Chaleurs, besoin de l'avis des pros. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/12/2007, 18h44
Citation:
Envoyé par Thisbe
Pourquoi Tortie, tu fais de l'élevage ? Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley

Mes chattes sont toutes les deux vaccinées, pour les tests corona sûre qu'elles sont positives comme 90 % de chats d'ailleurs, je n'ai jamais fait de tests mais bon faut pas se leurrer non plus.

Combien de temps faut-il séparer le nouveau venu ?

Faut-il lui faire un test corona par écouvillon rectal ?

Le problème le voici : Si le nouveau venu déclenche une pif une fois qu'ils ne sont plus séparés, quels sont les risques pour mes minettes ? Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2007, 18h50
Stooooop !!!!
Ne mélangeons pas tout...


Pour les coronavirus, contrairement à ce que tu penses, tes chats ne sont pas forcément porteurs, c'est ça qu'il faut vérifier.

S'ils le sont et que le nouveau venu l'est, tout va bien.

S'ils ne le sont pas et que le nouveau venu l'est : problème, il va les infecter plus "dûrement" que s'ils étaient porteurs eux aussi, donc moins sensibles au contact d'un chat porteur.

Si tes chats sont porteurs et le nouveau ne l'est pas, problème pour le nouveau : c'est lui qui risque d'être frappé et il serait plus prudent d'attendre que les tiens aient négativé complèement avant de l'intégrer chez toi.

Donc, tu vas chez le véto avec tes chats et tu les fais tester, une fois que tu as les résultats, tu avises.

Pour info, en général, on isole deux mois avec un test au premier jour et un test au dernier jour, avant d'intégrer un chat porteur dans un élevage exempt de coronavirus.
Répondre
Avatar
26/12/2007, 18h52
Faut que je les isole deux mois ? Smiley

Mais Boubou, Camille ne l'ont pas fait ! Smiley

Heu...Thisbe, si mes minettes sont positives, je ne vois pas par quel moyen elles négativeront ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2007, 19h04
bon, je sais pas, je pensais que mon post était clair, visiblement non.
Quelqu'un peut expliquer à Blackie siouplé ?


On ne négativise pas à la PIF mais on négativise aux coronavirus.
Répondre
26/12/2007, 19h23
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Mais Boubou, Camille ne l'ont pas fait ! Smiley
Non, je n'ai en effet pas isolé Diez'elle deux mois ... parce qu'elle venait d'un contrôle véto et que tout était ok.
La seule qui me faisait peur, mais vraiment peur, c'est qu'elle se mette à éternuer ....

Elle devait rester isolée 3 semaines, mais ça a été plus rapide que prévu .... petit accident d'ouverture de portes ! Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Thisbe
si elle a des bébés, ben elle aura des bébés...
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/12/2007, 19h24
Il faut savoir qu'il y a très peu d'élevage négatif en coronavirus !
Le test PIF n'existe pas, c'est un test qui détermine le taux d'anticorps au Coronavirus.
Le coronavirus n'est en lui même pas dangereux, mais il arrive qu'il mute et que le chat déclenche une Péritonite infectieuse (PIF).
Pour le moment la PIF fait partie des maladies contre lesquelles il n'existe pas de traitement et travailler en coronavirus négatif est extrêmement difficile et je dirais (mais ça n'engage que moi) plus risqué.
Il a été prouvé qu'un chaton qui n'a jamais été en contact avec le virus à plus de chance de déclancher une PIF lors d'un contact ultérieur avec le virus qu'un chaton qui a déjà été en contact avec le virus.
Faire le test coronavirus (et non PIF) est à mon sens une perte de temps et d'argent, sauf si la personne a fait tester tous ces chats et qu'ils sont tous négatifs ; il faut alors faire une PCR sang et selle et pas l'un sans l'autre.
Dans ce cas précis il vaut mieux alors demander à l'éleveur de faire tester le chaton avant de l'introduire et ne pas le prendre s'il est positif.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/12/2007, 19h47
Alors, en fait, moi je dis le contraire Smiley

Enfin non, mais si.

je dis que le fait de prendre ou non le chaton est fonction de ce qu'on a chez soi.

Selon si ses chats sont à charge faible, moyenne ou élevée, prendre un chat en correspondance, sinon il y a un risque, soit pour le chaton qui arrive (qui est négatif par exemple alors que soi même on est à charge moyenne ou élevée) soit pour ses propres chats (si le cas est inverse).

Comme toi, je pense qu'il est dangereux de travailler en étant négatif, tout simplement parce que dans 90% des cas on risque de recevoir un chaton provenant d'un élevage où les chats sont porteurs...
Répondre
26/12/2007, 21h47
Un chat qui est élevé au corona un jour peut diminuer jusqu'à avoir une charge trés faible quelques jours aprés ...
Il suffit d'un coup de stress pour faire augmenter la charge corona ... et d'un peu de temps pour la faire diminuer ...

Rien n'est irréversible, de fait la question qui se pose est : qu'est ce que l'on cherche réellement ? Et pourquoi ?
J'ai des amis qui attendent que leurs minettes soient basses en charge corona pour les ammener en saillie, et ainsi faire "prendre le moin de risque possible au futurs chatons".
Car finalement chez un adulte positif au corona il n'y a rien de bien dangereux, c'est surtout pour les organisme jeunes ou faibles qu'il peut y avoir un "danger" .

De toute façon il faut bien garder à l'esprit :
- d'une que quasi tous les chats sont ou ont été positif au corona
- de deux que la charge en corona à un moment X ne veut quasiment rien dire si on ne met pas ce resultat au regard de quelque chose d'autre (puisque sur un même chat le stress et le laps de temps font varier la charge)
- et de trois que ce n'est pas le corona en lui même qui est dangereux mais bien sa forme mutée.
En gardant a l'esprit que ce n'est pas le germe seul qui declenche une maladie (car il est la plupart du temps présent constamment dans notre environnement proche et c'est le cas pour le corona) mais que le terrain predispose beaucoup au declenchement d'une pathologie, l'etat général du chat et l'efficacité de ses défenses jouent enormement, un chat en mauvais etat et faible immunitairement a plus de risque de voir muter son corona que nos minous bien nourrit et en pleine forme (quand bien même ceux ci sont positif au corona).
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
26/12/2007, 21h54
Merci Leelou d'avoir été claire et précise !
C'est exactement ce que je pense sans pouvoir le dire aussi bien ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/12/2007, 00h53
Citation:
Envoyé par Thisbe
On ne négativise pas à la PIF mais on négativise aux coronavirus.
Eh bien oui, j'avais bien compris, je parlais de coronavirus, pas de pif franchement ! Smiley Smiley

Thisbe... quand même ! Smiley

Entièrement d'accord avec Anne et Leelou.

Par contre on n'a pas répondu à ma question : Quels sont les risques pour que mes minettes déclenche la pif si un nouveau venu la déclenche?

Et me tapez pas je sais très bien que c'est pas la faute de l'éleveur, c'est la faute à pas de chance ! Smiley
Répondre
27/12/2007, 08h52
Citation:
Envoyé par CATEYES
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Non tu n'attends pas, tu lui donnes 2 mg par jour sur la période que dure ses chaleurs hatuellement (1 semaine environ).
Tu la connais par coeur, tu sais si ce sont les chaleurs ! Smiley
Ulunlaë c'est la dose pour la polaramine ?
Peux avoir une reponse s'il vous plait Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
27/12/2007, 10h12
Oui c'est la dose pour la polaramine.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/12/2007, 10h25
Black tortie, pour te répondre : on en sait rien Smiley
Personne ne pourrait te répondre de façon sure !

Même si le nouveau chat déclenche la PIF et en meurt il n'est pas dit que tes autres chats l'auront, et il n'est pas dit non plus qu'il ne l'auront pas ...

Pendant un moment l'on a cru que la PIF etait ultra contagieuse, on sait maintenant que c'est faux.
Comme je le disais il faut un terrain qui predispose à contracter le virus, et si le chat malade est en contact avec des chats sains et bien en forme, ces derniers peuvent trés bien resister au virus ...

Par contre, je ne jouerais pas avec le feu, perso je séparerai le chat atteint des chats sains.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
27/12/2007, 12h53
Citation:
Envoyé par Leelou
Black tortie, pour te répondre : on en sait rien Smiley
Smiley ... Smiley Smiley
Répondre
10/02/2008, 09h58
Jrelance ce sujet car jminquiète pour ma louloute

Voilà elle a eu ces premières chaleurs ya un peu plus de 15jours...Et là depuis 3-4jours s'est revenue..jsuis équipée..Homeopathie mais jpense que ça marche pas sur elle et sinon jlui donne du polaramine..ça marche bien mais quelques heures seulement.
Le problème c'est qu'elle hurle beaucoup plus longtemps (limite toute la journée )que ces premieres chaleurs..ça à l'air bien pire..Et cest pauvre tétine comme la 1ere fois sont toutes gonflées style piqure de moustique quand tu touches...
Alors je minquiète beaucoup pour elle car je veux la faire saillir pas avant l'été..Que faire si elle a ces chaleurs tous les 15jours dans ces conditions... Smiley ya vraiment rien à faire?
comment savoir si cest vraiment trop risquer pour elle et tout.
Répondre
10/02/2008, 10h57
Tu ne peux pas savoir si c'est vraiment risqué pour elle avant qu'elle ne te développe une métrite ou autre saloperie Smiley
Il y a des chattes particulièrement virulentes pendant leurs chaleurs, qui ne développeront jamais rien !
Alors que certaines, aux chaleurs discrète, vont finir malades.

On dit : pas plus de 5 chaleurs de suite avant de l'ammener au mâle.

A toi de jongler en focntion de ce que tu crois être le mieux pour elle Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/02/2008, 11h21
Trop de risque de métrite, de kyste, etc...
Tu ne peux absolument pas laisser ta chatte ainsi !
C'est où tu la fais saillir rapidement ou tu la stérilises mais en aucun tu ne la laisse ainsi.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/02/2008, 17h48
Mais malheureusement elle est trop jeune pour avoir une portée aux prochaines chaleurs elle n'a que 8mois.

Jvais voir combien de temps ces chaleurs durent cette fois et si ca revient encore dans 15jours
Répondre
Avatar
10/02/2008, 20h48
China a été saillie à un peu plus de huit mois, elle mettra bas à dix, c'est pas génial mais c'est relativement courant.

Je te raconte une anecdote que m'a livrée une grande éleveuse. Un couple avait acheté deux femelles, deux soeurs. L'une des deux a commencé à avoir des chaleurs à répétition alors que l'autre non.
Ils ont donc stérilisé la première, qui était visiblement faîte pour porter, et n'ont gardé que la seconde.... qui n'a jamais pu avoir de bébés !

Parfois la nature est un bon indicateur.
Ce qui m'étonne c'est que ta femelle ait autant de chaleurs hors présence d'un mâle. Elle doit être sacrément féconde...
Répondre
10/02/2008, 22h07
Pas besoin d'un mâle à la maison pour avoir de belles, longues et bruyantes chaleurs à répétition, je te le garantie !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/02/2008, 22h10
Bin oui la pauvre ya pas un mâle à des km à la ronde et non ! mdr
Mais elle a franchement des sacrées chaleurs la pauvre hurle se roule les mamelles super gonflées ainsi que tout le contour. Je ne veux ni la stériliser pour l'instant, ni lui donner la pilule.
Jai demandé quelques conseils et effectivement on m'a conseillé que si cest vraiment comme ça tous les 15jours (car en plus ca risque de sintensifier) et bien je devais peut etre ne pas attendre l'été et tenter de la faire saillir avant.
En plus la pauvre je trouve qu'elle a maigri ya pu son tit bidou.
Ya t-il un poids minimum pour tenter une grossesse? Un véto peut me dire si oui ou non je peux tenter une saillie avant ces 1an? car jla trouve petite et tout.
Mais Thisbe ta tite China aussi est toute fine à la base.
Répondre
Avatar
10/02/2008, 22h34
Ah non, China c'est plutôt costaud, pour du siamois !
Et maintenant n'en parlons même pas...
Répondre
10/02/2008, 22h36
MDR !

Elle pesait combien la miss avant?
Répondre
Avatar
10/02/2008, 22h53
Plus de trois kilos je crois, genre 3,8kl mais ça me paraît énorme, donc j'ai dû me tromper.
Et là j'essaie même pas de la peser, j'ai pas envie de l'enquiquiner.
Elle continue à gonfler, on dirait une chèvre maintenant, et à se conduire normalement, donc je laisse faire la nature...

Et pour la tienne, c'est inhérent aux chaleurs, il y a des chats qui s'arrêtent de s'alimenter à ce moment là.
Moi je dis le mois prochain, saillie...
Répondre
10/02/2008, 23h02
jdois aller chez le véto très prochainement et jverrais bien combien elle pèse car ma balance est foireuse mais elle doit faire dans les 3kg.

alala..jdois trouver son etalon moi jdis Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2008, 09h28
Est-ce que les chaleurs peuvent être moins bruyantes en présence d'un mâle, même castré ? Car Chalerwan ne fait que réclamer Chandler. Dès qu'elle ne le voit plus elle est perdue, elle l'appelle jusqu'à ce qu'il vienne se blottir contre elle et lui fasse des bisous. Elle est bien plus câline qu'avant, mais elle ne nous fait pas de gros miaous rauques, et ne redresse pas le derrière quand on la caresse.

De plus, ça fait un moment qu'elle n'a pas eu ses chaleurs. Alors je me demandais : est-ce que ce sont des chaleurs sournoises, ou bien elle est simplement amoureuse de son amour de devon ?
Répondre
Avatar
06/06/2008, 09h00
Hier j'ai laissé Chalerwan à mon éleveur pour la saillie. On va tenter, on verra bien ce que ça donne. Apparemment elle serait bien en châleurs, mais il m'a dit qu'en présence du petit elle est devenue plus maternelle (d'où le fait qu'elle ne réclame pas les mâles). Elle a le comportement d'une maman poule, ou d'une femelle prête à mettre bas. En tout cas elle me pisse partout où y'a du tissu (lit, coussin, linge propre ou sale...), ça doit la titiller depuis un moment ! Il doit m'appeler ce soir pour savoir si ça a marché, et puis sinon on aura une vraie confirmation dans 1 mois Smiley
Répondre
31/07/2008, 08h03
Salutations !

je voudrais relancer ce sujet, car j'avoue que le coup de la polaramine m'effraie un peu ! D'autant que j'ai toujours entendu dire que les médicaments pour humains n'étaient pas bons du tout pour nos amis à 4 patt'

Une de mes meilleures amies utilise l'homéopathie pour sa minette (sédatif sexuel de chez Boiron), et on ne l'entend pas si on s'y prend une semaine avant les chaleurs !!!! Bien sûr, il faut que la miss ait un cycle régulier. Mais je suppose que vous connaissez vos amours par coeur et que vous décelez les premiers signes !
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
31/07/2008, 17h42
Chelsea Blue fait des chaleurs à cycles irréguliers...
Elle peut faire des chaleurs tout les 15jours...comme une fois par mois...
Il m'est arrivé d'utiliser la polaramine...
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
31/07/2008, 19h25
La solution du sédatif est efficace parfois, ici le bide total et j'ai eu l'impression que ça avait même au l'effet inverse...

J'utilise la Polaramine depuis longtemps tant pour les chaleurs que pour les voyages, sans soucis.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion