09/05/2007, 18h54
|
Je me demandais si c'etais grave que mon chat se fasse piquer par une abeille ou une guêpe??
Répondre
Ma femelle chasse tout ce qui bouge dont les abeilles! Merci |
![]()
nemesis2232
09/05/2007, 18h58
|
je dirai oui comme un humain ue piquure d'abeille ou de guèpe gonfle et peuvent entrainer la mort...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
09/05/2007, 19h11
|
si tu veux il y'a un post dans la rubrique malade le minou page 4 Piqure de guèpe ou abeille.
Répondre
J'arrive pas a mettre le lien ![]() |
09/05/2007, 19h40
|
merci je vais aller le lire!
Répondre
|
![]()
10/05/2007, 09h43
|
Alors ma chatte, lorsqu'elle était chatonne, poursuivait les mouches, les guêpes, les abeilles, sans distinction. En fait, comme tous les chats. Puis, un jour, ce qui devait arriver arriva: elle s'est faite piquer sur la paupière.
Répondre
Depuis, j'ai l'impression qu'elle sélectionne la taille des insectes qu'elle poursuit et elle se méfie des "grosses mouches". Quand l'insecte est trop gros, elle pousse un petit cri de frayeur et elle part en courant ![]() ![]() ![]() Je pense que comme pour les humains, une piqure peut être très dangereuse, d'autant que les chats essaient d'attraper les insectes avec leurs pattes et .... avec leur bouche. Bethesda a eu de la chance de louper la guêpe. Elle aurait pu se faire piquer dans la gorge, ce qui doit être très grave. ![]() |
10/05/2007, 10h19
|
oui, c comme ns, et moi ça me fait peur pr cet été, car déjà il y a des petites guêpes et une était entrée dans la maison et Shanou et Popeye essaient d'attraper, je l'ai tuée, mais sûre s'ils l'attrapent ils mangent
Répondre
![]() |
10/05/2007, 16h06
|
effectivement moi aussi j'ai trés peur elle cour atrape tout hier elle a mangeé un petit papillon pauvre papillon et l'autre jour elle a tuer une mouche j'ai eu le réflexe de prendre la mouche et de la jeter
![]()
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/05/2007, 17h37
|
oui c'est pas grave du tout. Mon chat les chasse et les mange, il n'a jamais ét é malade à cause de ça
Répondre
![]() |
![]()
10/05/2007, 19h01
|
:63: ben moi, je suis comme Choupette: ça me dégoute quand ils mangent une mouche! Beurkkk,
Répondre
dire qu'ils sont si délicats par ailleurs et qu'ils ont leurs préférences pour la bouffe.... ![]() |
10/05/2007, 23h35
|
Moi, je suis super contente... j'ai horriblement peur des araignées, et depuis que j'ai Poum et Zorro, y en a pas une qui survit plus de 24h, si elle a le malheur de poser une patte à terre
Répondre
![]() ![]() |
11/05/2007, 09h17
|
c bien vrai ! difficiles pr la bouf, et mangent avec goût les petites bestioles
Répondre
![]() |
![]()
11/05/2007, 10h08
|
en tout cas, une fois j'ai vu attila manger une araignée, ça m'a écoeurée
Répondre
![]() autant que les mouches ça va à peu près (en plus il m'en débarasse, j'aime pas entendre une mouche chez moi, ça m'énerve), mais les araignées, je déteste ça, rien que leur vue de dégoute; alors voir un chat en manger une ... ![]() |
11/05/2007, 11h56
|
moi ça m'arrange bien qu'ils les mangent!!!
Répondre
![]() ![]() |