Chat De Goutiere en Maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2006, 05h55
Bonjour ! Voila je poste ce sujet car j'aurais aimé savoir si un chat de goutiere pouvait etre heureux dans une grande maison mais sans sortir ?
Pensez vous que s'il est abitué depui chaton a ne pas sortir il ne sortira pas et 'en aura pas envie ?
erci d'avance pour vos reponses !! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2006, 07h50
Un gouttière s'habitura sans probleme à ne pas sortir, si c'est dès le depart !

Sois rassurée
Répondre
18/03/2006, 09h49
Suis d'accord avec Ptitluc. Faut juste qu'il ait de quoi jouer, faire ses griffes comme il le ferait dehors... Et surtout lui donner tout l'amour qu'il mérite.
A bientôt.
Répondre
18/03/2006, 13h01
il s'habituera, mais il faut le castrer, pour qu'il n'ait pas envie de partir au moment où !!! s''il ne connaît pas dehors, il ne sera pâs malheureux, mais il ne faut pas le sortir du tout, car une fois qu'ils commencent à connaitre l'aventure, c fini
Répondre
Avatar
18/03/2006, 17h37
ok merci mais je trouve ca quand meme un peu cruel de le laisser enfermé dans la maison non ?
Vous pensez que son instinct naturel de chasseur va pas prendre le dessus car meme s'il sera abitué a rester dans la maison depuis chaton, sa mere sera une chatte de ferme donc...

Enfin bref vous en pensez quoi ? merci
Répondre
18/03/2006, 18h32
Non, ce n'est pas cruel au contraire c'est pour son bien; ça lui évite pas mal de problème le fait qu'il sorte pas en plus donc un espérance de vie plus longue. Pleins de chats s'accomodent de leur vie pantouflarde et l'apprécient... A condition, comme dit plus haut de ne pas oublier un minimum pour son confort et bien-être.
A bientôt.
Répondre
Avatar
18/03/2006, 19h45
j'ai tenue mon gougoute 14 an sans jamais sortir (tous seul) il etait térilisé et mes autres chats ne sortent pas non plus (persan) sauf la gougoute de maintenant mais à la campagne maintenant c'est possible.
Répondre
Avatar
18/03/2006, 20h02
ok merci !!! :53:
Répondre
20/03/2006, 13h19
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Un gouttière s'habitura sans probleme à ne pas sortir, si c'est dès le depart !

Sois rassurée
je suis d'accord avec cela, il suffit de les habituer dès le départ et qu'ils aient de quoi jouer dans la maison et pas de problème.

lol :53:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
20/03/2006, 19h40
oui, il faut les habituer dès le départ , et leur donner de quoi jouer... des fois, c'est eux meme qui choisset leurs jouets, et ils peuvent etre assre inattendus !!!

le week end, mes chats sortent (jeux suveillés) - 3 sont des chats de gouttière comme le tien; hé bien je les retrouve souvent en train de faire la sieste a la maison ! en fait j'ai remarqué qu'ils adorent sortir principalement pour respirer le grand air, se dorer au soleil, et essayer d'attraper les oiseaux!

une fenetre grillagée ouverte toute la journée et donnant sur le coté le plus ensoleillé de la maison fait l'affaire (j'ai vécu plus de 2 ans comme ca, ils étaient heureux !)

par contre chasser les oiseaux, en par les temps qui courent, ca me plait pas trop ! certains jouets peuvent facillement remplacer ce passe temps... et puis ils s'accomodent très bien des mouches aussi ! Smiley
Répondre
21/03/2006, 12h12
moi je trouve qu'ils sont bien heureux dedans, et qu'il y a moins de danger, et l'hiver ils se lovent très bien près des chauffages, et vivent sûrement plus longtemps, car dès qu'ils prennent goût à sortir, c toujours pour aller de + en + loin et bonjour les dégâts : pièges ou empoisonnements avec les produits de jardin
Répondre
Avatar
22/03/2006, 17h13
ok merci beaucou pour toutes vos reponses !!
Pensez vous qu'un chaton de 5 mois pourras s'adapter a cette vie ? Ou dois-je attendre qu'une chatte ais ses chatons pour en avoir un a 3 mois ?
Répondre
22/03/2006, 18h35
quelquesoit l'âge de ton chat ou chaton si il n'est jamais sorti, il n'y aura pas de souci à ce qu'il soit enfermé.
Répondre
22/03/2006, 20h25
Citation:
Envoyé par flo25505
ok merci beaucou pour toutes vos reponses !!
Pensez vous qu'un chaton de 5 mois pourras s'adapter a cette vie ? Ou dois-je attendre qu'une chatte ais ses chatons pour en avoir un a 3 mois ?
l ideal , c est de choisir un chat qui a plus 3 mois mais moins 1 ans.
a partir de 5/6 mois , tu as un chat parfaitement sevré et qui a une personnalité stable ( chat pot de colle ou chat independant).
Répondre
22/03/2006, 20h26
Citation:
Envoyé par flo25505
ok merci beaucou pour toutes vos reponses !!
Pensez vous qu'un chaton de 5 mois pourras s'adapter a cette vie ? Ou dois-je attendre qu'une chatte ais ses chatons pour en avoir un a 3 mois ?
l ideal , c est de choisir un chat qui a plus 3 mois mais moins 1 ans.
a partir de 5/6 mois , tu as un chat parfaitement sevré et qui a une personnalité stable ( chat pot de colle ou chat independant).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion