chat du voisin agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2008, 19h39
Voila, ça fait maintenant une semaine que ça dure. Tous les jours, le chat du voisin vient chez moi et se bat avec Twister. L'autre jour, il a réussi a lui arracher son colier et ce soir il l'a attaqué a travers la chatière. Heureusement elle était fermée et il n' pas pu rentrer dans la maison.
Mais voila, quand je suis pas la, que va t'il se passer? J'ai peur qu'il ne chasse mon Twister.
Quelqu'un a déja u ce problème? Smiley
Répondre
03/12/2008, 19h50
Fais peur au chat du voisin. Bruit fort, pshit en tapant des pieds, avec Twister enfermé à l'intérieur pour que lui n'est pas peur. Si tu peux parles-en à ton voisin. Je sais que ce n'est pas toujours possible. Souvent un chat qui devient agressif a un problème mais bon les voisins, c'est pas toujours simple.
Répondre
03/12/2008, 19h55
j'ai déja essayé de lui faire peur mais il souffle dessus. Quand aux voisins, j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu de leur chat. Il passe ses jornée a divagué et il n'est pas stérilisé.
Répondre
03/12/2008, 19h57
Issy a eu le même problème que toi. je ne sais pas comment elle a fait pour finir. Il faudrait lui demander.

Est-ce que ce chat a l'air d'avoir faim ?
Répondre
03/12/2008, 20h11
je pense que oui, pour moi ses maitre ne s'en occupe plus, ou alors il ne sont pas la. En fait, ce ne sont pas mes voisin direct, donc je ne voit pas chez eux, mais je vais aller voir dehors.
Tu crois que je doit le nourrir, ça va pas agraver le conflit avec Twister?
Répondre
03/12/2008, 20h27
Ben s'il a faim, ça peut le rendre agressif. De toute façon, si tu lui mets un peu à manger, mieux vaut mettre ça plus loin de chez toi, enfin pas sur le territoire de ton chat.
Répondre
03/12/2008, 21h03
ok, si ses maitre ne son pas la je lui mettrais a manger dans le champ derriere chez moi.
Répondre
03/12/2008, 22h41
Dans notre résidence il y avait un chat roux qui était très agressif et il a disparu ... je m'en méfiais car il était vraiment très méchant...

Cette année nous avons un chat noir, c'est une vraie teigne !!! je crois qu'il est encore pire que le roux !!!

Et pourtant ce n'est pas la faim car nous nourrissons les chats errants de la résidence ce qui d'ailleurs pose un problème car il y en a de plus en plus et beaucoup de gens disent que nous les "attirons" ... ce qui passait pour un geste sympathique devient un inconvénient aux yeux de certains ...

Nous avons donc décidé de le faire plus "discrètement" ... afin de conserver l'harmonie. D'ailleurs ça fait un moment que je ne fais plus que participer à l'achat des croquettes car comme j'ai déjà des problèmes avec ma voisine, mes copines ont pensé qu'il valait mieux que je la joue "discrète" afin de ne pas attirer davantage de problèmes sur les chats ...

Il faut tout concilier ... et tant que ça se passe bien avec les habitants de la résidence, les chats ont tout à y gagner ....
Répondre
04/12/2008, 11h53
Ce que je ne comprend pas c'est que jusque la tout ce passait bien. Ce chat a un an et demi et il est toujours venu se promener chez nous. Et depuis que Twister va dehors, il se croisaient et s'évitaient. Mais la, rien ne va plus.
L'autre après midi, j'était dehors et je jouais avec Twister quand tout a coup, petit filou ( c'est comme ça que je le surnomme) est sortit de nul part et s'est jeté sur Twister qui n'a rien compris. Et après pour les séparer, c' est pas de la tarte.
Est ce parce que petit filou est devenu adulte ?
Répondre
04/12/2008, 12h31
c'est incompréhensible pour moi aussi ... Pilou et Babou ne s'entendaient pas si mal que ça au début ... et maintenant c'est la guerre !!!
Répondre
04/12/2008, 14h11
la castration regle les problemes avec les males dominant, mon liam qui est aussi un chat des rues etait une vrais terreur mais vraiment une bete sauvage et feroce, c'est d' ailleur a cause de lui que ma mimoune a fini sous un camion la guelle fracassé.
Quand je l'ai capturé pour le faure stérilisé ca eté un vraiment combat le veto a dit qu'il etait vraiment mauvais et hyper agressif quil fallait vraiment faire gaffe a lui, pendant le trajet du retour chez le veto il a reussis a ouvrir la caisse de transport et a me pisser dans le coffre de la bagnole, enfin pour vous dire a quel point il etait mauvais.

une fois castré c'est devenus un veritable agneau,gentil comme tout, plus du tout agressif, calins, il ronronne, il est copain avec tout les chats du coins et avec moi.

tout ca pour dire que castrer ce gros minet mechant ca reglerait peut etre le probleme.
Répondre
04/12/2008, 16h49
ba oui, mais je vais pas faire castrer le chat de mes voisins, et dans mon coin, dans la campagne sarthoise, les gens ne sont pas trop pour ça. Ils ont des fermes et les chat c'est pour chasser les souris.
Répondre
04/12/2008, 16h50
dans ce cas y a pas grand chose alors...
Répondre
04/12/2008, 20h42
Citation:
Envoyé par Gwen
ba oui, mais je vais pas faire castrer le chat de mes voisins, et dans mon coin, dans la campagne sarthoise, les gens ne sont pas trop pour ça. Ils ont des fermes et les chat c'est pour chasser les souris.
Il n'y a pas que dans la campagne sarthoise !!! Smiley Smiley Smiley

Mon Babou, en Corse, était le "bouffeur de souris" de la résidence !!! on croit rever quand on entend ça !!!

Maintenant il ne chasse plus les souris mais les coussins confortables et les croquettes au fond du bol !!!

C'est un amour avec nous mais une teigne avec Pilou !!!
Répondre
05/12/2008, 08h54
Juste a coté de chez moi, c'est une ferme, et mes voisins avaient une petite chatte. Le corps de ferme est coupé en deux par la route et la minette n'avait pas le droit d'aller du coté de la maison, elle devait rester coté hangar car ils ont leur stock de graines et que ça attire rats et souris.
Finalement la pauvre bète est passée sous une voiture et n'a jamais connu le bonheur de dormir sur un coussin bien au chaud Smiley .
Le soir, la minette attendait sur la route, face a la maison, elle attendait ses maitres... et un jour, quelqu'un ne la pas évitée.
Répondre
05/12/2008, 10h04
pfff quel bande de cons. Y en a beaucoup comme ca je parle meme pas des chats dans le ecuries qui sont la juste pour bouffer les mulots et rien d' autres... une honte.
Répondre
05/12/2008, 13h03
et cette pauvre bête qui attendait quand même ses maîtres, il y en a beaucoup qui ont une pierre à la place du coeur Smiley
Répondre
05/12/2008, 13h23
Pauvre bête...

Je pense aussi que la castration serait la solution...
Répondre
05/12/2008, 14h49
Il faut que j'arrive a convaincre ses maitres...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion