11/04/2009, 21h27
|
ce que vous dite et vrai ne jamais faire stériliser une minette qui à ces chaleurs , elle revienne systématiquement même opérée , ces mon véto qui me la dit pour maéva
mais les deux minettes ces bizarre , il vos mieux voir un autre véto et lui poser la question courage fly calin aux amour ![]() ![]()
|
rohhh la la, je suis surprise. Premièrement que pour vous ce soit évident qu'on ne stérilise pas pendant les chaleurs contrairement à mon véto.
Répondre
Et deuxièmement que çà vous surprenne tout court. Cà veut dire qu'on en a peu parlé sur le forum. Le fait d'avoir donné la pilule 2 ou 3 jours avant ne "re-modifient" pas l'aspect des ovaires...? En tout cas je vais aller chez un autre véto. Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autres risques que le désagrément qu'elles se fatiguent? encore merci vous êtes d'une aide précieuse |
![]()
13/04/2009, 07h50
|
En fait la stérilisation pendant les chaleurs est tout à fait possible, seulement c'est plus difficile ; certains vétos le font sans problèmes, d'autres non.
Répondre
Le principal risque c'est que les organes génitaux sont davantage irrigués pendant les chaleurs, il y a donc davantage de risque d'hémorragie. Sinon, laisser un bout d'ovaire est tout à fait possible, mais d'après ce qu'on m'avait expliqué ce n'est pas un vrai bout, c'est juste quelques cellules qui se "sauvent" et qui vont se coller ailleurs ( et en plus que l'on ne peut pas forcément voir). Il est du coup possible que ces cellules se multiplient par la suite. Cependant ce cas est tout de même rare, je connais des chattes stérilisées pendant les chaleurs et aucune n'a ce problème. C'est quand même dingue que ça fasse ça aux deux chattes ![]() |
13/04/2009, 17h47
|
D'accord avec Enimia. J'ai fait opérer des chattes en chaleur et je n'ai pas eu ce soucis alors 2 ! Si des cellules se sont logées ailleurs, il est de toute façon impossible de les enlever il me semble.
Répondre
Tu fais bien d'aller voir un autre véto. |
15/04/2009, 11h54
|
C'est dingues ces histoires!
Répondre
![]() En lisant le début des messages, je t'aurais conseillé d'aller demander l'avis d'un autre véto... mais là, en lisant tout, je te conseille carrément de changer de véto!! J'espère qu'il n'y a rien de grâve... Tiens nous au courant! ![]() |
07/06/2009, 22h06
|
je réponds un peu tard ...
Répondre
C'est inquiétant de lire çà En même temps, changer de véto ne changera pas cette histoire... |
30/06/2009, 21h45
|
pour information
Répondre
J'ai été chez un autre vétérinaire avec Charmel et j'ai raconté l'histoire. En ce qui concerne Charmel, à part la fois où elle a eu des "chaleurs" (juste après son opération), et bien plus rien. La véto dit que c'est possible. Par contre, pour Chana, elle est étonnée. Elle va voir pour faire éventuellement une prise de sang pour voir le taux d'oestrogènes et compagnie. Elle a terminé les chaleurs (durée d'une semaine) il y a 15 jours et voilà qu'elle recommence .... ![]() A bientôt pour d'autres news si çà vous dit :53: |
![]()
02/07/2009, 08h37
|
Ah oui, je veux connaitre la suite
Répondre
![]() Je plainds tes parents, une chatte en chaleur ça peut vite devenir insupportable .... Espérons que le véto trouve une solution ! |
02/07/2009, 21h13
|
Oui, c'est pénible. Je leur ai rendu visite tout à l'heure elle a un comportement typique: presque à plat ventre, le popotin en l'air. Et surtout: quel miaulement étrange !
Répondre
Mais avant que je quitte le cocoon familial, j'ai eu l'occasion de vivre quelques unes de ces nuits blanches, c'est quelque chose. Et en plus, j'ai un papa qui se lève à 3h30 cette semaine ![]() A bientôt pour la suite. |