chat et balcon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/08/2006, 11h02
Bonjour je suis tout nouveau sur ce site.
Je viens d'adopter un petit chat qui a entre 3 et 4 mois, que nous avons recueillis dimanche dernier dans une portée de 6 chats dans une campagne du sud de la france.
Depuis notre arrivée la petite chatte à finie par prendre confiance en nous elee est propre et mange bien.
Le seul soucis qui se pose pour nous est de lui laisser le droit de profiter des balcons que nous avons à la maison, nous vivons au 2 eme étage et nous avons tres peur qu'elle tombe.
Comment faire?
Les balcons ont un espace entre le sol et la rembarde et elle est si petite qu'elle risquerais de passer entre.
Répondre
Avatar
06/08/2006, 12h00
alors mon chat, du temps où il était svelte, faisait du slalom entre les barreaux du blacon et a failli tomber.
S'il tombe, il se tue très certainement car ce n'est que du béton et il se claquerait dans la rembarde de la cave.
J'ai donc mis un grillage aux grille du balcon et tout roule.
Répondre
06/08/2006, 13h58
Ouai, c'est une tres bonne idée!
Sinon j'ai déja vu des canisses sur le balcon, apres c'est à toi de voir...
Répondre
06/08/2006, 16h31
vois le reglement de ta copropriete aussi, chez moi je sais que c'est interdit (en fait tout ce qui peut se voir est interdit !)
mais je sais qu'il existe des grillages qui ne se voient pas...
Répondre
Avatar
06/08/2006, 16h55
Moi c'est encore pire ... les animaux sont INTERDITS dans le règlement de la copropriété ... à part ça, y'a un bichon, un labrador, et maintenant deux chats dans l'immeuble lol !
Répondre
Avatar
06/08/2006, 17h36
ne risque t'il pas si je mets un genre de grillage à petits espaces ou des cannisses de grimper jusque sur l'accoudoir des balcons et tomber malgré tout?
Je sais que je suis hyper dtressé mais je suis comme çà.
[/u]
Répondre
Avatar
06/08/2006, 18h28
J'ai plus ou moins le même problème que toi ... nous avons un balcon avec des ouvertures .... et personnellement, j'ai trop peur qu'il saute par dessus, surtout qu'en bas c'est une route ou les gens roulent assez vite .... du coup, ben j'interdis aux chats l'accès au balcon, et l'été quand il fait chaud, je mets un moustiquaire, ainsi je peux tout de même aérer, et les chats avoir de l'air frais .... mais ils ne savent pas sortir, comme ça tout le monde est content !
Répondre
Avatar
06/08/2006, 19h33
Je pense mettre dès demain du grillage tres fin tout autour du balcon.
J'espere que phibee n'aura pas la mauvaise idée de monter sur la rembarde et de se laisser tomber en bas. Ma femme l'a mise vers le vide en main et elle a sortie ses griffes comme pour s'agripper à elle c'est peut être un signe et qu'elle n'essaiera pas de monter?
Répondre
Avatar
06/08/2006, 20h17
un chat est très agile, le mien montait sur le petit muret qui n'était pas grillagé et n'est jamais tombé, maintenant, ça lui est passé.
Répondre
06/08/2006, 21h22
Citation:
Envoyé par picrone
Moi c'est encore pire ... les animaux sont INTERDITS dans le règlement de la copropriété ... à part ça, y'a un bichon, un labrador, et maintenant deux chats dans l'immeuble lol !
faut que je verifies la reglementation , mais interdire les animaux est considéré comme clause abusive.
a moins qu un locataire porte plainte pour nuisance , peu de proprietaires appliquent des mesures
Répondre
07/08/2006, 10h34
hello

Pour ma part j'ai deux chats et un balcon il en on libre accéde jour ou de nuit.
Parfois il me fais un peut peur quant t'il passe de notre chambre au balcon du salon mais bon il gére trés bien sa petite affaire et de plus je trouve sa trés paratique le balcon.
j'explique lol je laisse la litiére de mes chats sur le balcon se qui evite les mauvaise odeur dans l'apart.
Mais bon j'ai aussi un petit grillage tout autour du balcon se qui les aide bien sur a grimper sur le rebort mais il gére.
voila j'éspere que sa aidera un peut. Smiley
Répondre
07/08/2006, 11h48
bowman
je suis ok avec toi je crois qu'aucun proprietaire ne peut t'empecher d'avoir des animaux de compagnie classique. C'est autre chose pour les serprents, mygales... mais c'est un autre sujet.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 13h35
du tps ou j'avai un balcon ca se passait tre bien ! on avait mi un grillage qui faisai comme une bulle au debut, pis voyan qu'elles nessayai mm pas de grimper on a juste fait comme une barriere assez haute et tt se pasait tre bien !! cela dit qd on leur ouvrai, on surveillé tjrs !!
Répondre
07/08/2006, 15h31
J'ai mis un grillage sur mon balcon pour sécuriser, et mes fauves n'essaient pas de l'escalader. Malgré tout quand je ne suis pas là ils n'ont pas accès au balcon.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 19h26
En fait c'est la copropriété qui interdit les animaux, mais comme je vous l'ai dit il y a plusieurs animaux dans l'immeuble.
De mon côté, notre propriétaire est totalement d'accord pour notre chat (il n'est pas au courant qu'on en a deux, mais un ou deux c'est pareil) donc je ne me fais aucuns soucis .... par contre si les chats font des dégats, ben on doit réparer koi ...
Répondre
Avatar
08/08/2006, 01h29
Ben c'est pas évident quand on n'est pas habitué Smiley
J'ai installé des cannisses vertes sue un premier balcon celui de la cuisine.
Je suis parti travailler, ma femme a essayé de la laisser elle est allée se réfugier dans un coin du balcon, je pense plus par sécuritée .
Puis au bout de quelques temps Phibee est allée se coucher dans les pots de fleurs que nous avons sur le balcon. Smiley
Retour à la nature à mon avis. Smiley
Demain j'installe sur le balcon du salon, c'est quand même un sacré boulot tout çà. Smiley
Quel soucis Smiley
Ca n'empêche que je ne serais jamais rassuré de la savoir à l'exterieur de l'appart. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion