20/05/2008, 07h37
|
Coucou
Répondre
Voilà, il y a 1 mois, Chana a été stérilisée. Mes parents me signalent que la nuit précédente elle a miaulé une fois et cette nuit, c'était de nouveau toute la nuit ![]() que se passe-t'il? (le sujet est probablement passé déjà, sorry...?) |
![]()
mesdoune
20/05/2008, 07h54
|
il faut lui dire qu'il a été stérilisé,il n'a pas compris
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
20/05/2008, 08h51
|
Il faut voir sur le long terme si ça se reproduit, pour Chana. J'imagine qu'elle miaule comme si elle avait ses chaleurs, sinon vous ne vous poseriez pas ces questions?
Répondre
Passez un petit coup de fil chez le vétérinaire pour lui demander si tout le tissu ovarien a bien été enlevé chez Chana? J'ai lui que parfois, certains vétos préféraient en laisser un peu... ![]() |
![]()
20/05/2008, 08h52
|
|
Citation:
Chana est une chatte ou un chat ? Car si c'est une chatte le véto avec qui je papote beaucoup m'a expliqué qu'il pouvait avoir des ratés , des restes oubliés dans le ventre de la chatte ce qui l'amenerai à miauler comme avant ... Cependant un chat ne miaule pas il urine pour marquer son territoire. Donc ? Dis moi Marissa |
![]()
20/05/2008, 08h53
|
Chana est une femelle...
Répondre
![]() |
20/05/2008, 08h57
|
|
Citation:
![]() dites donc, çà fait drôle çà, "des restes" que le véto laisseraient |
![]()
20/05/2008, 09h15
|
||
Citation:
Eh oui c'est ce que le vétérinaire m'a dit. Il faudrait peut etre la faire réeaxminer par le véto ou par un autre. Essaie et vois et surtout tiens nous au courant Marissa |
![]()
20/05/2008, 09h46
|
oui parfois il reste des morceaux d'ovaires, et du coup la chatte a comme des petites chaleurs ...
Répondre
![]() |
20/05/2008, 09h49
|
je viens d'avoir confirmation: même miaulements qu'avant opération
Répondre
|
![]()
20/05/2008, 09h54
|
et bien si ça se trouve le véto qui l'a opéré a laissé un morceau d'ovaire. C'est la seule explication possible. Il faudrait voir avec le véto ce qu'il en pense
Répondre
![]() |
20/05/2008, 10h37
|
Une petite question : ça ne risque pas de s'infecter s'ils laissent des "morceaux" comme ça ???
Répondre
Les miennes ont été stérilisées et depuis je n'ai jamais eu le moindre problème... Et pourtant celui qui les a stérilisées c'est celui qui m'a dit l'anerie pour les ronronnements ... Elles ont été un peu dans le potage le jour de l'opération et dès le lendemain elles se portaient comme des charmes. |
![]()
20/05/2008, 10h41
|
non ça ne risque pas de s'infecter normalement, mais ce n'est pas forcément bon pour elles parce qu'elles peuvent avoir des chaleurs sans possibilité d'être gestante. les chaleurs les fatiguent donc beaucoup et pour rien.
Répondre
|
20/05/2008, 10h52
|
encore des tracas en perspective
Répondre
![]() moi qui croyait que tout irait bien... |
20/05/2008, 11h54
|
Ben dis donc j'ai appris un nouveau truc, merci les filles!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
20/05/2008, 12h08
|
Moi aussi du coup.
Répondre
Pourtant j'en ai vu les ovariectomie... |
20/05/2008, 19h01
|
j'en apprends aussi des choses, c'est p-être pour ça que Shanou miaule en promenant sa souris mais je n'ai pas fait attention si c'est un cycle régulier, Chana le fait régulièrement tous les mois ?
Répondre
|
![]()
21/05/2008, 01h19
|
Téléphone au vétérinaire qui l'a opéré, pour lui demander son avis. Si ça se trouve, c'est passager et ça disparaitra...
Répondre
![]() |
![]()
21/05/2008, 11h01
|
|
Citation:
sauf si çà été fait par un sagouin ... Dans ce cas change de véto Marissa |
10/04/2009, 09h57
|
Bonjour tout le monde, çà fait un moment.
Répondre
Dans ce sujet, je parlais de Chana. Une femelle stérilisée mais qui a encore des "chaleurs". J'ai relu tout le post pour reprendre vos propositions. C'était en mai 2008. Près d'un an plus tard c'est toujours pareil: elle a eu le même comportement il y a environ 15 jours avec les beaux jours et il semble selon mes parents que çà va recommencer. Ce n'était donc pas passager Solange. Mais ce n'est pas tout !: ma petite Charmel c'est le même problème. Elle a été opérée en mars/avril et il y a environ 15j/3 semaines, paf, chaleurs pendant 5 jours et là je n'en peux plus çà a recommencé et çà fait déjà 7 jours !!! Précision: c'est le même véto ! Chana et Charmel sont des femelles Comme j'avais parlé du soucis pour Chana, il a montré ce qu'il avait retiré pour Charmel, c'est à dire tout... mais je ne suis pas véto... Je n'ai pas envie de les faire réopérer. Faut-il penser à changer de véto? mais çà c'est difficile Est-ce utile de les faire réexaminer? Enimia disait "ce n'est pas forcément bon pour elles parce qu'elles peuvent avoir des chaleurs sans possibilité d'être gestante. les chaleurs les fatiguent donc beaucoup et pour rien" Dois alors vraiment m'inquiéter ? Combien de temps cela dure-il ? Est-ce tous les mois? Enfin: y a-t'il un moyen naturel de calmer l'affaire ? Car la pilule je l'ai donné une fois à chacune et avec ce que j'ai lu, je ne la donnerai plus. De plus, comme elles ont été opéré, je suppose que c'est dangereux... Merci pour vos avis précieux biz |
10/04/2009, 11h48
|
Surtout pas la pilule.
Répondre
Je te conseillerai d'aller voir un autre véto pour avoir son avis. |
11/04/2009, 08h58
|
ok Issy, merci pour ton avis
Répondre
et j'ai eu le nom d'une véto sympa donc j'irai un jour pour voir... Chez moi, pour Charmel, ce n'est toujours pas fini, c'est donc le 8ème jour ![]() |
![]()
11/04/2009, 09h06
|
c'est dingue quand même que ça fasse cela aux deux chattes ... Comme Issy l'a dit, il serait bon que tu ailles voir un second vétérinaire. Bon courage pour supporter les chaleurs
Répondre
![]() |
11/04/2009, 09h28
|
Merci Enimia
Répondre
pour moi çà va encore: elle ne nous réveille "que" une ou deux fois dans la nuit. Cette nuit je l'ai isolé au rez-de-chaussée donc j'ai mieux dormie. Mais c'est dommage. Le pire c'est pour mes parents car Chana miaule TOUTE la nuit et les empêche de dormir. Vous disiez que çà les fatigue pour rien mais y a-t'il des risques physiques? |
11/04/2009, 10h59
|
Elles ont été stérilisées pendant leurs chaleurs ? C'est le même vét qui a stérilisé les 2 j'imagine ? Par le flanc ou le ventre ?
Répondre
Il y a un produit homéopathique pour calmer les comportements sexuels mais je ne peux pas t'assurer de l'efficacité. C'est l'HOMEOESTRIL. |
11/04/2009, 11h02
|
Super Elsa, merci
Répondre
et en effet, elles ont été opérées durant leurs chaleurs. J'avais donné une pilule sans savoir que c'était déconseillé et ce sur avis du véto. Et j'ai bien demandé si ce n'était rien si on les opérait durant les chaleurs |
11/04/2009, 11h04
|
|
Citation:
|
![]()
mesdoune
11/04/2009, 18h31
|
Bonjour à tous
Répondre
Je suis stupéfaite de lire ce sujet,J'ignorais totalement que les chatounettes pouvaient avoir des chaleurs même stérilisées ![]() J'espère que ça n'arrivera pas à mes fifilles Mon véto ne stérilise jamais quand elles sont en chaleur |
11/04/2009, 19h32
|
|
Citation:
Désolée de m'être citée plus haut, je sais pas ce que j'ai foutu. |