chat et abeilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2007, 18h54
Je me demandais si c'etais grave que mon chat se fasse piquer par une abeille ou une guêpe??

Ma femelle chasse tout ce qui bouge dont les abeilles!

Merci
Répondre
nemesis2232
09/05/2007, 18h58
je dirai oui comme un humain ue piquure d'abeille ou de guèpe gonfle et peuvent entrainer la mort...
Répondre
nemesis2232
09/05/2007, 19h11
si tu veux il y'a un post dans la rubrique malade le minou page 4 Piqure de guèpe ou abeille.
J'arrive pas a mettre le lien
Smiley
Répondre
09/05/2007, 19h40
merci je vais aller le lire!
Répondre
10/05/2007, 09h43
Alors ma chatte, lorsqu'elle était chatonne, poursuivait les mouches, les guêpes, les abeilles, sans distinction. En fait, comme tous les chats. Puis, un jour, ce qui devait arriver arriva: elle s'est faite piquer sur la paupière.
Depuis, j'ai l'impression qu'elle sélectionne la taille des insectes qu'elle poursuit et elle se méfie des "grosses mouches". Quand l'insecte est trop gros, elle pousse un petit cri de frayeur et elle part en courant Smiley Smiley Smiley
Je pense que comme pour les humains, une piqure peut être très dangereuse, d'autant que les chats essaient d'attraper les insectes avec leurs pattes et .... avec leur bouche. Bethesda a eu de la chance de louper la guêpe. Elle aurait pu se faire piquer dans la gorge, ce qui doit être très grave. Smiley
Répondre
10/05/2007, 10h19
oui, c comme ns, et moi ça me fait peur pr cet été, car déjà il y a des petites guêpes et une était entrée dans la maison et Shanou et Popeye essaient d'attraper, je l'ai tuée, mais sûre s'ils l'attrapent ils mangent Smiley
Répondre
10/05/2007, 16h06
effectivement moi aussi j'ai trés peur elle cour atrape tout hier elle a mangeé un petit papillon pauvre papillon et l'autre jour elle a tuer une mouche j'ai eu le réflexe de prendre la mouche et de la jeterSmiley mais pour l'instant je vais surveille s'il y a pas de guêpe mais en tout si la guêpe vient dans la maison choupette la mange en plsu quand elle voit un insecte voller elle cour court partout dns la maison (elle à même grimper sur le rideau) et se cogne olala
Citation:
Envoyé par Choupette
effectivement moi aussi j'ai trés peur elle cour atrape tout hier elle a mangeé un petit papillon pauvre papillon et l'autre jour elle a tuer une mouche j'ai eu le réflexe de prendre la mouche et de la jeterSmiley
Tu sais ce n'est pas grave si ta chatte mange des mouches. Figue en raffolle, ainsi que les araignées, c'est tellement miam! Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h37
oui c'est pas grave du tout. Mon chat les chasse et les mange, il n'a jamais ét é malade à cause de ça Smiley
Répondre
10/05/2007, 19h01
:63: ben moi, je suis comme Choupette: ça me dégoute quand ils mangent une mouche! Beurkkk,
dire qu'ils sont si délicats par ailleurs et qu'ils ont leurs préférences pour la bouffe.... Smiley
Répondre
10/05/2007, 23h35
Moi, je suis super contente... j'ai horriblement peur des araignées, et depuis que j'ai Poum et Zorro, y en a pas une qui survit plus de 24h, si elle a le malheur de poser une patte à terre Smiley Smiley Et les mouches, ça les rend fous. Mais c'est vrais que les guêpes et les abeilles, je fais attention à ce qu'elle ne rentrent pas... mais comme mes deux chats passent leur vie dehors (sauf maintenant... il y a2 jours, on a rasé tout mon jardin :69: :69: :69: :69: et je n'ose plus les laisser sortir, ya plus rien, même pas une pâquerette)
Répondre
11/05/2007, 09h17
c bien vrai ! difficiles pr la bouf, et mangent avec goût les petites bestioles Smiley
Répondre
11/05/2007, 10h08
en tout cas, une fois j'ai vu attila manger une araignée, ça m'a écoeurée Smiley
autant que les mouches ça va à peu près (en plus il m'en débarasse, j'aime pas entendre une mouche chez moi, ça m'énerve), mais les araignées, je déteste ça, rien que leur vue de dégoute; alors voir un chat en manger une ... Smiley
Répondre
11/05/2007, 11h56
moi ça m'arrange bien qu'ils les mangent!!! Smiley Même que du coup lorsque je vois une mouche ou araignée je leur montre et ils sont tout content! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite