Changer de nom?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Do'
25/10/2004, 16h12
Voilà ce qui m'amène: grâce à vos bons conseils tout se passe bien avec le petit Ellipse qui est maintenant chez nous depuis trois semaines.

Un seul petit problème, notre petit protégé ne reconnait toujours pas son prénom, pourtant, on n'arrête pas de l'appeler pour qu'il s'habitue et sache que c'est lui. Mais il ne se sent toujours pas visé!

Que faire? Es-ce qu'il faut continuer ou bien changer carrément de nom. En fait je me pose la question parce que la petite chatte de ma soeur qui a le même âge (2.5 mois) et qui est arrivée chez elle à peu près en même temps reconnaît son nom depuis déjà deux semaines. Comment ça se fait? Pourtant Ellipse n'avait pas eu d'autre nom avant!

Merci pour vous réponses!
Répondre
25/10/2004, 16h44
Ne change pas son nom, il finira bien par s'y habituer Smiley Question de temps.
Tout à fait ça viendra. Il aurait fallut changer si le nom était beaucoup trop long mais Ellipse ça va, il pourra s'y faire !
A bientôt.
Répondre
25/10/2004, 21h32
Il faut voir aussi que certains chats veulent bien reconnaitre leur nom que quand ca les arrange Smiley
Répondre
26/10/2004, 07h47
mon chat "néo" ne reconnait pas son nom alors qu'il a 1 an passé. Par contre il vient quand on fait "clac" avec sa gamelle. Smiley

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
26/10/2004, 08h16
ça fait bientôt 2 mois que j'ai biscuit et il ne répond à son nom que depuis quelques jours
Répondre
26/10/2004, 15h00
moi il reconnait la consonnance "i" dans son nom ! Et ça c'est fait en 1 -2 mois environ ! Smiley
Répondre
26/10/2004, 15h07
les quelques chats que j'ai connus pratiquaient la politique de l'autruche
Répondre
26/10/2004, 17h39
c'est à dire ? lol
Répondre
26/10/2004, 17h59
Citation:
Envoyé par Liline
c'est à dire ? lol
Ben comme j'ai dis plus haut, en gros ils font semblant de ne pas reconnaitre leur nom car quelque part ca les arrange Smiley
Répondre
26/10/2004, 18h38
Le miens en deux mois j'ai réussit à le faire venir en ouvrant un sachet fraîcheur et en secouant la boite de croquettes. On voit tout de suite ses centres d'intérêts. Par contre quand je l'interpelle par son nom, aucune réaction, encore moins quand il est en train de voler un bout de viande sur la table...
Citation:
Envoyé par Sugar
Le miens en deux mois j'ai réussit à le faire venir en ouvrant un sachet fraîcheur et en secouant la boite de croquettes. On voit tout de suite ses centres d'intérêts. Par contre quand je l'interpelle par son nom, aucune réaction, encore moins quand il est en train de voler un bout de viande sur la table...
Chimay, dès qu'il a piqué de la bouffe il grogne comme pas possible et dès que le petit l'approche, il lache la bouffe pour la lui laisser !!! Trop mignon! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite