elles sont toujours ensemble, ca ne pose pas de prblème.
Répondre
Hier, elle est même venue dormir près de moi dans le divan alors qu'elle ne le fesait pas avant. C'est un chat qui aime bien être seul apparment ![]() |