ce soir je suis sidéré??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2008, 22h02
aux sujet de lune pour ces vers,vous aller peut etre pas me crois mes quand j'ai vu ça je suis rester ébahie , lune a vomis ce soir et j'ai vu des morceaux de vers solitaire des gros morceaux d'anneaux excuser moi ces beurk!!!!!!!!!!! je n'en reviens pas , demain j'appel mon véto pour savoir si ces possible qu'un chat et le vers solitaire, donc le produit et efficace, le pauvre chéri , ces peut être a cause de ça qu'il a toujour faim et qu'il et maigre, j'écarte le diabéte il y a aussi un peut de ça , mais j'ai remarque qu'il reclamer moin deux jour apres lui avoir mis la pipette
je vous direr la suite demain apres avoir téléphonner au véto
Répondre
05/06/2008, 23h06
:63: :63: :63: vermifuge, vite! :63:
Répondre
05/06/2008, 23h07
Et toute la famille avec quand c'est le ténia, Mimidou: toi, ton homme, les chats et chiens... Smiley Smiley
Répondre
06/06/2008, 07h41
le vermifuge ces fait pour les minous, pour nous bin !!!!!!!!!!!!!!!! on va çi mettre oupssssssssssssssssssss
je ne savais pas que les chats pouvez avoir le ténia, son ventre a un peut dégonfler ce matin il y a encore vomi et pareil des morceau il part en charpis ce cochon mais j'appel quand mon véto ce matinpauvre lune,
comment un chat vermifuger peut t'il avoir un truc pareil, il ne mange pas de cochon pourtant????????? ni cru, ni cuit
Répondre
06/06/2008, 08h33
Oh oui il faut vite vermifuger! Inca, le chat que TSD avait en famille d'accueil avait ça, il vomissait des vers. Buerk! En plus ce sont bien les symptômes que tu décris: amaigrissement, ventre gonflé, faim... tu as pu avoir le véto?

Il faut absolument le traiter contre les puces aussi puisque ça vient de là:

Le ténia Le ténia est un ver plat et segmenté. Il se développe dans l'intestin du chat où la " tête " est accrochée. Le plus commun, le dipylidium, peut mesurer jusqu'à 50 cm de long. Au fur et à mesure qu'il grandit, les anneaux remplis d'œufs se détachent et sont rejetés avec les selles. Puis ils se dessèchent (ils ressemblent à des grains de riz) et s'ouvrent en libérant les œufs qui peuvent être mangés par des larves de puces. Le chat est contaminé en avalant la puce devenue adulte, en faisant sa toilette ou en mangeant une proie infestée. Aussi l'élimination des puces doit aller de pair avec le traitement antiténia, administré par voie orale ou par piqûre. Dès lors, le chat doit être régulièrement traité. Il est aussi déconseillé de nourrir votre chat de viande crue.

Bon courage!
Répondre
06/06/2008, 09h09
j'ai vus le véto et il ma donne enfin vendu un bon vermifuge profender en pipette et crois moi sa fait son effet,je ne comprend toujours pas comment il a attraper ce truc il et vermifuger en temps et en heure les autre aussi , il n'ont pas de puce, j'ai appeler le véto ce matin pour lui dire ce qui ce passe , pour nous rien a craintre il faut que je me désinfecte les mains pas besion qu'on me le dise HA HA quand on vois l'engin pour les autres profender aussi on ne sait jamais comme il dit,

voilà je suis rassurer pour mon bon lune , son ventre se dégonfle et cet tant mieux pour lui.
ha la sale bête beurk beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
06/06/2008, 09h23
Bon ben avec le traitement il ira vite mieux Smiley
Répondre
nemesis2232
06/06/2008, 10h06
Vermifuge pôur tout le monde Mimi.
Au faite tu sais comment j'appel Némésis en ce moment???????
Mimi-doux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2008, 10h56
merci ces trop mignon , et pourquoi ce surnom???? a cause des bébés quelle attend ou ces parce quelle et toute tendresse avec toi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2008, 11h19
Décidément, c'est l'année du ténia ! Le ventre de Plume a aussi dégonflé après l'avoir vermifugé et même s'il reste gourmand, il mange moins. J'ai mis profender aussi pour lui et ça a bien marché !
Répondre
06/06/2008, 11h34
Je crois que je vais acheter du profender aussi car Momo ne veut pas manger son comprimé, même mélangé à un sachet fraîcheur ou une boite d'almo :69:
Répondre
06/06/2008, 11h36
tu lui donnes quoi comme comprimé ?
Répondre
06/06/2008, 11h43
Ben c'est un vermifuge de pharmacie Smiley pour la prévention je trouve que c'est suffisant (ça avait même très bien marché quand Figue avait eu des vers) mais je sais bien sûr que le milbemax et compagnie sont plus efficaces Smiley

Litchi l'a bien pris mais Momo n'a mangé que la moitié du coup et j'ai même jeté une gamelle car elle n'y touchait vraiment pas!
Répondre
06/06/2008, 11h48
Avant je donnais ça à mes chats, du c... t... plus exactement. Le problème c'est que ça ne fait pas du tout le ténia. Après j'ai pris drontal qui va très bien et qui est moins cher que les autres. Il fait tous les vers. Seul inconvénient, les comprimés sont gros. Sinon en fait, j'ai découvert plus tard que les vermifuges de pharmacie ne sont pas plus efficace que le vermifuge que contient le stronghold par exemple donc comme je leur mettais stronghold, ça servait à rien. Je vermifugie vraiment en général, deux ou trois par an maximum, mais bon là avec Plume j'ai pas eu le choix.
Répondre
06/06/2008, 11h56
Moi c'est A...t... Zut j'avais complètement oublié que Stronghold faisait anti-vers... :70: Ils en ont eu mi-mai, donc en gros ça ne sert à rien de donner ce vermifuge là en juin Smiley Litchi en a eu quand même mais Momo qu'à moitié, je laisse tomber et je re-vermifuge dans 3-4 mois? mais en attendant ils auront quand même du Stronghold. Comment faire là?
Répondre
nemesis2232
06/06/2008, 12h11
Citation:
Envoyé par mimidou
merci ces trop mignon , et pourquoi ce surnom???? a cause des bébés quelle attend ou ces parce quelle et toute tendresse avec toi Smiley Smiley Smiley Smiley
Parce qu'elle est mimi et toute douce en ce moment. Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2008, 16h04
Citation:
Envoyé par issy
Moi c'est A...t... Zut j'avais complètement oublié que Stronghold faisait anti-vers... :70: Ils en ont eu mi-mai, donc en gros ça ne sert à rien de donner ce vermifuge là en juin Smiley Litchi en a eu quand même mais Momo qu'à moitié, je laisse tomber et je re-vermifuge dans 3-4 mois? mais en attendant ils auront quand même du Stronghold. Comment faire là?
Laisse tomber. Ca ne fera pas plus que du stronghold. Vermifuge les avec un vermifuge à large spectre vers la fin du mois ou dès qu'il refait chaud. Je te dis ça parce que quand il fait beau, ils sortent plus et surtout chassent plus... donc vers Smiley
Stronghold dure normalement un mois mais j'essaie de ne pas en mettre tous les mois quand même. Je ralonge souvent d'une semaine sans problème.
Répondre
06/06/2008, 19h20
je ne savais pas non plus qu'ils pouvaient avoir le ténia Smiley
Répondre
06/06/2008, 19h48
Mon véto leur donne un milbémax quand on fait la visite. Est-ce que c'est bien le Milbémax, vous semblez vous y connaitre mieux que moi !!!!

En revanche c'est vrai que je devrais leur en donner un autre dans l'année, je crois que c'est au bout de 6 mois qu'il faut revermifuger.

Mes chats sont traités au Frontline pour les puces.
Répondre
06/06/2008, 19h51
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par mimidou
et comment va la futur maman, pas trop fatiguer la puce?, ces sur avec l'attente des pitiouts elle doit etre heureuse, plein de gros calin de ma part et un gros poutoux de tous mes minous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2008, 20h22
Citation:
Envoyé par minouminette
Mon véto leur donne un milbémax quand on fait la visite. Est-ce que c'est bien le Milbémax, vous semblez vous y connaitre mieux que moi !!!!

En revanche c'est vrai que je devrais leur en donner un autre dans l'année, je crois que c'est au bout de 6 mois qu'il faut revermifuger.

Mes chats sont traités au Frontline pour les puces.
je pense avoir eu ça déjà, c'est un cachet assez gros ? si c'est ce que je crois : ils ont tout vomi, et depuis je donne toujours les pipettes de stronghool
Répondre
06/06/2008, 21h07
Je ne sais pas Igloo... c'est la véto qui leur donne les comprimés. Je n'ai jamais regardé le comprimé, je regarde plutot comment elle fait, mais à chaque fois, je n'y arrive pas...

Les chats mettent le comprimé dans leur joue et quand j'ai le dos tourné ... pffffuuuiiittt ils le recrachent !!

Du coup quand il y a un traitement antibiotiques (comme Kiruna pour sa cystite) je vais faire faire des piqures chez le véto, au moins je suis sure que le médicament est administré.

Vous le trouvez où le vermifuge Stronghool ? en animalerie ou chez le véto ???
Répondre
06/06/2008, 21h12
Le milbemax, c'est plutôt des petits comprimés.
Des gros comprimés à large spectre, ce serait plutôt du drontal.

Le stronghold se trouve chez le véto : il fait les puces, la gale des oreilles mais seulement certains vers. Par exemple, il n'a aucun effet contre le ténia.
Répondre
06/06/2008, 21h15
je l'achète à la clinique vétérinaire, et pour le comprimé je ne me suviens plus comment ça s'appelle il faudrait que je recherche sur le forum, j'en avais parlé, Smiley
Répondre
06/06/2008, 21h20
C'est un anti puce (style frontline) mais qui fait vermifuge en même temps ???
Répondre
06/06/2008, 21h32
Oui voilà. mais pas tous les vers. Par contre, très efficace contre les puces
Répondre
06/06/2008, 21h54
Citation:
Envoyé par minouminette
C'est un anti puce (style frontline) mais qui fait vermifuge en même temps ???
oui c'est ça, comme dit Elsa, pas tous les vers, mais comme ils sortent pas, sauf Balthazar, ça fonctionne donc bien Smiley
Répondre
nemesis2232
06/06/2008, 22h10
Citation:
Envoyé par mimidou
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par mimidou
et comment va la futur maman, pas trop fatiguer la puce?, ces sur avec l'attente des pitiouts elle doit etre heureuse, plein de gros calin de ma part et un gros poutoux de tous mes minous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
La maman (futur) va bien, elle dort beaucoup, les caresses ont été faites elle te donne de gros ronrons en retour.
a toi et tout tes mimidous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 12h25
Elsa, du coup tu vermifuges tes chats à large spectre 3x par an c'est ça? Moi non plus je ne donne pas le Stronghold tous les mois. Bon ben je les re-vermifugerai en juillet alors.
Répondre
07/06/2008, 12h34
Oui 2 ou 3 fois par an. Ca dépend des années. Je trouve que c'est suffisant, ça sert à rien de les gaver de médoc non plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion