chalut !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/05/2004, 14h06
Bonjour Smiley

Je suis nouvelle, alors je me présente je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans, j'habite Limoges pour mes études.

Je me suis inscrite ici parce que j'ai adopté il y a quelques jours une petite chatonne pas très agée du tout, qui a été trouvée dans un jardin, abandonnée Smiley

Je dois l'emmener chez le vétérinaire mercredi soir pour estimer son âge, et voir si elle est en bonne santé Smiley
Je pense qu'elle n'est pas encore sevrée vu sa taille, et vu qu'elle ne boit quasiment que du lait pour chaton au biberon !

Elle ne comprend pas encore à quoi sert la litière, et en plus son bac à litière est déjà un peu haut pour elle Smiley
J'aurais bien aimé avoir quelques conseils, pour ne pas trop mal m'y prendre avec elle Smiley

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu Smiley

Bye

http://lypsreserve.free.fr/forum/16-05-005b.jpg
http://lypsreserve.free.fr/forum/16-05-013b.jpg
http://lypsreserve.free.fr/forum/16-05-015b.jpg
Répondre
17/05/2004, 14h24
Je connais un site où le forum est très fréquenté, c'est le forum de animal service, sur le forum chat demande à Cel34 ses expérience avec Vanille, une petite chatonne qu'elle a élévée.
La chatonne est arrivée chez elle à l'âge de 7 jours et elle a aujourd'hui un peu plus de 6 semaines.
Biz A+
Répondre
17/05/2004, 21h33
Bonjour,

C'est vrai qu'elle est chou cette petite. Je suis désolé mais je ne sais pas trop quel conseil te donner, c'est vrai que moi mes chats, je les ai eu déjà sevrés.
Donne nous de ses nouvelles Smiley
Répondre
18/05/2004, 05h38
Bonjour et Bienvenue !
Dans les rubriques de ce site, tu trouveras des conseils sur la santé et l'alimentation. J'espère qu'ils te seront utiles.
@ bientôt
Répondre
Avatar
18/05/2004, 06h44
Merci Smiley

Une ptite question en attendant !
Est ce qu'un chat sait dès la naissance qu'il a les griffes retractiles ? je veux dire est ce qu'il sort et rentre ses griffes tout seul, tout de suite ou ca vient plus tard ?
Parce que Kouma a ses griffes toujours sorties, et je me demande si c'est normal Smiley

merci
Répondre
18/05/2004, 08h16
Pour avoir observé plusieurs portées, c'est vrai que les petits avaient leurs griffes sorties. Maintenant je ne sais pas si c'est la règle et si c'est la mêre qui leur apprends à les rétracter. Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2004, 18h16
Pour donner des nouvelles de ma petite boule de poil. Après visite chez le vétérinaire, il s'avère que la petite chatonne, est en fait un petit chaton Smiley
Bah a son age ca se voyait pas trop alors j'ai une excuse Smiley Smiley

Donc le monsieur a 4 semaines d'après le véto, et pèse 400g. Il est en bonne santé, mais il a du être vermifugé, ce qui est normal, et ce qui expliquait son gros bidou Smiley

Il mange de la paté avec des croquettes pour chaton, mais ne boit pas encore tout seul dans la gamelle, donc toujours au biberon Smiley

Il explore l'appartement, se bat contre le balai et les feuilles de papiers, parce que attention ! c'est un guerrier mon chat Smiley
Par contre, quand il joue il griffe, et je n'arrive pas a lui faire perdre l'habitude, malgré les conseils du véto Smiley

voilà Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion