Chat et.... camping !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2009, 10h55
J'aimerai avoir votre avis... Smiley
Camping avec chiens je connais depuis longtemps...Smiley
Nous partons 3 semaines... Et je ne peux laisser Djazz seul aussi longtemps à la maison... Donc il vient avec nous ! Smiley

J'ai malgré tout quelques craintes... Beaucoup de chiens sur le terrain, et certains non attachés, et tous n'apprécient pas les chats ! Smiley

Avez vous quelques témoignages de chats en camping ??? Smiley

Merci à vous Smiley
Répondre
17/06/2009, 19h29
Bonjour mitsou Smiley , je n'ai pas d'expérience de chat en camping
mais ne pourrais tu pas plutôt lui trouver une place en pension pour chat ou le faire garder? il y a des gens qui font garde d'animaux pendant la période des vacances d'été chez eux ou a domicile,genre les nouveaux services à la personne avec garde d'animaux, entretien des jardins etc ,c'est moins chère que les pansions.Je dit ça parce que j'imagine des vacances en camping avec un chat cela ne doit pas être idéal, on peut être stressée parce qu'il faudra toujours faire attention au chat qui pourrait se sauver et se perdre ou se faire mordre par un chien à ci à ça etc, ça vas pas être très reposant pour des vacances et pas marrant Smiley" Smiley
Répondre
17/06/2009, 21h15
Je rejoins benjie car je n'est pas non plus d' experience en camping seulement avec un chien, et perso, je serais toujours inquiete !!!l'année derniere je suis partie une semaine et j'ai laissé mes deux chats a la maison car il n'aime pas la voiture et ils sont a la maison meme si c'était dur au départ, au bout de 2 jours, c comme si tout aller bien, nos amis venait les voir tous les jours et il n'ont pas fait la "gueule Smiley " quand on est rentrés !!!
Ils sont indépendants et vivent leur vie, mais au retour, que de calins Smiley Smiley
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
19/06/2009, 17h00
Ben j'ai pas trouvé de pensions "convenables" à mon sens.
Et j'ai gardé un très mauvais souvenir pour mes siamois et leur chaton restés un mois et revenus couverts de puces !
Le chaton marchait en biais, n'avait jamais vu beaucoup les humains... Sont restés cloitrés dans une cage à lapin...
A l'arrivée on nous avait interdit de les accompagner jusqu'à leur cage... J'ai bien compris pourquoi à mon retour !

En plus il sera attaché sur place (longe en coton légère de 5 m)... Mais il est vrai que je crains surtout les chiens non attachés... Smiley
En meme temps je ne bouge pratiquement pas de l'emplacement. Smiley
Répondre
20/06/2009, 14h58
Smiley Smiley Smiley vacances farniente quoi!!! Smiley

Moi ça m'est arrivé mais mon chat n'était absolument pas craintif avec les chiens donc eux étaient décontenancés.
Par contre si tu l'attaches prévois lui un endroit où il puisse se réfugier en hauteur sans s'emmeler. Ou si t'as une caisse de transport pour chien ( je suppose que oui d'ailleurs) fais en sorte de lui mettre l'ouverture qu'il puisse s'y cacher sans que les chiens y aient accès. Et t'inquiètes un chat s'est quand même très bien se défendre face à un chien surtout si tu es à côté....
__________________
Un chat pourrait très bien parler si il le voulait. Mais il ne le veut pas.
Répondre
20/06/2009, 15h36
Salut à tous, eh ben tu t bien fait avoir, tu m'étonne de ne plus avoir confiance avec une expérience comme ça Smiley" j'espère que tu ne les as pas payé.Smiley

Swann tu m'a l'air d'avoir bien confiance en disant qu'un chat ne se laisse pas faire face à un chien c'est vrai Smiley hihi c'est vrai que si on est coté, ça risque rien.... Moi je suis un peu trop protectrice, surtout quand j'imagine un chien qui referme brutalement sa mâchoire sur un petit animal comme le chat mais je pense que c'est suite à un accident que j'ai vu et ça m'a traumatisé je crois Smiley mais bon ,c'est souvent la faute du maître du chien, encore pire une histoire que l'on m'a raconté mais j'en parle pas parce que c'est un peu gore Smiley Smiley
Répondre
01/07/2009, 09h14
Après mure réflexion...
Je me résigne à le laisser 11 jours seul à la maison... Ma fille rentre de vacances le 16, et viendra s'installer à la maison jusqu'au 25 !
Ma voisine passera lui donner à manger matin et soir + changer l'eau.

J'ai vu certaines pensions ou particuliers... Gentils...
Mais mon Djazz sera mis en cage...
Peu de contact avec les humains Smiley
Alors autant que je lui laisse la maison... C'est son quotidien, il connait !
Actuellement sur le terrain de camping (emplacement non ombragé) 60°C dans les caravanes, et dehors en plein soleil même sous parasol je n'en parle même pas... Alors je pense qu'il est plus judicieux pour lui de rester au frais dans la maison... Même si cela me fend le coeur...

D'autant que l'on va pas mal bouger cette année (on cherche une maison dans le nord de Bordeaux). Plus facile de se déplacer avec un toutou qu'un chat ! Smiley Smiley

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
03/07/2009, 09h40
Je pense en effet que le laisser à la maison est la solution la mieux adaptée, il a ses repères, ses habitudes Smiley
Perso, j'aurais eu trop peur qu'il parvienne à se détacher au camping et ne se sauve.....après pas évident pour le rattraper Smiley
Bonnes vacances et bon courage pour tes recherches, si tu as besoin d'indications sur la Gironde n 'hésites pas, j'ai une amie qui vit à Bordeaux Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
03/08/2009, 17h13
[size=xx-small]Je sais je suis une lacheuse..... Smiley Smiley[/size]

Bon juste pour vous faire savoir que mon Djazzou a été bien sage pendant nos vacances.
Ma voisine passait 3 fois par jour.
Matin et soir pour le nourrir...
Litière changée chaque matin Smiley" Smiley"
Et une fois dans l'après midi pour le sortir dans le jardin une petite 1/2 heure... Je parle même pas des caresses ! Elle adore les chartreux !
Un vrai pacha mon Djazz, même si 20 jours (ma fille n'a pas pu venir s'installer comme convenu chez moi), c'est quand même un peu long... Mais mieux vaut la maison, qu'une cage en pension. Smiley
Il a bien profité de son arbre à chat, de ses jouets et de ceux d'Unzo... Il y en avait partout !

Trop gentil, il a très peu boudé... Content de nous retrouver, il a fait la fête à Unzo...
Par contre litière changée, tous les jours... Il a eu du mal à se réadapter à mon rythme...
Donc caca ailleurs que dans la litière, si déjà souillée Smiley
Il a vite fait de prendre ses habitudes...

Voilà pour les informations... Donc plus facile à faire avec un chat, impossible avec un toutou Smiley
Répondre
08/08/2009, 14h21
Smiley C'est ce qu'il y a de mieux pour nos félins d'avoir une gentille nounou à domicile Smiley

Moi par contre je me pose la question pour les Caravanes, on m'a invité pour une semaine de vacance mais plus de mobile-home mais 1 caravane snif Smiley .
Je n'ai personne pour garder Dove, donc je devrais l'emmener avec moi si j'y vais, (je n'ai pas encore pris ma décision)

Mais je ne sais pas comment c'est l'intérieur d' une caravaneSmiley, Ce qui m'inquiète c'est que Dove à très peur tout seul dehors (c'est un chat d'intérieur) donc sans ma présence il ne sortira pas.

J'ai peur qu'il s'enfuit et panique et j'ai peur des coups de Chaleur si il reste à l'intérieur d'une caravane même climatisée et ça fait petit espace pour lui quand même Smiley

Un chat peut-il vivre une semaine en caravane?
C'est possible ou a évité??Sinon je n'y vais pas.
Répondre
14/08/2009, 11h11
Une caravane, c'est petit malgré tout...
Donc ton chat va être en territoire inconnu et à l'étroit...
A moins qu'il ne soit habitué à être qq heures dans cage de transport ? C'est ce que j'avais envisagé pour la nuit au cas ou nous l'aurions emmené...
Sinon tu vas devoir vivre fenetres fermées...
Et si grosse chaleur, ce n'est pas vivable...

Tu n'as pas une nounou sympa ? Perso j'ai vraiment apprécié que ma voisine soit présente... Je fais la même chose pour elle depuis près d'une vingtaine d'années... Donc on se connait bien !
Smiley
Répondre
14/08/2009, 11h13
En meme temps beaucoup de campeurs ont des chats.... Et les laissent en complète liberté, les chats reviennent toujours en principe... Mais perso j'ai trop peur pour prendre le risque Smiley
Répondre
14/08/2009, 12h14
Merci, c'est ce qui me retiens, les grosses chaleurs et les fenêtre closes et l'espace trop petit, quand je m'absente, je ne veut pas qu'il sorte dehors sans que je soit présente, de plus il a des piques de paniques pour le moindre bruit de l'extérieur et en même temps il est attiré dès qu'il voit un piaf ou une autre petite bête, c'est risqué.

Je n'est trouvé personne pour le garder, je ne connais pas assez mes voisins pour leur faire confiance, ma mère qui le garde d'habitude est en camps de vacances et ma meilleur amie à la phobie des chats.
Je n'ai pas envie de payer 100 € de pension pour 1 semaine même si celles qui sont dans le sud sont plutôt classe.
Tant pis j'irais pas à la plage, ce seras pour une autre fois snif Smiley
Je ne préfère pas prendre de risques Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite