09/04/2008, 20h35
|
Bonsoir,
Répondre
Je ne pense pas l'avoir dit mais Chana a des puces et on a du mal à s'en débarrasser. Depuis quelques temps aussi, j'ai des boutons et çà me gratte horriblement. J'ai fini par aller voir un dermato et verdict: c'est un (je ne sais plus quoi) parasitaire. C'est donc les puces de Chana ![]() Je ne comprends pas car je suis la seule! De plus j'ai lu sur le net précédemment que les piqûres de puces se trouvaient essentiellement sur le bas du corps et moi c'est le haut! Bref, je vais refaire le tour des topics sur le sujet. l'idéal serait d'essayer ces fameux fumigènes mais çà ne me dit rien. Cà fait bcp de poussières? J'ai lu qu'il fallait tout aspirer. Cà veut dire qu'il y en a vraiment partout? Et çà rentre dans les armoires? merci de me lire |
09/04/2008, 20h42
|
Déjà mets une pipette qui tue les puces, les larves et les oeufs à tous les animaux de la maison (genre stronghold).
Répondre
J'ai déjà fait les fumigènes et mis à part le fait qu'il faut mettre les animaux (tous y compris les poissons) ailleurs quand on le fait et que ce n'est pas très écologique, ça fonctionne bien. C'est pas trop contraignant d'aspirer après, il n'y a pas tellement de poussières, surtout des p'tites bêtes mortes. Pour les piqûres de puces, quand il y en a à la maison, il n'y a que moi qui suis piquée et je suis piquée absolument partout, même dans les cheveux. |
09/04/2008, 20h49
|
désolée, j'ai la chance de ne jamais avoir connu ce pb... bon courage
![]()
|
Oui pour les pipettes, çà s'est fait.
Répondre
pour rappel, Chana est chez mon papa et Charmel chez moi Charmel n'a rien. C'est dingue de savoir que je suis piquée par ces bestioles. Je vais devoir éviter de brosser Chana par exemple. Je la brosse quand je passe car j'aime çà et j'en profite pour enlever les pts noeuds aux pattes car ils ont peur de lui faire mal ![]() |
![]()
10/04/2008, 08h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je ris pour le coup de la poussière dans les fumigène!!! ![]() ![]() ![]() Bon, alors ces fumigènes, c'est zéro poussière. J'ai testé. Tu prends une bombe en fonction de la taille de ton appartement. S'il y a plusieurs pièces dans ton appartement, il vaut mieux en prendre deux ou trois pour des surfaces plus petites. ça te coutera plus cher, c'est sûr, mais ça diffusera mieux dans toutes les pièces. Il faut sortir tous les animaux de la maison pendant que ça diffuse, même les poissons si tu en as. Il faut mettre la ou les bombe un peu en hauteur, genre sur un tabouret de bar si tu en as chez toi, au milieu de la pièce. tu laisse toutes les portes intérieures ouvertes, tu déclenches la ou les bombes et tu sors de chez toi. Les fenêtes doivent être toutes fermées aussi. Tu dois laisser le produit "infuser" pendant quatre heures chez toi. Puis, tu aères pendant trois quart d'heure et tu passes l'aspirateur, certainement pour enlever les "particules"? Mais perso, je n'ai jamais passé l'aspirateur après... C'est donc très propre. En général, je dégoupille les diffuseurs quand je pars en vacances ou en we en emmenant mes chats. Je demande à un ami de venir aérer quelques heures avant mon retour. Je n'ai plus qu'à fermer les fenêtres en arrivant... ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/04/2008, 08h59
|
Merci Solange
Répondre
pour ces fumigènes, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum mais je voulais des précisions. C'est sur que ce n'est pas toxique? Ni pour nous ni pour elle? quand elle marchera dans la maison et qu'elle se lave les pattes par exemple? et pour nous? c'est une maison. Dois-je en mettre un dans chaque pièce? ou on lui interdit certaines pièces de la maison qq temps? Je vois mal mettre ce fumigène dans la salle de bain avec les produits, les essuis, ... Sinon, je peux faire çà le 17, jour de son opération. Mais paradoxalement ce n'est peut-être pas le bon jour non plus vu qu'elle sera faible à son retour...? désolée d'être casse-pied mais j'ai peur de ces produits et mon père n'aime pas trop çà non plus. |
![]()
10/04/2008, 09h08
|
Non, ton chat ne risque rien si tu aères bien. Toi non plus tu ne risques rien. Il faut traiter toute la maison, y compris la salle de bains, laisser les portes des placards ouverts, etc. sinon ça se sert à rien.
Répondre
J'insiste, tu ne risques vraiment rien, sinon le produit ne serait pas en vente. Il ne laisse aucune odeur. Si tu as un doute, tu peux toujours passer l'aspirateur et une serpillère sur le sol, histoire que ton chat ne lèche pas des particules. C'est pour ça qu'ils disent de passer l'aspirateur. Je ne crois pas que ça soit dangereux pour ton chat, même de retour d'opération... Ce n'est pas comme si tu mettais un antipuce sur elle. Mais à ta place, j'attendrai une autre occasion pour le faire. Ne peux-tu la laisser une journée chez quelqu'un, histoire que tu puisses traiter toute la maison avant l'opération? ![]() |
10/04/2008, 09h29
|
mais en fait, tu vois, j'imagine tout ce produit s'introduire dans les armoires, sur les essuis en particulier, une salle de bain c'est plus spécial tu vois. et puis sur nous, etc.
Répondre
Tu connais les TOC? Malheureusement j'en suis victime et c'est pour çà que je pose tant de questions. (ah çà fait plaisir de le dire de temps en temps) et quand on rentre pour aérer, on est pas intoxiqué? vu qu'il faut partir 4H...quand on revient, le produit est plus faible? et Chana elle ne peut pas rentrer tout de suite je pense? si je la laisse dans la garage + dans la voiture c'est suffisant? si je mets un torchon à la porte du garage, le produit ne se sera pas infiltré? et donc j'en mets un dans chaque chambre à l'étage + salle de bain et un dans chaque pièce en bas soit sallon/salle à manger qui communiquent; un dans la salle de séjour qui communique avec la cuisine (je n'en mets pas dans le hall d'entrée ni dans la cuisine) et pour la cuisine, il faut ouvrir les portes des armoires aussi? avec la vaisselle...? Malheureusement, non, je ne sais pas la mettre ailleurs. Ils ont tous des animaux. Sinon, je vais m'arranger pour que moi et qqn à la maison on prenne congé et qu'on s'occuper de çà à 2 min. Le reste de la maisonnée sera au boulot ou à l'école et j'irais me balader avec elle. Je la laisserai dans la voiture dans le garage le temps qu'on nettoie. donc tu me conseillerais de le faire avant l'opération ou alors bien après Désolée, c'est super long ![]() |
10/04/2008, 10h42
|
Je te comprends. Je n'ai jamais voulu le faire dans ma chambre à coucher alors que c'est moi qui étais piquée ! Et je ne l'ai jamais fait dans la salle de bain non plus
Répondre
|
11/04/2008, 12h28
|
J'ai utilisé un fumigène un jour, moi aussi j'avais peur qu'en revenant (on était partis un weekend) il y aurait toujours un espèce de nuage toxique mais n'aies crainte! Tu aères bien. Si tu pars, demandes à quelqu'un d'arèrer. comme ça quand tu rentres, plus de problèmes :53:
Répondre
En tout cas le produit avait tué toutes les puces et larves! ![]() |
![]()
11/04/2008, 13h14
|
Eh, mais ça n'est pas non plus un poison violent, sinon ils ne pourraient pas le vendre!!! Ils disent d'aérer, histoire qu'ils n'aient pas d'embrouilles, mais en fait tu peux te dispenser d'aérer ! C'est un gaz, ça ne laisse pas de saleté. Perso, j'avais ouvert les placards, mais pas ceux de la cuisine. Mes chats n'y entrent pas et je me demande bien pourquoi les puces iraient squatter là... mais bon.
Répondre
Comme c'est un gaz, il ne vaut mieux pas être là et le respirer au moment où ça se vide, d'autant que c'est quand même un peu toxique. Il faut laisser agir quatre heures, en essayant de garder le plus possible le gaz à l'intérieur, histoire que les puces, larves, et oeufs soient bien tous dézingués. Ensuite, tu aéres, mais une grande partie du produit sera partie avant que tu ne rentres! J'ai fait ça une fois où Bethesda se grattait bcp. Mais c'était pas les puces, c'était son allergie, mais comme le véto me disait que c'était les puces, bref... J'ai emmené Bethesda chez un ami et j'ai déclenché les bombes en partant. Je suis revenue au bout de quatre heures, ça ne sentait rien... Il n'y avait pas de poussière ni de saleté... J'ai aéré et pendant ce temps, j'ai passé l'aspirateur, puis la serpillère. Puis l'ami qui avait Bethesda me l'a ramené trois quart d'heure après. C'était pas très compliqué... Je l'ai fait une autre fois, en partant en vacances. A mon retour, quinze jours après, j'ai vaguement aéré, car il ne restait plus grand chose du produit... C'est assez simple d'utilisation et très pratique... C'est mieux que de vaporiser de l'antipuce en spray parce que ça ne laisse rien humide et ça n'abîme rien.. |
11/04/2008, 13h23
|
Tout à fait d'accord!
Répondre
![]() |
18/04/2008, 19h52
|
re coucou
Répondre
vous allez rire ou me trouvez agaçante mais je culpabilise encore pour qqch: j'ai mis des pipettes Frontline à Chana mais à chaque fois j'ai laissé plus d'un mois d'intervalle. Et elle avait déjà des puces. Donc je suppose que çà n'a servi à rien et que je l' "empoisonne" pour rien... ![]() |
18/04/2008, 19h55
|
Ca tue au moins les puces qu'elle a sur le moment et ça la protège pendant un mois. En général, j'évite d'en mettre tous les mois mais je regarde souvent leur fourrure pour voir s'ils ont quelque chose.
Répondre
Si tu trouves qu'elle rattrape vite des puces avec ce produit tu peux aussi en tester un autre. |
![]()
18/04/2008, 19h56
|
peut être que le frontline n'a plus d'effet dans ta région. Tu pourrais peut être essayer de passer au stronghold ou à l'advantage. C'est moins nocif pour nos matous
Répondre
|
18/04/2008, 19h58
|
Je ne savais que c'était moins nocif. Par contre c'est vrai que chez moi, le frontline ne fait pas effet.
Répondre
|
![]()
18/04/2008, 20h12
|
A Paris aussi, les vétos disent que le frontline ne fait plus effet, à la limite le frontiline combo, et encore. Ils conseillent de passer à l'advantage ou au stronghold.
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2008, 20h15
|
dans le stronghold et l'advantage il n'y a pas cet insecticide dont on avait parlé l'autre jour
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2008, 20h18
|
Tiens, j'ai loupé un truc. De quel insecticide parles-tu Enimia?
Répondre
J'ai remarqué que Bethesda se laisse faire depuis que je lui mets de l'advantage, alors qu'avec le frontline combo elle se débattait, etc. ![]() |
18/04/2008, 20h19
|
j'ai justement demandé du Stronghold cette fois vu que vous préconisiez plus celui-là.
Répondre
Mais je vais attendre qu'elle soit remise de son opération. Merci de me rassurer en tout cas. Je l'adore tellement alors ... |
18/04/2008, 20h21
|
après avoir essayé plusieurs, c le strongool qu'ils supportent le mieux
Répondre
![]() |
18/04/2008, 20h23
|
Oui en plus stronghol ça marche bien sur les chats à poils longs et ça sèche vite.
Répondre
|
![]()
18/04/2008, 20h23
|
Je parle du Fipronil
Répondre
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... file&u=592 |
18/04/2008, 20h25
|
C'est ce que contient le frontline ?
Répondre
quand je clique sur ton lien, je tombe sur ton profil. C'est chez moi que ça merde ? |
![]()
18/04/2008, 20h27
|
sachant que
Répondre
Sur le plan de la toxicité pour l’Homme, la dose journalière acceptable (DJA) est de l’ordre de : 0,0002 mg/kg/j. sachant que dans le Front line il y en a 10,00 g. Imaginons donc pour un chat ![]() |
![]()
18/04/2008, 20h27
|
Le lien ne fonctionne pas...
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2008, 20h27
|
rectifié j'avais fait une erreur
Répondre
![]() |
18/04/2008, 20h29
|
Ca marche toujours pas chez moi mais ok.
Répondre
J'ai regardé sur l'emballage et c'est vrai que le principe actif du stronghol n'est pas le même. |
![]()
18/04/2008, 20h36
|
Répondre |