chat et déplacements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2006, 20h35
Bonjour

je suis en passe d'adopter un chaton de deux mois environ. Problème : je vais être amené à me déplacer en semaine pour mon travail pour au moins trois mois, ce qui fait que je ne ferai acte de présence chez moi que le week-end. Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure solution : emmener le chat avec moi lors de mes déplacements ou bien le laisser chez moi tout seul et confier à quelqu'un le soin de le nourrir ?
J'hésite beaucoup, d'autant plus que je n'ai jamais eu de chat auparavant et ne sais donc pas trop comment il peut réagir.
Je vous remercie si vous pouvez me conseiller.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
05/06/2006, 22h06
moi, je pense que ce serait une bonne idée de l'emmener, comme ça il s'habituera plus vite à toi. Mais ça dépend aussi du caractère du chat. S'il est peureux, ce serait bien qu'il s'habitue toute de suite à toi en restant le maximum de temps avec toi.
Répondre
05/06/2006, 23h45
Moi aussi je te conseille de l'emmener. En même temps, trimbaler un chaton de deux mois, c'est pas très sèrieux surtout que ça peut faire des dégats à cet àge, je pense que ça serait différent s'il était plus agé et déjà habitué à toi.
A ta place je ne prendrai pas de chat avant d'être sur d'avoir du temps à lui accorder. Tu pourrais peut-être attendre d'avoir terminer tes 3 mois de déplacements non?
Répondre
06/06/2006, 06h52
Comme Marie-Eve, je pense que tu devrais attendre une période où tu seras plus à la maison avant d'acceuillir un chaton. Un animal a besoin de temps et d'affection...s'il sent que tu n'es jamais là le pauvre va se demander ce qui ce passe et risque de faire beaucoup de betises et d'etre malheureux si tu le laisses seul... Et a mon avis de l'emmener avec toi a chaque fois n'est pas la solution idéale non plus...

On prend pas un animal si on a pas un minimum de temps à lui offrir... surtout quand il arrive chez "nous", pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement

Apres, si tu es dans l'obligation de prendre ce chaton maintenant, et que après ces trois mois tu seras plus présent, ben, ca va le perturber de se retrouver tout seul toute la semaine mais aussi, si tu l'amenes avec toi dans des endroits qui ne seront pas "chez lui" plus tard il va pas comprendre non plus..... Je ne sais pas quelle situation est plus souhaitable pour que le chaton ne soit pas malheureux...Smiley

Réfléchis bien avant de prendre une decision... je connais quelqu'un qui a pris un chaton sans trop réfléchir et maintenant, comme elle est rarement chez elle et que le chaton a fait plain de "grosses" betises pour lui montrer qu'il etait malheureux, elle ne veut plus le garder....... Smiley
Répondre
06/06/2006, 10h25
Je suis du même avis. Un chaton a besoin de ta présence, et toi aussi tu dois passer du temps avec lui pour que vous fassiez connaissance. Il doit être éduqué également. Alors le mieux serait que tu attendes et que tu le prennes après les 3 mois.
Sinon je pense qu'il vaut mieux ne pas le laisser seul pendant la semaine, mais un chat ne se promène pas d'une maison à une autre comme un chien. A toi de voir.
Répondre
Sableutin
06/06/2006, 11h16
+1 du même avis que les autres, emmenès-le, une caisse de transport, de la patience, et le tour est joué Smiley
Répondre
06/06/2006, 15h21
Merci pour tous vos conseils. Je vais y réfléchir. C'est en effet une décision à ne pas prendre à la légère.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
06/06/2006, 16h11
+1 aussi
je l'enmenerai avec moi également !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite