chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2006, 22h29
Voilà Shanou qui hurle d'une drôle de voix : à 13 mois le 23 et bien ça y est, mais elle ne pèse que 2 kg 200 alors je préfère attendre avant qu'elle soit prise.

J'ai mis Tigrou dans une autre chambre et il hurle de son côté ! Je ne vous dis pas comment sera la nuit ???? Comment faire ???
Répondre
13/08/2006, 13h41
hum va falloir attendre que ses chaleurs soient passées , tu ne peux rien faire d autre...
tu as l intention de lui faire une portée?
c est vrai que 13 mois c est trop tot, 24 mois c est preferable.

sinon pour ses chaleurs, va voir le veto et demandes lui s il peut lui faire une injection d hormone pour stopper ses chaleurs pour plusieurs mois.
mais bon je te conseilles de la faire steriliser .
Répondre
13/08/2006, 20h17
oui, j'ai l'intention de lui faire une portée avec le petit bébé tt noir que ma fille vient d'acheter,"voir à chaton" donc il faudra attendre qu'il grandisse et elle, elle pourra p-être grossir ? en tt cas il n'est pas question qu'elle soit prise là, elle est trop petite, et Tigrou je vais prendre r.v pr le castrer, vu qu'ils ont le même père !!! l'injection dont tu parles n'y-a-t-il pas de danger, cancer ou autre ???
Répondre
14/08/2006, 18h01
hum , c est l une des techniques utilisés par les eleveurs pour mettre au repos les ovaires.
le mieux c est d en parler avec ton veto ou un eleveur.
Répondre
14/08/2006, 20h59
je vais vendredi chez le véto pr castrer Tigrou et je poserai les questions pr Shanou, ça me fend le coeur de la voir se rouler ainsi et de ne rien manger !!! et l'autre dans une autre pièce qui l'appelle
Répondre
16/08/2006, 14h44
Shanou a perdu 200 grs, qu'est-ce que je px faire, elle n'a pas d'appétit et ne veut rien, je lui ai mis 5 plats différents, lui donner des vitamines ???? quelqu'un a déjà eu la femelle en chaleur, sans qu'elle soit prise ; quoi faire pr la requinquer ?
Répondre
16/08/2006, 18h27
Citation:
Envoyé par Igloo222
Shanou a perdu 200 grs, qu'est-ce que je px faire, elle n'a pas d'appétit et ne veut rien, je lui ai mis 5 plats différents, lui donner des vitamines ???? quelqu'un a déjà eu la femelle en chaleur, sans qu'elle soit prise ; quoi faire pr la requinquer ?
la seule façon de la calmer :
-la mettre au male
- la stériliser
- lui faire une castration chimique pour qu'elle se calme
Répondre
16/08/2006, 20h10
la mettre au male : non elle ne fait que 2 kg 200, maintenant 2 kg ! et c donc Tigrou qui sera castré vendredi, il faut attendre qu'elle grossisse car c une persanne chinchilla et il paraît qu'elle peut grandir jusqu'à 2 ans, alors j'attends avant de l'opérer, car ma fille vient d'acheter un persan noir et d'ici qu'il grandisse peut-être que Shanou aura aussi grossi ? le véto m'a vendu des vitamines et je lui redonnes des croquettes kitten !!!!
Répondre
16/08/2006, 20h38
de toutes façons, il n'y a pas de solutions miracles, soit une chatte en chaleur est mise au mâle et elle nous repose les oreilles ou soit user de patience et attendre que ça se passe avec des boules quies.
Répondre
17/08/2006, 11h36
Shanou a terminé la sérénade, c Tigrou qui a remis ça depuis hier alors que lorsqu'elle, elle était en pleine chaleur, il n'a rien dit et maintenant il n'arrête plus de crier ; Il se fait opérer dematp://img227.imageshack.us/img227/50 ... 5pa0.jpgin matin, le pauvre ça me fait mal
Répondre
17/08/2006, 11h38
[img]tp://img227.imageshack.us/img227/5077/2006073115pa0.jpg[/img]voilà Tigrou, excusez l'erreur je ne c pas ce que mon ordi me fait !!! avec toutes ces pubs que je n'arrive pas à supprimer
Répondre
17/08/2006, 11h50
j'espère que ça va fonctionner voilà Tigrou qui va y passer demain matin :
Répondre
18/08/2006, 10h59
ooh c'est drôle il a les moustaches qui remontent! Smiley
Répondre
18/08/2006, 11h20
oui, ça brille en plus les moustaches, je n'avais pas fait attention.
ça y'est je viens d'aller chercher mon Tigrou "tout endormi encore", il ne peut pas encore marcher, il glisse à cause de l'anesthésie, voilà c fait, mon pauvre petit ne pourra jamais saillir ! bon c'était troop triste de les voir pleurer pour se voir tous les 2 au moins il pourra rester à côté toujours, enfin dans une semaine car il faut attendre un peu il risque qd même de la saillir qd il vient d'être opéré, il y a encore des restes de .... qu'ils ne peuvent enlever, il m'a dit une petite semaine encore séparés !
Répondre
18/08/2006, 11h23
Citation:
Envoyé par Igloo222
enfin dans une semaine car il faut attendre un peu il risque qd même de la saillir qd il vient d'être opéré, il y a encore des restes de .... qu'ils ne peuvent enlever, il m'a dit une petite semaine encore séparés !
ah oui? je ne savais pas ça!
Répondre
18/08/2006, 11h32
non, moi non plus, tu t'imagines si je les avais laissé ensemble, et elle qui crie tout ce qu'elle peut aujourd'hui, et bien elle aurait pu être prise, c'était la cata. vu son petit poids
Répondre
18/08/2006, 11h42
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Igloo222
enfin dans une semaine car il faut attendre un peu il risque qd même de la saillir qd il vient d'être opéré, il y a encore des restes de .... qu'ils ne peuvent enlever, il m'a dit une petite semaine encore séparés !
ah oui? je ne savais pas ça!
ca me rappelle un vieux telefilm americain des années 90.
celui d un homme qui avait subi une vasectomie par erreur ( voir dico).
il porte plainte , l affaire est mediatisé et il devient trés connu.
9 femmes , vu qu il a subi une vasectomie , décident d en profiter pour avoir une relation "sans risque".
mais bon le chirurgien qui a realisé l operation a oublié de le prevenir qu il pouvait encore avoir des restes de... pendant 1mois
et le mec se retrouve avec 9 bébés sur les bras Smiley

bon on en revient a tigrou.
une info a verifier auprès d un véto:
la saillie d une femelle en chaleur a pour effet de couper ses chaleurs plus rapidement.
explication : la saillie provoque l ovulation et la production d une hormone qui coupe ses chaleurs.
certains éleveurs utilisent un chat castré tardivement comme "contraceptif naturel" pour leurs reproductrices.

ce n est pas une info sur a 100% , c est un truc que j ai lu sur d autres forums
Répondre
18/08/2006, 19h55
oui après avoir laissé passé la semaine, si les chaleurs reviennent pour elle, tu vx dire qu'il pourra faire ça et elle ça lui passera ? et il n'y a pas de risque qu'il marque son territoire Tigrou ?
Répondre
18/08/2006, 19h59
Je ne connaissais pas le film dont tu parles !!!! je ne vx pas tenter le diable avec Tigrou & Shanou, au point où on en est : on va attendre, elle m'a dit la véto, (c une fois lui, une fois sa femme) de metre le coton tige chaque fois qu'elle pleure et se roule, ça la calme pr un bt de temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion