Chat domestique VS chat de race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2004, 19h22
perso il y'en a pas un qui est mieux que l'autre,
je n'ai pas de chat, mais je dirais quand meme qu'on peut a peu pres
"prevoir" le caractere du chat de race tandis que le domestique
c'est plus aléatoire mais attention...je ne suis pas contre.
Les chats de race ont aussi des robes speciales que l'on ne trouve pas chez les domestiques.mais bon du moment qu'il y ai un chat,ca va
Répondre
22/12/2004, 23h30
Pour ma part je préfère les chats de races venant d'un bon éleveur suite à de mauvaises expériences dans le passé.

Mes 3 premiers chats étaient domestiques et ils sont tous morts de maladies. 6 ans et demi... 15 mois... 3 ans....

En achetant d'un éleveur ils ne sont pas protégés de la mort certes mais j'en connais davantage sur les antécédants de leur lignée. Il y a un meilleur contrôle de la santé des chatons.

De plus j'ai une grande affection pour les chats à motif colorpoint que je peux retrouvé chez ma birman et ma future siamoise Smiley
Répondre
23/12/2004, 10h17
alors si tu aimes le colour point, que penses-tu de celui-ci?

ou de celle-ci?

Répondre
23/12/2004, 10h42
superbes, j'imagine que ce sont ton british et t(a)on birman(e)
je crois que je n'ai jamais vu un british colourpoint
Répondre
23/12/2004, 10h52
ce sont deux british. Le premier est un mâle nez chez moi, il est seal point et la deuxième est une femelle chocolat silver tabby point qui vient du canada. voici une photo de birmane :

elle est de couleure seal point. C'est la compagne de ma femme, sa préférée.
Répondre
23/12/2004, 10h53
je suis aussi un fan du colour point, j'en ai aussi en persan loll mais je vais surtout travailler cette couleur dans le british, scottish poils courts ou mi-longs
Répondre
23/12/2004, 15h49
Voltobre, je suis moi aussi éleveuse de British Shorthair et mon rêve c'est un Colourpoint ou un Chocolat. Si tu acceptes de vendre aux éleveurs, contactes-moi stp.
23/12/2004, 16h47
j'ai bien reçu ton message et t'ai répondu. Excuse moi d'avoir tardé, j'étais en toilettage toute l'après-midi lolll
Répondre
24/12/2004, 08h27
Pas de problèmes Voltobre, je te recontactes en privé.
24/12/2004, 08h57
et bien syann, tu as disparu? Moi qui pensait te faire plaisir avec ces deux photos...
Répondre
24/12/2004, 12h04
Waw!!! Moi en tous cas tu m'as fait plaisir avec les 3 photos....

Les petits gants du birman en particulier.....

Et le premier dans la bassine qui me rappelle ma Iset....

La deuxième, c'est duchesse des aristochats ! quelle splendeur....

Combien as-tu de chats en tout?
Répondre
24/12/2004, 12h43
pour le moment, une dizaine. Mais tous sont en liberté avec nous. Seul les mâles sont écartés pour les raisons que vous imaginez (on aime pas, mais on a pas le choix si on veut bien travailler la race) mais jamais laissés seuls...
C'est une véritable passion qui nous anime dans ma famille et nous la vivons au mieux que nous pouvons...

Mon prochain objectif est de garder des bébés qui vont naître chez moi pour me faire ma propre lignée...
Répondre
24/12/2004, 16h41
Wahoo Voltobre ils sont magnifiques ces chats!
Répondre
24/12/2004, 16h49
et moi j'apprécie beaucoup tes avatars... sont magnifiques
Répondre
29/12/2004, 10h57
Smiley Smiley Moi aussi Syann, j'apprécie énormément ton avatar.....

Magnifique !!

Voltobre, vous avez 10 chats ! et quand tu parles de créer ta race, quels chats comptes-tu croiser?
Répondre
30/12/2004, 22h23
J'aime bien tous les chats, de gouttière comme de race... Smiley

Je suis plutôt attirée par les chats de hasard, en fait. Je craque pour les petits chats Cendrillon qui croisent ma route... Et puis, tant qu'ils sont câlins, je ne leur en demande pas plus... Smiley

J'admire la variété de couleur, de taches aux formes plus ou moins bizarres qu'on peut trouver. Les chats de jardin "écailles de tortues" sont mes préférés.

Voilà la panthère noire au passé mystérieux qui hante mon canapé et me sert de réveil-matin :

Et une petite minette que j'ai placée, il y a plusieurs mois.
J'ai pleuré de m'en séparer mais je sais qu'elle est heureuse à la campagne chez des gens qui l'aiment.

J'espère que l'été prochain, je ne vais pas tomber sur d'autres victimes des vacances, parce que Mme Panthère n'est pas partageuse... Smiley
Répondre
02/01/2005, 17h03
Moi j'ai jamais eu de chats de race, bien que j'en ai un qui ressemble a un somali a long poil, et bien que ma minette tricolore a fait des faux siamois, ben oui tous couleur siamois!! Smiley

j'ai toujours eu des chats de goutière parce que déjà 1 ca coute pas la peau du c** et pis surtout car mm dans les chats sans papiers he ben on trouve de superbes couleurs et sortes, donc pour moi pas besoin de mettre 900 euros si on peut avoir un chat qui ressemble a celui des papiers....
si je devais prendre un chat a poil long, la je pense que je prendrais un chat de race, car c'est difficile de trouver un goutière a beau poil long....
mais la avec mes poils courts, comme j'aime toutes les couleurs autant pas trop dépenser pour l'achat!! Smiley
Répondre
02/01/2005, 20h53
Et puis les chats à poil long, il faut les brosser...
C'est mon prétexte pour ne pas craquer, ils sont si beaux ! Smiley

Anecdote :
Le chat de ma voisine est un énorme chat noir de race à poil long...
Ses poils deviennent si longs et sales que sa maîtresse est obligée de le "tondre" aux ciseaux car il n'aime pas la brosse. (C'est moche, c'est pas coupé droit et il a des clairières !)
Quand il a le poil long, il terrorise ma panthère, mais quand il est "tondu", c'est le contraire... Tout son courage s'envole... comme Samson... Smiley Le combat d'intimidation des chats noirs continue : le gouttière et le pur race se disputent leur bout de jardin... Ca les occupe, les minous... Smiley

J'ai aussi une copine qui a un vrai chartreux LOOF, pas sympa du tout mais il est à tomber... Rien que de le regarder, je suis près de tomber en pamoison... Ah, le gris bleuté ! Smiley

M'enfin, tous les chats sont beaux... Smiley
(Même Jaquouille, le chat de ferme rachitique et qui louche... Smiley)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion