Charmel prend ses médicaments seule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2008, 15h49
Et oui, trop drôle Smiley

Charmel nous fait une petite cure à nouveau pour un petit rhume.
Et "bêtement", au 3ème jour, j'ai mis le médicament dans ma main et elle l'a mangé toute seule, comme une grande !!! C'est trop marrant à voir.

Et je suis aussi contente car elle mange enfin le malt que je lui propose pour les boules de poils. Alors qu'il y a qq semaines, elle n'en voulait pas du tout.

Enfin, voilà, c'était un pt mot en passant car j'ai trouvé çà craquant.

A+ :56:
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 16h11
Wouah comment l'a tu dressée ainsi??
Némésis doit faire une cure de 10 jours pour son traitement des poils et pas moyen de lui faire avaler ses comprimés.
J'aimerai bien qu'elle vienne le manger sans broncher Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 18h03
Smiley Smiley Channel fait pareille... je dois d'ailleurs planquer tte boite de médoc que ca soit humain ou félin , sinon elle les mangerait !
On a de la chance qd mm, on ne souhaite pas qu'ils soient malades, mais c qd mm mieux que la bagarre et la ruse pour administrer les traitements..
Je vais pouvoir dire à Channel que Charmel est aussi sage qu'elle Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
03/03/2008, 18h41
ANOUK, prend ses médicament sans probléme,ARTUS et COLYN n'en ont jamais eu ,mais BAYA c'est galère pour lui faire avaler un cachet et quand j'ai réussi elle se force a vomir tant qu'elle n'a pas rejeté son comprimé
NEMESIS tu dis que tu donnes un traitement pour les poils de ton chat
ARTUS en ce moment a le poil vilain qui ne fait que des noeuds existe t-il un reméde
Répondre
03/03/2008, 19h05
Bono est un gros gourmand, il mange aussi tout ce qui passe!! Même les saletés sur le sol (finalement c'est pratique!! Smiley )
En tout cas, féliciations Charmel! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 20h13
Ce soir j'ai donné le médicament à Némésis et a ma grande surprise elle l'a lechée et manger toute seule Smiley
Je pense que sa doit être comme la levure de bière.... très appetisant.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 22h07
Potiron les prend tout seul. Si je dois lui donner du smecta, je lui met dans une soucoupe et il le prend tout seul comme si il buvait de l'eau ! Smiley

par contre attila, c'et autre chose. Je dois toujours me battre avec Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 16h03
Ben moi je dois me battre avec les deux... Smiley Même les comprimés appétants et les vitamines petphos qui sont au bon goût de viande pour que les chats les mangent sans broncher ils n'en veulent pas!
Sinon, Fly, tu es sûre que les antibio ne sont pas appétants?
Pour les vitamines, Némesis, si ce sont des petphos, c'est normal qu'elle les mange: il y a un goût de viande pour les attirer... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2008, 10h31
Citation:
Envoyé par mesdoune
NEMESIS tu dis que tu donnes un traitement pour les poils de ton chat
ARTUS en ce moment a le poil vilain qui ne fait que des noeuds existe t-il un reméde
Oui je t'ai repondu dans ton autre poste. Smiley
Répondre
05/03/2008, 12h08
Oui oui, mon vétérinaire m'a vendu des antibiotiques pour Mimie en me disant qu'ils étaient appétants afin de n'avoir aucune difficulté pour leur donner...
Répondre
05/03/2008, 13h12
Satsuki aussi prend très bien ses antibios, ils doivent être appétants aussi car on a été très étonnés avec mon copain. On le met dans la main et elle l'attrape toute seule, comme une grande. C'est bien pratique. Smiley
Répondre
06/03/2008, 08h57
Et bien! Trop génial ces petits pousses qui prennent leur médoc seuls.

Enfin moi, c'est du Synulox, pts cachets roses. Aucune idée s'ils sont appétents ou non.

A chaque fois que je donne des médicaments, d'office je prenais mes grands gestes pour la tenir et ouvril sa gueule car d'office, je pensai que jamais un chat ne prendrait çà seul sans broncher.
Répondre
06/03/2008, 12h25
Chez moi ça dépend des médocs. Ce que je trouve trop mignon avec momo c'est qu'elle est contente quand je lui donne quelque chose à la seringue Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 12h32
elle doit avoir l'impression de redevenir bébé Smiley Potiron est pareil, et si je lui donne un truc à la seringue, il fait une tête de chaton qui tête Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h41
En fait elle a pris cette habitude quand je devais tous les jours lui donner un médoc contre les vomissements quand il avait fait son allergie aux piqures de puce. elle lechait la pâte blanche (du pimprenil ou un truc come ça?) et du coup même si je ne lui mets que de l'eau, elle est contente Smiley C'est comme ça que je lui administre les gouttes de rescue d'ailleurs Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h49
ici Channel mange tout...
En fait suite à sa stérilisation, j'ai voulu lui donner ses médocs "de force" pensant que ca serait la galère, ben de force c la galère.. mais il suffit de lui mettre par terre et elle mange ..
De là je leur ai mm mis la pate de vermifuge ds une sous tasse : ils ont adorés Smiley Mais il faut que Caramel et Channel avalent vraiment tout !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion