20/09/2009, 15h33
|
Je vous présente Célia.
Répondre
C'est une chatte de 13 ans, à l'adoption au refuge de st Chamond dans le 42. J'y suivais déjà Anatole, un chat blanc aux tâches grises comme Litchi qui avait 9 ans. Régulièrement je visitait le site et je le voyais tout le temps, le pauvre. il a grandi dans ce refuge. heureusement que ce refuge s'occupe bien des animaux, mêmes s'ils sont vieux ou malades. Un jour, je vais sur le site et à ma grande surprise, Anatole était réservé, j'étais super contente! tellement heureuse que j'ai contacté le refuge pour leur dire que je pensais bien à lui et que j'espérais que tout se passe bien pour lui. Il a été adopté par un couple sur Lyon et ça se passe bien. Ca a été le déclic pour moi et j'ai décidé de parrainer un chat de ce refuge. Au départ je voulais parrainer Toy, car il m'avait ému aussi. Mais finalement je parraine Célia car elle en a plus besoin, elle a un traitement pour sa thyroïde et une prise de sang tous les 2 mois. Quelques photos: ![]() Avec Toy au milieu ![]() Vous trouverez célia ici: http://association.defense.animaux.goog ... euxanimaux Et Toy ici: http://association.defense.animaux.goog ... chats42222[/list] |
![]()
20/09/2009, 15h49
|
Elle est belle ! On se demande pourquoi jamais personne n'a voulu l'adopter ... La pauvre ! Elle est depuis tellement longtemps en refuge ...
Répondre
C'est bien que tu la parraines. ça va lui permettre d'être bien soignée. |
20/09/2009, 15h50
|
Moi, quand je vais sur le site de l'EDC, je craque, alors, j'essaie de ne pas y aller.
Répondre
Comment as-tu fait pour ne pas craquer, et adopter Anatole? Enfin, je suis contente pour lui. Comment ça se passe, le parrainage? Tu dois «faire connaître» Célia, et la suivre après son adoption? |
![]()
20/09/2009, 15h57
|
d'après ce que j'ai compris, Célia n'est plus adoptable. Cela fait 13 ans qu'elle est en refuge, et elle est très sauvage.
Répondre
Je pense que le parrainage est utile pour les soins médicaux qui sont couteux ? |
20/09/2009, 16h03
|
J'ai compris comme toi Enimia. Elle a l'air bien avec ses copains. Elle est vraiment mignonne et je trouve qu'elle ne fait pas son âge.
Répondre
Bravo Issy. Grâce à toi, ses soins sont assurés. En plus, les problèmes de thyroïde modifient souvent le comportement... Même avec un traitement, il y a des hauts et des bas. Je comprends qu'ils préfèrent la garder à présent : elle a ses habitudes, reçoit ses soins et n'est pas repoussée ou mal aimée parce qu'elle préfère sa tranquillité. |
20/09/2009, 16h05
|
![]() ![]() ![]() ![]() Donc, Issy finance ses soins, c'est ça? Et dans les refuges, les animaux peuvent jouer ensemble?... et être bien quand même? Je vois toujours les refuges comme des endroits de parquage... mais en fait, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir parler. La responsable des adoptions de l'EDC a un refuge, et la connaissant, je suis sûre que les chats y sont heureux. |
20/09/2009, 16h22
|
Au départ il n'y avait pas de refuge à st Chamond. Les fourrières prenaient prendre les chats pour les amener à la SPA de Brignais, près de Lyon, mais il n'y avait pas assez de place dans les véhicules alors ils euthanasiaient. Alors une dame s'est occupé de nourrir les animaux dans un local et a commencé une assoc comme ça. Ils gardent mêmes les vieux animaux, je trouve ça bien. en plus les chats passent tous les tests avant d'être adopté (y compris FIC et FELV). Ils y sont aussi vaccinés contre la leucose, c'est assez rare car plus coûteux.
Répondre
Les chats sont dans des cages la nuit mais la journée ils se baladent dans une salle ou dehors dans un enclos. Souvent dans les assoc, on peut parrainer un chat, on donne une somme précise chaque mois. Dans ce refuge, ce n'est pas le même système, on donne ce qu'on veut. Ca permet de payer les soins. Voici Anatole: http://farm4.static.flickr.com/3484/393 ... 7a3e_o.jpg Bien sûr que j'avais craqué pour lui, c'est pour cela que j'allais régulièrement sur le site pour voir sa bouille. Yoann n'a pas voulu de 3e chat et c'est là que nous sommes tombés sur Kibô... mais Anatole restera toujours dans mon coeur. Je ne sais pas vraiment si Célia est adoptable. Elle est âgée, sauvage et a des problèmes de santé. Ca repousse facilement les gens à ne pas l'adopter je suppose... J'espère que je pourrai lui faire une petite visite un de ces jours! ![]() |
20/09/2009, 16h40
|
Merci pour tes explications, Issy.
Répondre
![]() |
![]()
susanaseguin
20/09/2009, 16h45
|
Ils sont beaux tous ces minets, c'est très bien de les soutenir! A côté de chez moi aussi il y a une association, où essentiellement deux ou trois personnes s'occupent d'une vingtaine de chats de tout âge: et ils sont très bien traités, bien nourris, soignés et choyés par les bénévoles. C'est triste, parce qu'on sait qu'ils ont été abandonnés, alors qu'ils étaient bien dans leur famille, mais il y a aussi des animaux de personnes âgées décédées... Enfin, j'ai le coeur serré en les voyant.
Répondre
Ma mère s'occupe d'une bonne douzaine de chats errants dans son quartier, en Argentine. Elle en a 4, non, 3, parce que notre Mirou est partie au paradis des chats il y a trois mois... Un jour je vous raconterai son histoire, très belle. Enfin, seuls ces trois chats ont le droit d'entrer, mais les autres ont tous leur boîte pour dormir, leurs gamelles, etc. C'est drôle! quand vous arrivez à la maison, il y a des chats qui dorment sur les fenêtres, sur les pots de fleurs, sur le pallier... Si on cherche sa maison, c'est facile, il faut demander la maison de "la dame aux chats"... Mais il n'y a pas d'association comme ici, malheureusement, mais quand on pense aux enfants qui vivent dans des conditions de pauvreté terrible, vous comprendrez qu'on se soucie moins de créer des associatons pour les animaux... |
20/09/2009, 16h51
|
![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
20/09/2009, 16h54
|
Vous comprenez pourquoi j'aime les chats? Les chiens ne font pas de chats, c'est le cas de le dire!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
20/09/2009, 20h21
|
Celia ne fait vraiment pas son âge, elle est très jolie et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été adoptée à l'âge de 1 an ? maintenant elle a sa vie là et elle ne s'habituerait plus ailleurs !
Répondre
Anatole est très beau aussi et c'est très bien qu'il ait trouvé un foyer aimant. Toy est marrant. Poupinette bravo à ta maman, c'est pas étonnant que tu les adores ![]() |
20/09/2009, 21h42
|
J'ai craqué sur tous les jolis minois qui sont sur le site... pauvre pitchounette qui est restée si longtemps au refuge ... mais finalement c'est sa vie et elle semble y avoir trouvé un peu d'équilibre... c'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux que les pauvres malheureux qui vivent dans les caves ou les friches...
Répondre
La petite Célia est bien belle et ne fait pas son age... ![]() |
![]()
susanaseguin
20/09/2009, 21h47
|
Oui, je pense que nous sommes malheureux pour eux, mais eux, finalement, y trouvent leur compte, s'ils sont bien traités dans les refuges. Certes, ils ne sont pas pourris gâtés comme nos chats (je parle des miens), mais ils ne sont pas malheureux quand même... Il leur manque ce plus qui est l'amour d'un bon maître...
Répondre
|
20/09/2009, 21h51
|
Ce refuge a l'air d'être un bon refuge... la dame qui s'en occupe a l'air d'y mettre tout son coeur, d'après ce que dit Issy... donc je suis d'accord avec vous.
Répondre
|