chat dans une poubelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2009, 20h43
à Roquebrune cap martin des passants ont entendu de légers gémissements en passant devant une grande poubelle grise, ils ont appelé la police municipale et ont découvert un chat avec autour de la bouche du chatterton noir (horrible) j'en ai eu froid dans le dos en lisant l'article, ils en reparlent aujourd'hui sur le journal, le chat a été visité par le vétérinaire qui en a conclu qu'il est en bonne santé et que ça ne devait pas être un chat errant !!! c'est dégoûtant de savoir que des gens ont élevé ce petit chat un certain temps et le mettre dans une poubelle, je n'ose pas imaginer les souffrances si personne n'était passé !

Je croise les doigts afin qu'il retrouve le propriétaire car avec les photos du journal les gens vont le reconnaître et savoir d'où il vient. et qu'il soit puni durement, c'est l'horreur de faire souffrir ainsi des animaux.

J'espère que très vite il retrouvera une famille aimante, il est à la spa.
Répondre
15/12/2009, 20h47
je trouve ça monstrueux ! les gens sont vraiment pas net !
mais pour ma part je ne pensait pas vraiment au propriétaire (possible mais....) moi je pensais plutôt a quelqu'un qui a attrapé le chat et fait ça pour s'amuser.
un chat sociable et gentil se fait facilement attraper par des inconnus et des gens déséquilibré ou même des jeunes en mal de sensations n'hésiterait pas a jouer a ce genre de débilité.
Répondre
15/12/2009, 21h30
tu as raison, peut-être que son propriétaire va venir le rechercher ce serait vraiment heureux pour ce chat qui a l'air très gentil, ça me fait mal au coeur, on s'imagine toujours si c'était un des nôtres Smiley c'est bien marqué sur le journal qu'il appartenait sûrement à quelqu'un car il n'était pas affamé ni rien ! eux supposent que c'est le propriètaire, mais tu as p-être raison !
Répondre
15/12/2009, 23h02
Mais quelle horreur ! comment des gens qui se disent humains peuvent-ils faire des choses aussi abominables ?

Je sais que ce n'est pas bien de le dire (et encore moins de le penser) mais ce serait à moi de décider, je ferai la même chose à celui qui a fait ça... du chatterton pour lui clouer sa sale g***** et je le jetterais dans une déchetterie pour qu'il y crève de trouille à s'égosiller le bec collé.

l'immonde ordure qui a fait ça ne mérite rien d'autre.

J'ai une telle haine pour les individus qui font des choses aussi atroces que je ne saurais pas me maitriser si je les avais en face de moi.

J'espère que le petit minou va trouver une bonne famille aimante qui lui fera oublier son cauchemar.
Répondre
15/12/2009, 23h53
Minouminette alors là je suis extrêmement choquée par tes propos !
.........pourquoi ne pourrait on pas le dire haut et fort ! moi je le pense mais en plus je le dit il mérite même bien pire ! (quoi vous pensiez que j'étais choquée par quel propos ?! Smiley )

j'ai déjà insulter de tout les noms quelqu'un qui se marrait que mon chat étais hospitalisé pour un oeudeme alors que moi j'étais morte d'inquiétude, alors imaginez ce que je ferais a quelqu'un qui enroule mon chat de chatterton.....

moi je suis d'accord quelqu'un qui peut sans scrupule s'amuser a torturer un animal pour le plaisir mérite le même traitement !

heureusement après une telle frayeur ce pauvre petit chat est enfin sortit d'affaire
Répondre
16/12/2009, 07h43
Smiley nous avons le même avis sur le sujet !
Tolérance zéro pour ces barbares.
Comment peut-on se "distraire" de la souffrance d'un animal ?
Voilà un vaste sujet qui nous ramènerait illico sur les corridas... Smiley
Répondre
16/12/2009, 10h21
Quelle horreur, pauvre petit chat !!!
Il faut croire que certains humains ont une pierre a la place du coeur. Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles, ce genre de chose me met dans une colère... Smiley
Répondre
16/12/2009, 10h29
Ce genre de crime représente toute la bassesse du monde : la cruauté, l'absence de sentiments humains, de compassion, l'indifférence, l'égoisme....

Et ce qui est le pire, c'est que c'est souvent impuni.

Même si on attrape l'immonde ordure qui a fait ça, qu'est-ce qu'il risque ? une engueulade ? une petite amende ?

Les animaux ne qui sont qualifiés de "bêtes" ne font pas de choses comme ça.
Répondre
16/12/2009, 17h29
Oh mon dieu quelle horreur, pauvre minou c'est terrible Smiley
Heureusement qu'il est sauvé et j'espère de tout coeur qu'il retrouvera une famille aimante pour vivre de beaux jours...

Je suis également révoltée contre ces personnes qui font du mal aux animaux, ce sont des gens sans coeur qui ne mérite pas de vivre, ça me révolte :70: Je ne peux pas comprendre ça!
Répondre
16/12/2009, 19h44
après tant d'émotions il a bien mérité une bonne famille et de passer comme tout nos minous un bon noël au chaud sur un coussin moelleux Smiley

sujet intéressant que 'la torture" animal, passé les sujets classiques de l'abandon il y a tant a dire : la corrida (finement suggéré par minouminette), les combats de chiens.....j'en passe et des meilleur. l'homme a vraiment de drôle de distraction....
Répondre
16/12/2009, 20h34
tous les jours je lis les articles du journal et espère avoir des nouvelles de ce petit minou, ça m'a tellement touché, je voudrais tant connaître quel sera son avenir, mais je crois que tous les gens comme nous qui aiment les bêtes vont vouloir l'adopter très vite, ma fille me disait déjà, va le chercher maman, mais non ! je crois que 6 c'est déjà bien ! et il y a tellement d'autres malheureux, qu'on voudrait tous les prendre !
je pense qu'ils vont suivre cette douloureuse affaire et qu'ils mettront un article sur le journal pour faire savoir la suite ?
Répondre
16/12/2009, 20h39
Je suis désolée Igloo.. j'ai lu ton post mais pas les réponses c'est un sujet qui me déprime tant. Je ne me voile pas la face mais j'évite d'imaginer tout ce les animaux peuvent subir à cause de la méchanceté humaine Smiley
J'espère qu'il trouvera une bonne famille et que ses anciens propriétaires paieront cette acte ignoble :54:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/01/2010, 22h06
c'est consternant Smiley
Répondre
30/01/2010, 22h12
As tu eu des nouvelles de ce pauvre minou ?
As-tu su s'il avait été adopté ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite