Chat et autres animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2008, 18h08
hello !!
avez vous d'autres animaux ? si oui comment se passe la cohabitation chat / autre animal ou chat / nouveau chat ?
Moi personnelement j'ai deux chats qui ont eu du mal a cohabiter et maintenant encore se deteste; et j'ai des rats mais chat/rats ça se passe bien sous HAUTE SURVEILLANCE !
(mon tit minuit essaye toujours d'en croquer quelques uns ... ah l'instinc !!)
et vous ?
Répondre
28/04/2008, 18h38
On a un serpent mais ils n'y voient rien car il est enfermé dans son terraruim.
Quand on a mis Amazone avec Mimi et Bacara ça s'est plutot bien passé, elle a marquée sont territoir 3, 4 fois sur la cuisinière Smileyheureusement ça lui a passé... Et elle sait se faire respectée mais à part ça aucuns soucis de cohabitation.
Répondre
28/04/2008, 18h39
euh et les fourmis ça compte? Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h50
oui !! oui!! et les termites aussi??????
Répondre
28/04/2008, 18h52
Grumeau mange les fourmis Smiley c'est quand même une sale bête non ?

Avant j'avais des poissons rouges et une tortue. les poissons rouges sont morts (faut dire que je savais pas du tout qu'en fait il leur faut énormément d'eau pour se développer normalement) et j'ai confié la tortue à qqun qui avait la possibilité de lui faire un grand bassin extérieur et un grand aquarium intérieur. Mes chats l'aimaient bien
Répondre
28/04/2008, 19h04
ooooh j'ai oublié mes poissons! Smiley

J'ai deux poissons rouges: Potiron et Humpty Dumpty. Les chats aiment boire dans l'aquarium, donnent des coups de patte de temps en temps mais je surveille Smiley Litchi est vraiment rigolo au lieu de mettre sa patte dans l'aquarium il va la mettre en dehors , il fait des mouvements bizarres Smiley Et Momo n'est pas plus douée, le véritable chasseur de poissons rouges c'était lui! Smiley http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3727&hl=fr
Répondre
28/04/2008, 19h06
C'est trop mignon. A la fin, on dirait qu'il se dit qu'il va boire toute l'eau de l'aquarium pour avoir le poisson Smiley Il est vraiment beau Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h12
trop mignon figue qui veut boire toute l'eau de l'aquarum pour attraper le petit potiron , il n'ont pas vus le mot que tu as mis ne pas toucher au poisson
Répondre
28/04/2008, 19h17
Magnifique petit Figue Smiley Smiley Smiley Il était si mignon Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h18
Smiley Smiley

Je fais attention maintenant Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h19
Trop trop chou Figue... On a envie de le serrer très fort et lui faire pleins de bisous... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h50
Figue Smiley Trop migon mdr

J'ai eu deux rattes, Toundra et Chaussettes. Elles sont mortes l'année dernière, j'en ai pas repris car cela ne vit pas assez longtps et on s'y attache bcp trop vite... c'est très dur. Avec Barry, cela s'est super bien passé. Pour vous dire, il avait peur des rattes Smiley Smiley

Par contre, il y a qq mois, j'ai trouvé un chat sur mon palier... c'était celui de mes voisines du dessous. Elles n'étaient pas là, j'ai du garder le chat chez moi toute l'après-midi... et je vous raconte pas le gros dans l'état qu'il était ! Smiley J'ai été obligé de les séparer : un dans la cuisine, et un dans le salon Smiley

Autrement, j'ai eu une chatte, Vanille et une chienne Hysatis (toujours en vie la chienne, mais elle vit à la campagne chez mes grands parents, car la vie en appart la déprimait). Hysatis est arrivée quand Vanille avait 8 ans. Cela c'était bien passé, mais la chatte dominait la chienne. Il fallait toujours que la chienne fasse bien attention à ne pas dépasser la chatte dans les escaliers par exemple, sinon, elle avait droit à son coup de patte. Le plus drole, c'est que quand nous rentrions, la chienne courait dans les escaliers pour nous faire la fête... Mais si Vanille dormais sur une marche, elle s'arretait net, et attendait patiemment que Vanille se réveille et descende à son tour... Sinon, c'était un petit coup de patte gentil, juste pour lui faire comprendre "eh oh, t'es bien gentille mais c'est moi la chef ici!" C'était trop drole Smiley Je suis nostalgique de cette période Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h51
Smiley Smiley Quel caractère ces chats! Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h23
J'ai 2 chats et 1 chien, la cohabitation est très bonne.
Répondre
28/04/2008, 20h25
Citation:
Envoyé par chatounne
J'ai 2 chats et 1 chien, la cohabitation est très bonne.
Bienvenue sur le forum Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h26
Merci, je fais le tour Smiley
Répondre
28/04/2008, 23h09
moi j'ai un aqua de 120L.. qui se porte plus ou moins bien en fonction des attaques de Caramel & Channel.. ils adorent les guppys Smiley
Sinon j'ai maintenant 4 chats. Au début j'en avais 2, j'ai emménagé chez mon mari où il y avait la petite Dora 'sui nous a quitté ya un n).. elle a eu du mal à accepter mes 2 beaux males, mais lors de sa maladie elle était heureuse qu'ils lui rendent visite de tps en tps ds sa chambre.
En sept nous avons repris Caramel & Channel.. por la gde joie de Scooby et Vince...
Ca se chamaille parfois pour des jouets ou des places, des vrais gosses, mais rien de bien méchant.. je n'ai jamais du intervenir fortement ou en séparer.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
28/04/2008, 23h51
J'ai deux chats. Ils ont neuf mois d'écart. J'ai d'abord adopté ma petite chérie, Bethesda. Mais rapidement, j'ai constaté qu'elle supportait mal que je parte travailler. Elle s'ennuyait. J'ai donc décidé de lui trouver un compagnon. Comme elle n'acceptait pas facilement la présence d'un autre chat sur son territoire (j'ai fait des tests en accueillant le chat d'un ami sur une période de plusieurs jours), j'ai opté pour un chaton. C'est comme ça que j'ai adopté Berlioz, un siamois, parce qu'à l'époque de l'année où je me suis mise à chercher (janvier) il n'y avait que des siamois! Smiley
Pis j'ai toujours voulu avoir un siamois.
Bref, elle a fait la gueule, lui a craché dessus, s'est montrée jalouse de la place qu'il occupait auprès de moi, mais elle a rapidement acceptée comme son chaton. Elle l'a pouponné, léché, nettoyé, baffé, etc. Tout parfait. Ils s'aiment beaucoup même s'ils se chamaillent et coulent vraiment des jours heureux l'un avec l'autre. Une vraie fratrie, avec ses disputes et ses moments de tendresse! Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 23h57
Ah oui: bienvenue Chatounne Smiley . C'est la première fois que tu viens sur le forum? Smiley Tu es de quelle région?
Répondre
Avatar
29/04/2008, 08h46
Bon j'ai 3 chats, dont deux chattes de 15 ans et un matou de 5 ans tout juste.
Pour ce qui est de la cohabitation ce n'est pas trop çà.
Les deux chattes s'aiment beaucoup, se lechent et tout ...
Mais figaro, plus jeune et joueur les ennuient tout le temps... il les mord sur leur coup comme si il voulait les saillir ( il est castré le bougre, tsss ah les mâles! Smiley )

Donc Iris lui fiche des tannées et cloé elle est plus conciliante quand il ne l'a mord pas, parfois ils dorment l'un à coté de l'autre.
Sinon la cohabitation même avec les mouches, les fourmis et les termites se passe très bien... Smiley

c'est fou non ?
Marissa
Répondre
29/04/2008, 09h14
oui, 15 ans il leur faut le calme, et 5 ans, c'est tout jeune encore il en faudrait un autre du même âge ? oh ! tu as des termites Smiley
Répondre
29/04/2008, 09h29
Quand Figue avait 3 ans et que j'ai pris Moïsha avec, ça l'a bien embêté car lui aimait bien passer son temps à dormir et que Momo aimait bien passer son temps à lui sauter dessus pour jouer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite