22/01/2008, 22h17
|
Je permets d'ajouter encore un sujet (c'est promis après j'arrête) pour vous dire que ça y est, j'ai attrapé Caramel. Ca faisait à peu près 5 heures qu'il tournait autour de la nasse, qu'il y rentrait, en sortait, s'en allait... Et là c'est bon. Demain castration, soin pour son oeil... Je suis super contente.
Répondre
Bon, biensûr il est assez appeuré mais j'ai mis la nasse sur des linges sur lesquels j'ai pulvérisé du feliway. Je ne préfère pas l'en sortir. De toute façon, je vais demain chez le véto à la première heure. Bon ben voilà, j'ai fini de vous embêter |
![]()
nemesis2232
23/01/2008, 09h31
|
Tu nous dira comment sa c'est passé chez le veto.
Répondre
![]() Ps: Tu ne nous embête pas avec tes sujet au contraire. ![]() |
23/01/2008, 09h58
|
chuis perdue, je croyais que Caramel habitait chez toi?
Répondre
|
23/01/2008, 11h14
|
Ben oui et non.
Répondre
L'histoire de Caramel : J'ai trouvé Chaussettes à 5 semaines en juillet 2004 et en octobre 2004, vooilà qu'un chaton roux et blc est là sur la terrasse et joue avec Chaussettes. Ce chaton avait à peu près 5 semaines aussi. Je me suis tout de suite dit que c'était le chaton de la voisine donc je le prends, il me griffe bien, il était déjà assez sauvage. Il était malade, un gros rhume. Du coup, je suis pas allée voir la voisine direct (je sais c'est pas bien mais mettre un ti bout comme ça dehors malade). Je l'ai soigné, Chaussettes était aux anges d'avoir un copain mais voilà, il s'est sauvé. Quand on a parlé de lui à la voisine pour savoir s'il était rentré chez lui, elle a dit "j'ai pas de chat" bien entendu. Qq mois plus tard, vers mars, Caramel revient, maigre, borgne, pouilleux mais toujours en vie. A partir de là, j'ai commencé à le nourir, Chaussettes lui lavait son oeil tous les jours et moi j'essaie de gagner sa confiance. Alors Caramel est quasi tout le temps dans le jardin, il a son panier et son igloo en plastique sur la table, une niche mais même si des fois je le touche du bout des doigts, il n'y avait pas moyen de l'attraper. D'où la nasse. Là je l'ai recupèré, il va bien, encore un peu dans les choux. L'assistante a dit qu'il avait été gentil, qu'il est bcp moins sauvage que Fantômette. Le véto l'a donc stérilisé et pucé. Pour son oeil, il a dit qu'il vallait mieux ne pas y toucher : ce serait lourd et douloureux et comme ça fait 2 ans qu'il vit comme ça et qu'il n'y a pas d'infection, que c'est hyper propre, c'est mieux de le laisser. Merci à tous mes chats qui lui lave régulièrement son oeil ! Voilà, j'ai encore écrit un roman. |
23/01/2008, 11h40
|
Oh le pauvre, il a dû lui arriver de fâmeuses aventures à celui-là! En tout cas, c'est super ce que tu fais pour lui, beaucoup de gens auraient été "dégouté" de son aspect pouilleux et son oeil. Heureusement qu'il y a des gens comme toi!
Répondre
![]() Il y a quelques mois, on a récupéré une chatte en très mauvais état aussi, elle était en sous-nutrition, elle ne voyait plus d'un oeil, elle avait le coriza, une broncho-psneumonie, et plusieurs os cassés (les côtes, le bassin, la patte, etc) bref, au brod de la mort... On l'a soignée, nourie, nettoyée, (on l'avait nomée "Chance") mais malheureusement, elle avait subit un choc crânien et n'avait plus toute sa tête, en plus elle était trop loin dans la maladie... bref, après une semaine d'antibiotiques le véto nous a finalement conseillé de l'endormir... et c'est ce qu'on a fait. Même si on était très triste de ne pas avoir pu la sauver (j'ai beaucoup pleuré), on se dit qu'elle a eu quand-même de la chance de vivre ses derniers jours dans un vrai panier contre le radiateur avec de la nourriture, et de l'amour! Bref, tout ça pour dire que ce que tu as fait pour Caramel est super parce que tu as réussi a le sauver, et qu'il ne faut pas traîner pour soigner ta petite minette pour que ça ne soit pas trop tard... Oups, c'est moi qui écris des romans maintenant! ![]() |
![]()
23/01/2008, 11h52
|
moi aussi je suis très contante pour Caramel.
Répondre
Et je t'admire, Elsa ![]() |
23/01/2008, 11h53
|
C'est bien ce que tu as fait pour cette minette. Même si tu n'as pas pu la sauver, tu as fait ce que tu as pu, elle a connu la douceur d'un foyer et n'a pas souffert pendant des semaines. C'est important.
Répondre
Le pb avec la minette c'est que depuis que j'ai essayé de l'attraper elle se méfie. Hier elle n'a même pas approché la nasse. Enfin je vais bien voir ce que je peux faire. |
23/01/2008, 14h34
|
Merci pour ton hitoire Elsa, comme ça je connais un peu mieux Caramel! C'est super que tu t'occupes de lui comme ça. Ta mère est d'accord d'avoir tous ces chats chez elle au fait? Mon père serait devenu dingue (bien que mes parents ont 3 chats quand même c'est déjà pas mal)
Répondre
Chance a eu la chance de croiser votre route emilie! elle a pu profiter des ces dreniers jours au chaud avec beaucoup d'amour! Merci pour elle! Pour la minette, tu y arriveras j'espère. Tu peux garder la trappe pendant combien de temps? |
23/01/2008, 14h40
|
Ben ma mère ne dit trop rien. En fait au dbt pour Cooki par exemple, j'étais jeune et c'est elle qui a eu pitié de lui. Après quand j'avais fait rentrer Jus pour qu'elle accouche, ben elle était pas trop trop contente mais quand elle a vu les chatons... C'est elle qui s'est chargé de trouver des gens fiables pour les donner. Presque que des gens de son boulot qui partait à la retraite et qui avaient plein de temps pour s'en occuper !
Répondre
Enfin bref, elle aime les chats aussi, elle s'était pas mal attachée à Jus, et là elle est plus attachée à Réglisse et Colombine (qui sont la fille et la petite fille de Jus). Voilà ! |
23/01/2008, 16h04
|
Tut à l'heure j'ai pas répondu à ta question sur la trappe. En fait, il ne m'a trop rien dit, juste que je l'amenais dès que je l'avais.
Répondre
|
23/01/2008, 18h41
|
ces super elsa , tu va reussir , tu as beaucoup de détermination, et pour emilie tu a fait se que tu à peut pour la petite minette et ses trés bien, elle à eux un instant de bonheur avec toi ne te fait pas de reproche,
bizou à tous les minous et à vous , elsa il etre patiente tu va y arriver fois de mimidou
|
Je vous admire Elsa et Emilie.. si tout le monde pouvait réagir comme vous, ca serait le paradis !
Je fais la mm chose.. mais en cachette ![]() ![]()
|
Je m'inquiète pour Caramel. Hier après être sorti de la cage de transport, il s'est un peu promené et puis il est allé se caché sous le buffet. Il n'y a pas moyen de le faire sortir de là... Cette nuit il a été au bac. J'espère qu'il a bu mais en tout cas, il n'a toujours pas mangé. Qu'est ce que je pourrais faire ?
Répondre
|
24/01/2008, 17h54
|
Caram est sorti de sa cachette mais il a légèrement péter un cable. J'ai dû le laisser sortir, il allait se faire mal. Là j'attends qu'il revienne dans le jardin. J'espère...
Répondre
![]() |
24/01/2008, 18h02
|
Il est en train de manger sur la terrasse. Je suis soulagée. J'avais un peu peur de l'avoir traumatisé avec tout ça. C'est mon petit Caramel au beurre salé qd même
Répondre
![]() |
24/01/2008, 21h19
|
Ne t'inquiète pas Elsa !
Mon Caramel m'a fait la mm chose après sa stérilisation.. je me doutais bien que c'était un petit coup de blues post opératoire mai j'ai qd mm demandé au véto à l'époque... il me l'a confirmé. Pour les males c'est une opération "bénine".. Pour les femelles c'est assez lourd ! Voici la réaction de mes bébés : Channel devait dormir 24h, elle ne devrait ni manger, ni jouer.. ben le soir elle était en pleine forme, jouer, manger et faisait plein de bétises ![]() Caramel a dormi 2 jours, caché dans une boite.. n'a quasi rien mangé... il a accepté les toilettes des grands (mais Scoob et Vince ont fait preuve d'autorité ![]() ![]() Donc tu ne l'as pas traumatisé ton Caramel.. il a réagi comme mon Caramel ![]()
|
Merci de me rassurer. le choc doit avoir été pire pour lui puisqu'il vivait dehors et qu'en plus il a déjà trois ans et demi.
Répondre
De toute façon, j'ai préfèré le laisser sortir pour qu'il ne se fasse pas mal et parce que comme ça il a pu rejoindre sa Fantômette chérie. Elle, elle va être contente parce que du coup il ne lui fera plus d'infidélité. |
24/01/2008, 21h35
|
c sur que fantomette sera contente !!
![]() et tu as bien fait de le laisser sortir, avec la nouvelle technique de stérilisation, il n'y a pas de danger ... Bon courage pour attraper mimine.. toujours pas là cette fifille? ou toujours de loin? (elle a peut etre peur car tu as failli réussir à l'attraper la dernière fois, elle se méfie ! mais lorsqu'elle aura faim elle ne sera plus aussi distante..)
|
Ben elle est venue pour manger mais dès qu'elle voit la cage elle se sauve. Peut-être quelle connaît vraiment. Parce que par ici y a pas de c*ns qui utilisent ce genre de cages pour chasser les soit disants nuisibles...
Répondre
|
24/01/2008, 21h57
|
ya des chances alors
![]() si tu essayais un carton ? ou autre chose ? Moi ca a l'air idiot mais Channel et Caramel adorent les sachets ainsi que ma corbeille à linge (j'ai aussi les pliables pour les courses).. Vince et Scooby c plutot les cartons.. Sinon je leur laisse tjs leurs boites de transports.. ils dorment tous mm dedans parfois.. C une facon de dédramatiser le voyage chez le véto ![]()
|
J'avais essayer la boite de transport elle était rentrée dedans mais était trop grande pour que je ferme... Du coup morsure et griffures qui se sont infectées...
Répondre
Moi les boites de transport je suis obligée de les planquer avec Chauss. Dès qu'il en voit une il stresse et se cache. J'ai essyé de la laisser longtemps pour qu'il s'habitue, ben il a stressé pendant longtemps. D'où mon pb : puisqu'elle fuit quand elle voit la nasse, elle ne mange pas... alors est-ce que j'arrête de mettre la nasse et la laisse manger ou est-ce que je continue ??? Là son arrière train est en meilleur état quand même, c'est bcp moins sale, ce qui me rassure un peu. J'ai peur qu'elle ait faim et qu'elle fasse une connerie : genre piquer un caneton au chasseur d'à côté... |
24/01/2008, 22h10
|
si elle a l'air en meilleur état, laisse tomber le coté "capture" de mimine pour l'instant, essaie plutot de gagner sa confiance.. mm si il va falloir tu tps !
Donc continues à la nourrir, et essaie de rentrer en contact avec elle.. ne l'approche pas, sois présente et elle finira pas venir vers toi.. Quand elle aura confiance en toi, tu pourras l'attraper sans te faire griffer !! Enfin c que je ferai ![]()
|
continue de nous tenir au courant stp
![]()
|
Je dirai comme scoobydoo, il faudrait peut être mieux gagner sa confiance pour l'instant, après elle se laissera approcher plus facilement.
Répondre
![]() |
26/01/2008, 16h36
|
Elle est venue manger ce soir. Moralement elle doit aller un peu mieux puisqu'elle recommence à faire sa toilette.
Répondre
Malheureusement, au moment où j'ai mis les gamelles, les voisins m'ont entendu appeler les chats et ont lâché leur chien, qui a foncé sur le grillage comme toujours. Elle devrait revenir plus tard puisqu'elle a vu qu'on lui donnait une gamelle. Sinon Caramel va bien, il reprend confiance. |
26/01/2008, 21h11
|
Ils sont fous tes voisins!!
Répondre
![]() |
26/01/2008, 22h00
|
Oui. Ben ils ont déjà foncé avec leur voiture sur Caramel. C'est des c*ns
Répondre
Ils avaient pris un chien en refuge et l'ont ramené après l'avoir bien démoli psychologiquement. Devinez pourquoi ? Toutou numéro 1 n'était pas assez méchant... Pauvre bête. D'où ce chien qui a failli mordre Tigrou à la cuisse pendant qu'elle roupillait sur la poubelle. Et le chien de leur fils un pitbull qui s'est déjà retrouvé dans mon garage en face de mon chat... Attraction préférée de Jus avant qu'elle nous quitte : faire enrager le chien de voisins en se postant derrière la canisse. Attraction préféré de Chaussettes : faire enrager le chien comme Jus + lui pisser à la figure. Je précise pour notre défense que c'est le chien qui a commencé. (et surtout les voisins) |
26/01/2008, 23h13
|
tes chats ont bien raison il faut leur rendre la monnaie de leur pièce !!!
![]() Donc tes minous ont compris et font attention c l'essentiel... et minette va revenir, maintenant elle a pris l'habitude t'inquiète pas... Cool que Caramel aille mieux : il t'a donc bien fait un coup de blues comme mon Caramel ![]()