Chat en laisse : mission impossible?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2004, 10h55
Bonjour à tous,

En parcourant les sujets, je me rends compte que certains d'entre vous parlent de leur chat en laisse, avec harnais, comme si c'était une chose naturelle et facile à réaliser. Smiley

Je m'y suis essayée, à la maison, pour voir, mal m'en a pris ! Smiley

Soit les chats flippent, soit ils se détachent. Smiley

Y a t il une méthode pour fixer le harnais correctement? Je crois que je ne sais pas faire ca.

Y a t il un moyen de les habituer?

A +

Smiley
Répondre
02/09/2004, 17h51
moi j'ai jamais réussi avec les miens. Déjà pour réussir à leur mettre le harnais il faut se lever de bonne heure, et ensuite, une fois la laisse attachée, ils ne font que se rouler par terre en s'enroulant dedans pour se libérer. Faut dire qu'ils n'ont jamais eu de colier donc ils sont vraiment pas habitués. Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2004, 19h05
Moi, je ne met pas de harnais mais une laisse a mon chat munie d'un collier spécial. La laisse s'allonge comme celle pour les chiens, et mon chat le supporte très bien, et a quand même de l'espace.
Voila bisous
Répondre
24/09/2004, 18h31
Merci pour vos réponses ! (un merci très en retard)

en fait je déménage en villa, et je voudrais que les chats profitent du jardin; or Iset (1 an 1/2) ne connait que les appartements et ses grillages !

J'ai peur qu'elle perde la tête et je suis plus pour les "jeux surveillés"

Qu'en pensez-vous?
Répondre
24/09/2004, 21h09
J'ai déjà essayé la laisse avec mes précédents chats, sans succès. Le piston devait être un peu trop lourd je pense et à l'époque on trouvait pas des harnais aussi facilement si mes souvenirs sont bons.

Pour le jardin, mes chats ont toujours vécus en appart aussi. On va en vacances chez ma grand mère où y'a un grand jardin. C'est déjà arrivé qu'on les voie pas durant une journée ou deux mais ils reviennent toujours manger et pour s'assoupir sur nos lits. En général on les lâche dès qu'on arrive et on les laisse faire la visite des lieux à leur aise tout en leur montrant où est la gamelle. Jamais utilisé de laisse ou autre. On est déjà parti en camps de vacances / camping et ca c'est très bien passé aussi.

Donc pas de soucis pour un jardin a priori Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
30/09/2004, 16h36
Merci pour les conseils ! suite à ceux-ci, je les ai effectivement lachés dans le jardin; avec les plus agées ca c'est très bien passé (elles ont déjà vécu en jardin)
Par contre la petite Iset (1 an 1/2) s'est perdue dans un buisson de bougainvillées, et n'arrivait plus à trouver le chemin de la sortie ! puis un chat du voisinage est arrivé et lui a bloqué le passage.... en la frappant !
J'ai passé une heure terrible pour la tirer de ce mauvais pas ...
Quelle histoire !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2004, 17h19
j'espère que ta petite Iset s'en ai bien remis. c'est pas facil de laisser ses chats à l'extérieur. moi je vis dans une maison avec un jardin et tout mes chats vont dehors et je n'aime pas quand je ne les vois pas de la journé.

Ps : je voudrais te remercier de ton soutiens, je suis la petite amie de julienB qui a fait un topic "adieu petit ange". pépitot vivait chez moi et c'est dur pour moi aujourd'hui de lui dire aurevoir c'est pour cela que pour l'instant je ne me suis pas montrer sur le topic de mon petit ange.
Voila.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion