17/08/2007, 09h18
|
voila j ai une chatte qui à a peu pres 8 ans qui est a peu pres equilibrée mentalement lol enfin comme un chat quoi.
Répondre
jai demenagé plusieur fois avec elle sans aucun probleme, la derniere fois il y a un an bref jusque la tout va bien, elle a toujours chassé de temps en temps mais la depuis 2 semaines elle doit en etre a sa 20 eme souris une chque matin et une chaque soir le matin elle se met a hurler des 7h pour sortir elle court vers le champ voisin et apres 1h elle ramene son cadeau le soir elle ne rentre que vers 00h et rebelotte une souris je sais que l'été est un moment propice pour la chasse mais je trouve ca bizzar ce comportement si soudain alors depuis 2 ou 3 semaines ma voisine a un chaton qui viens souvent jouer ds mon jardin et ma chatte (peu comode) lui crache a la figure, bref je voulais savoir si cela pouvait avoir un lien avec le fait quelle se mette a chasser autant et d un seul coup . merci de m avoir lu .... |
17/08/2007, 09h29
|
elle te fait plein de cadeau pour etre sur que ce soit elle que tu aime ?
Répondre
sans le vouloir elle a l'instinc qui lui dit ramène des souris au petiot ? mais il est vrai que chasser et s'occuper doit lui permettre d'oublier le chaton qui empiète sur son territoire. |
17/08/2007, 09h40
|
C'est super ça pour un chat de 8 ans! Elle a la forme dis-donc. Il y a peut-être juste plus de souris dans les champs que là où vous habitiez avant?
Répondre
C'est le chaton qui crache ou la chatte? Je ne pense pas que ça ait un lien avec le fait qu'elle chasse. A-t-elle l'habitude d'avoir d'autres chats autour d'elle? elle crache juste parce que c'est son territoire je suppose. |
17/08/2007, 11h03
|
et bien en fait elle crache a tous les autres chat (je pense que c est plus par peur que mechanceté car elle ne les tapent pas) a part un seul et la encore mystere c est un male (entier) asser jeune qui viens chez nous pour diner et lui ne se fait pas cracher dessus elle ne lui dit rien du tout ca non plus on comprend pas pourquois parce que tous les autres se font virer du jardin illico.
Répondre
vraiment la psycologie du chat c est vraiment bizzar.... |
17/08/2007, 11h13
|
Alors si ca peut te rassurer Mimi mon plus grand chat de 4 ans fait pareil depuis debut aout, il rentre avec une souris quasi tous les soirs et j'ai encore mieux !
Répondre
Tu as de la chance elle te les remene morte ! Moi mon plus jeune chat ben il me les ramene dans la maison est vivante !!! 2 soirs d'affilé il nous a ramené une souris et 2 soirs d'affilé on as deplacé tous les meubles pour la trouver et la tuer. C'est pas des tites souris c'est des mulots chez moi. Mais bon, ca ne fait pas tout....En tout cas ils m'ont jamais autant ramenée de mulot, je pense que cette année est très propice vue le temps de merde..... ![]() |
20/08/2007, 18h35
|
|
Citation:
|
oui pauvres souris!
Répondre
![]() |
20/08/2007, 19h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
C'est assez dur de la remettre en liberté quand on la traque dans toute une maison de 250 m² !
Répondre
Tu pousse les meubles mais ca saute ce truc, donc on avait pas d'autre moyen ! De toute facon c'est ca ou c'est Mimi qui l'aurait mangée ! ![]() |