chat hypercatif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2025, 21h37
bonsoir, en ce moment j' essaye de dormir mais mon chat ulysse n'arrête pas de courir partout et je ne peux pas le caresser sinon il m' agresse le bras (un gros coquin celui là) je voudrais trouver un moyen de me ficher la paix (à moins de l'engraisser pour qu'il ne puisse plus bouger SmileySmiley
Pour ramener le calme sans transformer Ulysse en petite boule de gras, la clé est de rediriger son instinct de prédateur. En ce moment, il vous voit comme une proie, d'où les attaques sur votre bras ; lancez-lui plutôt un jouet ou une boulette de papier pour qu'il se défoule loin de vous. La meilleure stratégie reste de l'épuiser avec une séance de jeu intense juste avant le coucher, suivie d'un petit en-cas pour déclencher son cycle naturel "chasse, repas, dodo". S'il continue, la méthode la plus efficace (bien que frustrante) est l'indifférence totale : cachez vos mains sous la couette et ne réagissez plus, car même une réprimande reste pour lui une forme d'interaction stimulante.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion

Chercher dans les forums

Vous aimez les chats ?

Lien_330515
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite