CHAT EN APPARTEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2006, 18h41
Bonjour

Je vous ai deja présenté mon chat il y a quelques mois qui vit dans mon petit 40m carré mais qui semble souffrir du manque de dehors.......Je vis sous les toits......

Ya t il parmis vous des personnes qui ont reussi a faire sortir leur chat de façon a ce qu'il revienne le soir ou en journee ??
ma mere vit a la campagne avec un chat qui sort et rentre a la maison matin et soir......mais on avait jamais rien fait de special.....

dans mon cas j'ai peur qu'il ne revienne pas...il a 7 mois......
Répondre
17/10/2006, 18h53
a-t'il déjà été dehors, car s'il n'est jamais sorti, vaut mieux le garder dedans ? s'il veut vraiment sortir, je px dire que ma fille vivant au dernier étage de (2), il sortait sur le toit et revenait, mais il faut le laisser bien s'habituer à l'appart. avant de la laisser sortir
Répondre
17/10/2006, 19h00
Moi je laisse sortir mon chat, je vis en campagne et quand je l'appel il court, le soir il rentre pour manger et la nuit il la passe avec nous.
Et la journée si on l'appel est qu'il est dans le coin, y se fait une joie de venir, apres comment on fait.....
Ben là tres bonne question, je crois que c'est bcp d'amour la recette ! Smiley
Répondre
17/10/2006, 19h10
et vous vous y etes mis comment pour le faire sortir ??

a quel age a t il commencé a sortir ? castré ??

le mien a 7 mois .....
Répondre
17/10/2006, 19h17
Aujourd'hui il a 3 ans mais à mois d'un an je l'ai laissé sortir.
D'abord avec lui dans le jardin en l'appellant plusieurs fois pour qu'il revienne puis seul....Comme un grand.
Non au début il est pas sorti castré car je l'ai castré que vers 1 an et demi.
Mais il a tout de mm fait une fuge de 4jours j'ai cru que j'allais jamais le revoir ! Depuis son retour il est castré !! lol

Tant que ton chat n'est pas sur de lui chez lui, faut pas le laisser sortir et puis si il est pas castré et qu'il court chez les filles pas qu'il se perd !!!!
Vaut mieux le castré et apres le laisser sortir sinon des les chaleurs des femelles tu as des chance de le perdre.
C'est juste un conseil car moi j'en était malade, je pleurée tout les soirs, et devenait parano, je l'entendais partout !! Smiley
Répondre
17/10/2006, 19h17
ça dépend de son caractère, s'il est extrèmement sociable et est trop seul il va chercher la compagnie ailleurs, s'il est plutot indépendant il risque de partir régulièrement quelques jours (surtout en été), s'il est trés attaché à toi il reviendra régulièrement mais pas forcément tous les soirs... c'est comme les hommes : y'a les pantouflards qui aiment être tranquiles chez eux, ceux qui vivent quasiment exclusivement dehors, et toute sles nuances au milieu !

Est il castré ? si non je te conseille de le faire avant de le laisser sortir, ça évitera les fugues à la recherche des minettes.

Si sans savoir ce qu'il y a dehors il te réclame à sortir c'est qu'il risque d'aimer ça et de pas forcément rentrer tous les soirs, mais le + important c'est que vous trouviez un équilibre qui vous satisfasse tous les 2 non ? par contre une fois qu'il aurra goûté à la liberté tu ne pourras pas revenir en arrière sans qu'il soit malheureux ... y'a pas d'urgence à prendre un décision... c'est à réfléchir.
Répondre
17/10/2006, 19h21
je me dis que l'appat de la nourriture sera le bon motif de retour.......je vais bien essayer et puis qui vivra verra....mon velux sera toujours ouvert.........

il saura le retrouver au moins mon appart ??
Répondre
17/10/2006, 19h23
Un chat si il est bien chez lui il reviendra toujours !
C'est ce que je me dis ! Smiley
Répondre
17/10/2006, 19h49
bah en tout cas merci pour tout.......je me dis que ce n'est pas impossible mais que je vais patienter encore un peu.....

et voir aussi pendant mes vacances comment se dernier passes se journees.......car il est vrai qu'il est tres actif la nuit mais urement parce que je suis là.....

un chat qui "roucoule" ça veut dire quoi ??
Répondre
17/10/2006, 20h21
Roucoule ou ronronne ? Smiley
Répondre
18/10/2006, 10h15
roucoule ?

en jouant notamment et en courant partout.......et quand je lui repond en faisant le meme bruit il vient me voir et reste scotché a mon visage ??

un langage....mais lequel ??
Répondre
18/10/2006, 10h21
mes chats font ça des fois lorsqu'ils jouent Smiley
Répondre
18/10/2006, 10h41
s'il le fait aussi quand il te cause c'est que vous devez avoir une certaine complicité. Tous les chats ne roucoulent pas (vers les humains), mais ceux qui le font généralement sont bien avec leur maitre et les humains en général.

le mien le fait beaucoup quand je lui cause, quand il veut jouer et aussi quand je rentre dans la pièce ou il fait la sieste (ce moment là j'adore) : genre "salut tu viens me faire un calin" et il se met sur le dos quand j'aprroche ! (oui mon chat aime qu'on lui caresse sous le ventre !)
Répondre
TSD
TSD
18/10/2006, 11h24
Mon Kahuet aussi roucoule !!! Bon en ce moment il fait la gueule et rale bcp vu qu'il se sent un peu à l'étroit le temps que les chatons que j'ai en famille d'accueil soient adoptés... Et quand je le prends en vacances je le laisse sortir, il est tjs revenu sans problème.
Il est castré ton matou?
Répondre
18/10/2006, 21h11
je suis rasurree d'entendre que cela signifierait une certaine "complicité" avec moi parce que je me suis toujours inquiétée de ça....

CHAZ est tres agité, tres brute.....il est tout le temps en train de chahuter et surtout avec moi...il prneds mes bras pour un defouloir de jueu.....courre apres mes pieds......et je remettais ça sur le dos de l'aggressivité et de "il ne m'aime pas" mais je commence a realiser et a me comporter comme une compagnon de jeu.....
il me reclame au jeu......me reclame ses croquettes...me fais comprendre quand sa litiere est sale.....et si il ne m'aimait pas il ne le ferait pas je pense......

j'ai essayer aujourd'hui de le laisser se balader dans les escaliers.......de mon petit immeuble....il est revenu de lui meme.......je suis contente......
Répondre
18/10/2006, 21h29
Tu vois ! Smiley
Répondre
18/10/2006, 21h39
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2006, 22h20
c'est bien, si tu peux le laisser sortir étape par étape c'est mieux!
Répondre
19/10/2006, 12h18
Issy a raison, pr ce qui rdt griffures, c normal il n'a que 7 mois, le petit de ma fille pareil (4 mois 1/2) n'arrête pas il saute sur tt ce qui bouge, selon les chats ça dure jusqu'à 12 mois à peu près, les 2 Shanou et Tigrou (15 et 16 mois 1/2) on croirait des vieux à côté du petit, car ils aiment dormir et lui va les embêter !!!! d'un seul coup qui se sont calmés Smiley
Répondre
19/10/2006, 18h33
oui dehors il faut y aller étape par étape et l'accompagner les 5-6 premières fois, alller de + en + loin avant de le "lâcher" dans la nature !
Répondre
26/10/2006, 14h22
c'est que je vis en plein centre ville...en bas de chez moi il y a un rond point mais j'habite une region ou ça se la pete en voiture bruyante et tunees et ou ils aiment bien faire les c....... sur les ronds pint et partout d'ailleurs....

en plus...si il passe du toit au sol....il n'aura pas de moyen de rentrer que par les toits de nouveaux car je ne peux pas faire installer de chatiere sur le porte de mon immeuble.......et ça je ne sais pas si il saura le faire....
Répondre
26/10/2006, 14h26
Igloo222 - comment ça votre chat vivait sur les toits ? il ne descendait jamais au sol ? il rentrait par ou ?? jamais tombé ? parce que le mien a les pattes avant un peu plus courtes et tordues ce qui ne lui donne pas un equilibre parfait.....
Répondre
27/10/2006, 11h02
aujourd'hui vendredi 27 octobre

j'ai un peu trop pris la confiance avec mon chat...comme d'habitude depuis qielques jours je laisse Chaz courrir dans les escaliers de l'immeuble.....;sauf que lorsque je suis rerentré apres avoir mis mes poubelles dans le local...il a tenté de me filer entre les pattes et de se sauver....

je suis deseperee....je le laisse faire sa vie et attends de voir si il reviens ? ou je le laisse exclusivement dans l'appart maintenant ?
Répondre
27/10/2006, 17h19
si j'ai bien compris Chaz est dans l'appart mais étant donné qu'il a essayé de "fuguer", tu as peur de le laisser dans la cage d'escalier. C'est normal qu'il veuille aller dehors. Tu lui a laissé plus de liberté et maintenant il en veut encore plus! les chats sont curieux!
Ecoutes, ton immeuble donne sur une petite cour à l'arrière ou elle donne directement sur le rond-point? dans le dernier cas je te conseille de laisser Chaz dedans car si ton immeuble donne toute de suite sur la route c'est dangereux...
Répondre
28/10/2006, 12h36
Pour ma part j'ai deux chats et vie dans un appartement de 60m² , ils ont 7 mois 1/2 et je viens juste de les faire castrer. Avant la castration ils étaient très actifs, voulaient sortir et fesaient tout le temps des bêtises, depuis la castration, ils sont beaucoup plus affectueux, et ne ressentent plus le besoin d'aller à l'extérieur et sont enfin propres.

Mon conseil est donc la castration.
Répondre
30/10/2006, 23h16
Je suis désolée de vous casser les pieds avec mon chat.....

CHAZ est dedans.....je ne le laisse plus autant aller dans la cage d'escalier....la petite cour en bas de mon immeuble donne en effet directement sur le rond point......

JE ne peux pas faire autrement que de l'obliger a rester dans l'appart et mon plus grand tort est en effet de l'avoir laisser gouter un peu à ce qui poussait y avoir de plus que l'appart....

j'espere que le temps va lui faire oublier le dehors et qu'il se plaira neanmoins dans l'appart en attendant......d'avoir un appart plus grand dans des dispositions meilleures......

quand au toit il est vraiment trop pentu donc je ne prendrais pas ce risque......

je vais faire en sorte de lui accorder une heure de jeu au moins.......par jour et de lui apporter toute l'attention necessaire a son bien etre avec moi......

ma mere a un chat que j'ai vu hier encore...patachon et a rester sur le pas de la porte..........alors qu'elle a 2 hectar de terrain et vit dans une campgane encore tranquille.........allez comprendre......
Répondre
31/10/2006, 07h51
Personnellement, je pense que tu as pris la bonne décision. D'après ce que tu dis, il était exposé à trop de dangers...
Répondre
31/10/2006, 17h47
oui je pense que tu as bien fait aussi! il va s'habituer même s'il risque de te casser les pieds au début en miaulant Smiley
Répondre
01/11/2006, 19h29
si dehors c'est trop dangereux, le mieux est en effet d'attendre un déménagement et de faire au choix en tenant compte du chat, plutot que d'isister et de prendre le risque de trop.

Il s'y fera à la vie à l'intérieur si tu ne le laisse plus du tout sortir au bout d'un certain temps il se calmera. Il peut mettre 1 ou 2 mois à se calmer mais ce moment arrivera !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion