Chat disparu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2005, 07h04
Bonjour
Cela va faire 4 jours que mon chat n'est pas rentré chez moi, je crains donc le pire.
Je l'avais fais sortir une nuit à 2h du matin (j'habite à la campagne).
Normalement il est là tous les matins à 7h en train d'attendre devant la porte fenêtre de la cuisine, donc je ne comprend pas ce qui a pu se passer en 5h pour expliquer sa disparition.
Il est très peu probable qu'il se soit fait renverser par une voiture à cet horaire.
De plus, j' ai une serre toujours entrouverte derrière chez moi où un cajot lui sert de lit.
Je me demande donc ce qu'aurait fait un chat à 2h du matin, et si il y a encore de l'espoir.
La seule explication possible serait qu'il ait mangé quelque chose d'empoisonné, et dans ce cas, où serait-il alors allé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
19/04/2005, 08h03
Peut-être a-t-il tout simplement rencontré une chatte en chaleur. Dans ce cas, il arrive que le chat s'absente plusieurs jours...
Répondre
19/04/2005, 08h35
s'il n'est pas castré, il est partie voir des minettes en chaleur, s'il est castré, ce n'est pas normal.
Répondre
19/04/2005, 09h47
pardon j'avais oublié de préciser que c'était une femelle
Répondre
19/04/2005, 09h49
de plus on lui donne la pillule
Répondre
19/04/2005, 11h52
la pilulle n'évite pas les chaleurs, ta minette a du se trouver un beau mâle, si tu ne veux pas lui faire de portée, il faut la stériliser pour son bien et sa santé.
la pilule devrait être interdit à la vente, arrête ça de suite, c'est très mauvais Smiley
Répondre
19/04/2005, 12h54
je ne sais pas quel type de pillule c'est, mais en tout cas je t'assure que ça lui évite les chaleurs
par contre ma mère avait arrêté de lui en donner il y a quelque mois parce qu'elle pensait qu'elle était trop vieille pour être en chaleur
mais elle s'est trompée et ma chatte est tombée en chaleur
pendant environ une semaine alors elle traînait avec des matous, mais elle ne s'absentais jamais longtemps
ça fait depuis 2 mois à peu près que ma chatte n'est plus en chaleur, donc ça m'étonnerait qu'elle ait trouvé un mâle maintenant
par contre est-il possible qu'elle ait une portée ?
elle doit avoir 13 ans ou plus, je ne sais pas jusqu'à quel âge les chats peuvent faire des petits, mais ma chatte n'avait pas de gros ventre
Répondre
19/04/2005, 13h12
la pilule évite les portées mais bon, cela dit espérons que cette chatte n'aura pas de tumeurs suite à la prise de pilule.
Ses hormones sexuelles sont toujours là puisque c'est un composant chimique.
Répondre
19/04/2005, 13h33
elle vomissait assez souvent, c'est à cause des pillules ?
Répondre
19/04/2005, 14h21
je ne peux pas te dire mais je sais que la chatte de mes beaux-parents lors de la prise de pilulle est assez fébrile et dort tout le temps.
Répondre
19/04/2005, 23h08
je ne suis pas vétérinaire mais je crois qu'il n'y a pas de ménaupose chez les chattes....même à 13 ans elle peut tomber enceinte!!!
bizzzzz
sylmo
20/04/2005, 09h33
comme chez la chienne, effectivement, il n'y a pas de ménopause, les hormones sexuelles fonctionnent tout au long de la vie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion