Chat dans garage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 11h14
Bonjour, j'aurais voulu savoir si un chaton dont le coin sera aménagé dans un garage isolé n'aura pas froid. Bien sûr quand il sera habitué à nous je le laisserai sortir par une chatière. Mais qu'en pensez-vous?
__________________
Salut je suis P'tit Loup, je suis né le 24/07/07,
Voici mon blog!!!
http://picasaweb.google.fr/chatloup
Répondre
12/10/2007, 11h18
Tu ne donnes pas beaucoup de détails??? Tu vas t'installer avec lui dans le garage??? Un chaton à besoin de chaleur et... d'amour! Qu'on s'occupe de lui, qu'on l'éduque par le jeu et les calins... A moins que ce soit un chaton sauvage que tu essayes d'attirer... de toute façon le mieux, c'est la maison direct... t'inquiète pas, il s'y habituent très bien!
Répondre
12/10/2007, 11h24
Il y a plusieurs années, un chaton s'est réfugié dans notre garage. Elle a été habituée comme cela et sortie comme elle voulait, car mon mari ne voulait pas qu'elle rentre dans la maison. Elle a vécu heureuse comme cela en ayant bien sûr beaucoup d'amour et de caresses. Je l'ai perdu il y a 2 ans.
Je voulais reprendre un chaton à la SPA et l'habituer à la même chose (mon mari ne voulant toujours pas de chat à l'intérieur).
__________________
Salut je suis P'tit Loup, je suis né le 24/07/07,
Voici mon blog!!!
http://picasaweb.google.fr/chatloup
Répondre
12/10/2007, 11h38
Bonjour Bubulle,
apparament si tu poses la question, c'est que ça te gène un peu de laisser le petit chaton dans le garage.
Effectivement, si tu l'aimes et que tu l'entretiens et surtout s'il peut sortir, il sera sans doute mieux chez toi qu'à la Spa.
Mais, moi, je ne purrais pas le laisser dans le garage... c'est trop mimi un chat... et ça apporte tant...
Si ton mari n'aime pas les chats et c'est son droit, alors peut être vaudrait il mieux ne pas en avoir?
Parceque il y a quand même d'autres préoccupations par rapport au chat même s'il vit dans le garage...
Moi, perso je n'en prendrais pas plutôt que de le laisser dans le garage.
Répondre
TSD
TSD
12/10/2007, 11h45
Idem, je préfère ne pas avoir de chat que de le laisser dans un garage...c'est pas une vie franchement !!!
Répondre
12/10/2007, 11h47
Mais ma première mimine elle était heureuse comme cela.
Vous pensez vraiment que ce n'est pas bien ce que je veux faire?
__________________
Salut je suis P'tit Loup, je suis né le 24/07/07,
Voici mon blog!!!
http://picasaweb.google.fr/chatloup
Répondre
12/10/2007, 11h59
Elle était toujours dehors alors?
dans ces cas là elle avait une vie de chats - comme on le voyait autrefois -
Personnellement je ne pourrais pas te dire que c'est mal... si tu aimes ton chat, il aura simplement une vie de chat très indépendant... et je ne pense pas qu'on puisse avoir le même contact qu'avec un chat qui vit avec nous... et c'est ça qui est dommage pour moi.

Malheureux, s'il a tout ce qu'il faut? non, c'est une autre façon d'avoir un chat... mais bon, il faut savoir qu'un chat aime être choyé et avoir du confort... et oui, contrairement aux idées reçus, les chats aiment les intérieurs...

C'est toi qui doit ressentir ce que tu peux lui apprter et si c'est suffisant...

Mais quoiqu'il en soit tu as l'air d'aimer les chats et ça c'est super.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 14h38
Mon chéri n'aimait pas les chats non plus il a du faire avec maintenant il ne s'en passerai plus.
Ton autre Minou avait decidé de rester dans le garage alors que celui là est tout jeune et il n'a pas decidé de rester dans le garage.
Moi je pense q'un chat doit avoir une maison avec de la chaleur humaine et chauffage + des gros calin et de l'amour.
Comme l'hiver approche je me demande si se serait une bonne solution de le laisser dans le froid tout seul dans le garage.
Vous êtes à 2 ils faut faire certaine concession, surtout si c'est un tout bébé chaton.
Répondre
12/10/2007, 14h46
oui Nemesis... tout à fait d'accord
Répondre
13/10/2007, 19h57
je ne connais pas ton mari, ùmais bon, je pense que qd le petit chaton sera là il va craquer non ? ils sont tous pareils !!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/10/2007, 20h22
Oh oui tous pareil... Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 10h24
Tu sais l'autre chat était un chat "sauvage" et s'est toute de suite habituée à cette vie, elle n'a pas demandé plus. Ma mère nourissait plein de chats sauvages qui habitaient dans l'étable et ils n'étaient pas malheureux mais bon dedans ils sont toujours mieux! Après des années, il n'en restait plus qu'une avec ces chatons et elle l'a adoptée avec ues chatons. maintenant cette chatte pourtant habituée au grand froid ne sort presuqe plus, elle passe sa vie au chaud!

Ce n'est pas une super vie pour un chat d'être au garage tout le temps. ca veut dire qu'elle est toute seule la plupart du temps car je suppose que tu ne passes pas ta vie dans la garage. Tu ne pourrais pas en parler avec ton mari?
Répondre
15/10/2007, 12h52
a defaut d'un chaton pris ds un refuge, tu peux peut etre voir pour un adulte forte tete habitué a vivre dehors, et qui sera ravi d'avoir un toit et de la bouffe ...

pour ca soit tu passes par la cases SPA, associations, ... soit tu poses des croquettes devant ton garage ... y en aura bien qui viendra squatter.


perso je suis pour les chats aillant acces a la maison, mais il vaut mieux un chat dehors bien traité qu'en caisse a la SPA
Répondre
Avatar
15/10/2007, 14h17
ça sert plus à rien d'écrire sur ce post, elle a adopté un chaton: Charly ou Diesel, on ne sait pas encore! Smiley
L'essentiel c'est que ce chat ne manque de rien. Après tout, même si les chats adorent vivre avec leur maîtres à l'intérieur, ils aiment tout autant aller à la chasse, se rouler dans l'herbe, etc.
Longue et belle vie de chat donc à Charly ou Diesel! Smiley Smiley [/code]
Répondre
15/10/2007, 15h42
Smiley je l'ai lu qu'apres ça ... tant pis elle aura mon avis quand mm

perso je prefere diesel, meme si a appeller "CHARLYYYY" c'est plus facile Smiley
Répondre
15/10/2007, 16h18
moi aussi je l'ai lu après mais bon j'aurai donné mon avis aussi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite