chat et déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2006, 16h47
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai besoin d'un conseil. Je vis en appartement avec mon chat. Il ne sort pas : il n'y a pas de jardin et l'appart mène directement sur la route. Il va juste sur le balcon. Bref, c'est un vrai chat d'appartement qui n'a jamais vécu dehors. Or, dans quelques mois, je déménage dans une maison avec jardin. Ca va être un sacré changement pour mon chat. Au début, il va se sentir perdu et j'ai peur qu'il parte et du coup qu'il ne revienne jamais.
Comment pourrais je faire pour lui rendre ce déménagement le moins pénible possible ? Merci pour vos conseils.
Répondre
28/02/2006, 17h47
chaque fois que g déménagé, je laissais les chats dans la salle de bains avec (manger et litière) et pareil dans la nouvelle maison, "salle de bains" ainsi les déménageurs étaient prévenue de ne surtout pas aller dans cette pièce ! aussi si tu as vraiment peur, tu la laisses dans une cage durant le bazar du déménagement, c sûr que tu perds pas ton chat et après les portes fermées tu le rassures
Répondre
01/03/2006, 10h13
J'ai aussi un chat d'appartement, donc pas d'expérience dans ce domaine, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre plusieurs jours, 2 semaines je crois, avant de laisser le chat sortir, le temps qu'il s'habitue déja bien à sa nouvelle maison.
Répondre
07/03/2006, 12h07
Ca dépends malgré tout du caractère du matou... Kotek, le chat d'une amie a fait dejà de nombreux déménagements et toujours sans aucun soucis.
Bonne chance! Smiley
Répondre
10/03/2006, 15h29
oui cela depend du chat,
je sui étudiante , et jai recuperer ma maya dans une poubelle, accroché à la poubelle, bref... je suis étudiante sur nice et je rentre souvent sur toulon , maya me quitte jamais , du coup je lemmene partout, je me demande d'ailleur si c un vrai chat !!!lool

il suffit, que tu l'abitue petite a petit a chacune des piece et lorsque ell aura bien fait ses marques et bien vu ou est le miam miam, ell reviendra automatiquement!!

faut y alé en douceur
Répondre
13/03/2006, 15h43
c'est clair ca dépend de la nature de ton chat.
mon chat et moi, on a vécu la même situation (en plus c'est un chat que j'ai trouvé donc habitué à vagabonder).
ce que tu peux faire c'est le laisser dans la maison pendant 2 ou 3 jours.
aprés, si tu as vraiment peur qu'il ne revienne pas, achètes une petite laisse et promènes le autours de la maison, et quand vous rentrez, offre lui une petite friandise (s'il est gourmand), quelques caresses (s'il est calin)...
et enfin laisses le partir à l'aventure (tu seras très anxieuse de voir ton chat revenir, mais il faut en passer par là...)
j'espère que tout se passera bien et qu'il te ramènera des petits lézards sur l'oreillé...
Répondre
14/03/2006, 07h39
Merci pour vos réponses. Mon chat est assez peureux. Dès qu'il y a plus de bruit que d'habitude ou quand il y a des enfants, il a très peur et se réfugie dans un endroit calme.
Je pense que je vais l'habituer peu à peu à la maison et ensuite le faire sortir petit à petit. Et puis ensuite, il faudra bien que je le laisse aller tout seul. Je pense qu'au début, je vais vraiment trouver dur, étant donné que dans l'appart il me suit partout, il est toujours avec moi.
En tout cas merci pour vos conseils.
:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion