Chat Européen tigré ou chat de gouttière ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2004, 05h18
Bonjour à tous,
Il y a maintenant 4 ans, j'ai trouvé un rotaillon de chat qui n'était même pas sevré et que j'ai dû nourrir au bibi pendant quelques temps, c'était vraiment génial. L'ayant trouvé sur mon lieu de travail et ayant un employeur compatissant, j'ai pu l'emmener avec moi pendant plusieurs mois de façon à ne pas sauter ses repas. Puis, je l'ai faite (c'est une femelle) examiner par un vétérinaire, vaxinée et stérilisée car je la destinai à vivre à la campagne où je ne voulais pas qu'elle devienne une des cause de prolifération des chats.
Mais un doute persiste en moi : le vétérinaire a noté sur son carnet de santé "Race Européen" et en fait, je n'ai pas trouvé dans les Européens proposés par ce site un chat au pelage comme celui de Nala qui est tigré (rayé) et non façon panthère.
Je ne cherche pas à établir que ma chatte est de race, cela m'importe peu, mais c'est juste une curiosité.
Merci de vos réponses. A bientôt
Répondre
04/08/2004, 05h27
chat europeen : c'est un chat de goutiere !!!comme le mien
Répondre
10/08/2004, 12h10
normalement européen et gouttiere ce n'est pas la même chose, l'européen est a poil court uniquement alors que le gouttiere peut être à poil mi long !
ton chat est peut etre un européen brown tabby qui c'est sur est ressemblant au gouttiere ! sinon cela peut etre un silver spotted tabby qui est le type d'européen le plus proche du gouttiere.
Pourrais tu donner la couleur des yeux et de la fourrure stp ?
bisous a toi et a ton chat ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion