13/06/2008, 10h00
|
Depuis quelques jours il y a un chat noir très agressif dans le voisinage. Tous les soirs il vient chercher la bagarre à la maison et terrorise ma petite troupe qui bat en retraite sur la terrasse en criant très très fort jusqu'à ce que j'arrive avec un torchon pour éloigner l'intrus.
Répondre
Du coup je donne des coups de torchons en l'air pour le faire fuir mais en même temps je fais peur à mes petiotes qui doivent se demander ce qui se passe en me voyant secouer le torchon et en criant des "psfffuuuuiiiiitttt fiche le camps d'ici, méchant !!!" Elles rentrent tout de suite à la maison et vont se planquer sous les meubles. Je ne sais pas si c'est vraiment de moi qu'elles ont peur à ce moment là car elles finissent toujours par venir se faire caliner 1/4 h après... mais sur le coup elles sont franchement stressées (par moi ou le chat noir ????) A votre avis qu'est-ce que je pourrais faire pour faire partir ce chat méchant ??? il fait partie des chats errants que nous nourrissons avec une amie. |
13/06/2008, 10h16
|
qu'es qui te fait dire qu'il et agressif, et ces pas en remuent un torchon dans tout les sens-ses que tu va arrangé les choses hi hi hi , il as déjà griffé ou mordu quelqu'un??????
|
je dis qu'il est agressif car dès qu'il arrive à la maison il crache et attaque mes petitounes... mon gros matou (Pilou) est parfois là et j'ai peur que ça tourne en bagarre. Même moi il me crache dessus et pourtant nous lui donnons à manger dans la résidence (pas à la maison bien sur)
Répondre
En fait il a attaqué une de mes amies pendant qu'elle étendait du linge et il l'a griffée au mollet. Elle ne l'avait pas entendu venir. L'année dernière nous avons eu le même problème avec un chat roux très très méchant. Il m'avait griffé alors que j'étais dans mon jardin. J'étais en train de déserher mes massifs et je ne l'avais pas vu caché sous un arbuste. Au lieu de filer (comme font les autres dans ce cas là) en me voyant il m'a attaqué et griffé aux mains. Après ça je m'en suis toujours méfiée. Je sens que ces chats errants sont malheureux, c'est pour cela qu'on leur donne à manger mais que peut-on faire de plus ? Il n'y en a qu'un de méchant les autres sont adorables et viennent se frotter dans nos jambes quand on passe dans les allées. Ils ronronnent quand ils nous voient ... C'est peut-être une bête qui a été maltraitée et qui a peur et donc attaque en premier. Mais j'ai peur pour mes petiotes qui sont placides et gentillettes. Bien sur je ne veux pas faire de mal à ce chat noir, je voudrais seulement qu'il laisse mes minettes et minou tranquilles. |
13/06/2008, 10h35
|
Il y a deux chats errants qui viennent à la maison de temps en temps et ils s'allongent sur la terrasse au soleil ou viennent se cacher dans les massifs.
Répondre
Généralement ils se laissent caresser dans la résidence mais filent dès qu'on les voit à la maison. Ils sentent qu'ils ne sont pas chez eux. Il n'y en a qu'un, qui appartient à une voisine mais qui est un trainard qui vient presque tous les jours et que j'ai même retrouvé sur mon lit en train de roupiller !!!! ça c'est Chataigne et il est adorable aussi. |
13/06/2008, 10h48
|
peut être que ce chat noir a du avoir des problèmes avec les humains??? ou alors il et né dans la nature et n'est pas sociabiliser avec l'homme, ces bien de les nourrirs ces pauvres minous (sans l'amour d'un foyer) pour le chat sur ton lit sa ma fait sourire
tu as combien de chats. calin a tous les minous
13/06/2008, 11h01
|
j'ai eu le même cas. Un gros matou, vraiment enorme, qui venait se bagarrer avec ma Fifine. Fifine est une trouillarde si elle est seule sur un territoir des autre, mais si elle est chez elle - c'est une vrai guerrière, surtout si nous sommes à ces cotés
Répondre
![]() on garder une boutelle d'eau ou un pulvérisateur et dès qu'il était là, on le chassait avec de l'eau et Fifine avec des cris. resultat - il vient plus...quoique...avec la chatière c'était lui ![]() |
13/06/2008, 11h11
|
Oui avec de l'eau tu peux l'arroser sans faire trop peur à tes minous! T'as de la chance que ce chat n'attauqe pas tes loulous, les miens ont été mordus à plusieurs reprises et ça a causé des abcès à chaque fois (et qui sait le Fiv
Répondre
![]() Sinon tu peux essayer de trapper ce minou et de le confier à une association. Connais tu des association dans ton coin? |
13/06/2008, 13h19
|
Oui je connais des associations mais elles sont débordées et j'ai bien peur qu'il ne soit trop asocial pour aller dans un refuge sans être enfermé et isolé dans une cage.
Répondre
Je me dis qu'il est mieux en liberté dans la résidence que dans une cage qui le rendrait peut-être encore pire et donc inadoptable. Je ne voudrais plus qu'il ennuie mes minettes mais je ne veux pas lui faire du mal, loin de là !!! C'est d'ailleurs pour cela que je joue les ventilateurs avec mon torchon !!! Pour te répondre, Mimidou j'en ai trois : Pilou un matou né à Lorient... et deux petites soeurs solognotes (Suède et Kiruna) qui sont en fait à mon fils ainé mais qui restent à demeure chez nous... J'ai expliqué leur adoption dans un fil "rencontre" je crois... et la raison pour laquelle c'est moi qui ai les deux coquines en pension... ça fait si longtemps que je les ai que j'aurais du mal à les lui rendre. |
13/06/2008, 13h24
|
Issy, Le chat noir ne les mords pas parce qu'elles gueulent comme des putois quand il arrive et que moi je rapplique dare dare avec mon torchon sinon il me les blesseraient tellement il est agressif.
Répondre
Parfois je les vois rentrer comme si elles avaient le diable aux trousses et c'est presque toujours le chat noir qui arrive. Pour Chataigne elles ne disent rien, juste quelques miaulement de protestation quand il s'installe trop mais rien de méchant. Et il est tellement gentil !!! quand il me voit dans le jardin il vient chercher des gratouillis de menton... c'est sa petite faiblesse ! |
13/06/2008, 13h31
|
trop mignon ,tu as des photos de ta petite troupes
yyou
13/06/2008, 13h36
|
L'agressivité entre le chat errant et les tiennes c'est normal puisque qu'un chat c'est territorial. En revanche qu'il se jette même sur les humains c'est autre chose. Je pense qu'il a du avoir des problèmes avec le voisinage. C'est souvent le cas avec les gens qui ne supportent pas d'avoir un chat dans leur jardin. Mon voisin martyrisait mon ancien chat sans que je le sache. Quand il rentrait il était agressif avec tout le monde sauf moi, du coup ma famille le tapait et lui gueulait dessus....................... C'était une histoire sans fin. Maintenant que j'ai mon chez moi mes 2 chats ne sortent plus qu'en laisse.
Répondre
|
13/06/2008, 13h37
|
voooouuuiiii .....
Répondre
Suède : ![]() encore Suède : ![]() Kiruna : ![]() encore Kiruna : (sur cette photo elle nous montre son plus beau profil !!! ![]() Kiruna en plein effort : ![]() et monseigneur Pilou : ![]() là il vous prouve que la pension est mauvaise et qu'il est malheureux : ![]() ![]() Il faut que j'enregistre d'autre photos sur Ser****ing ou alors que je fasse un blog, c'est pratique aussi |
13/06/2008, 13h38
|
Oui s'ils sont agressifs avec les humains c'est qu'ils ont souvent eu des expériences tristes avec des gens
Répondre
![]() |
13/06/2008, 13h43
|
Adélaïde, tu as peut être raison mais il me parait incroyable qu'il ait été maltraité dans notre résidence car il y a plusieurs chats errants et ils sont nourris et plutôt bien acceptés. On leur donne à manger dans les bosquets, pas dans nos maisons pour éviter les cohabitations difficiles, mais ils ont de quoi s'abriter et se protéger l'hiver.
Répondre
D'autre part, j'insiste sur le fait qu'ils sont nourris (pas avec des croquettes de luxe) mais avec des croquettes de supermarché. Il n'y a que mes voisins qui n'aiment pas les chats mais je les crois plutôt idiots mais pas du genre à leur faire du mal exprès ... enfin je l'espère... Mais c'est peut-être vrai ailleurs avec cette stupide superstition des chats noirs "porte malheur" ... tout est possible. |
13/06/2008, 14h30
|
Comme ils sont beaux tes minous! Avec une petite préférence pour Pilou. J'aime beaucoup les noms de Kiruna et suède, c'est ton fils qui les a choisis?
Répondre
|
![]()
13/06/2008, 14h53
|
qui sait d'où vient ce chat ? Peut être que dans ta résidence il est accepté, mais il vient bien de quelque part ... abandonné, maltraité, ...
Répondre
Ce chat est il castré ? |
13/06/2008, 15h46
|
|
Citation:
Donc Suède pour le pays et Kiruna pour la ville at la région qu'il a beaucoup aimé. Stockholm ça aurait été dur à porter. ![]() ![]() ![]() Mais elles ont plein de surnoms : Suède : Sussu, suzy, suzon, lapin ... Kiruna : Kiki, Miss Kiki, Kikinette Pilou : Pipile, Pilochon, pilette ...etc... |
13/06/2008, 15h48
|
Enimia, je n'en ai pas la moindre idée, il est difficile à approcher et je ne me vois pas aller lui soulever la queue pour voir... ou alors avec une armure en fer blanc !!!
Répondre
Il n'y a pas longtemps qu'il traine dans la résidence. |
13/06/2008, 16h01
|
Tes chats sont superbes Minouminette. Euf j'ai une préférence pour Kiruna et Suède qui ressemblent un peu à mon Chaussettes
Répondre
![]() Personnellement, ça arrive que mes chats aient des soucis ave le voisinage (beaucoup le savent) mais franchement, et je ne parle que pour moi, je ne les sortirai jamais en laisse, je préfére quand même leur laisser leur liberté. Au pire, si plus tard je vis à côté d'un endroit trop dangereux, je sécuriserai entièrement mon jardin. |
13/06/2008, 17h39
|
ils sont tous magnifique, tes minous d'amour, mais comme ils ont l'air malheureux (rire) surtout sur la dernière photo, il et terrorisé de te voir,
les moments de tendresse comme cela sa ne s'oublie jamais gros calinou aux minous
|
Ils sont rigolos tous les trois, surtout Kiruna et Pilou ... c'est le grand amour...
Répondre
![]() Cet après midi ils dormaient sur un grand coussin que je mets pour eux sur la table de la terrasse. Ils aiment y être perchés, à l'ombre et se vautrent dans les délices de la sieste.... La petite Suède était cachée dans un placard à chaussures !!! |