06/06/2007, 08h23
|
Bonjour,
Répondre
Caramel mordille tout ce qu'il trouve. Pourtant il a plein de jouets. Un chaton a t'il besoin de faire ses dents? Il fait bien ses griffes sur un griffoire mais il nous mord toujours. On voit bien que c'est pour jouer mais il fait mal aux enfants. Ca va lui passer n'est ce pas? Comment lui faire perdre cette habitude de toujours "attaquer" nos pieds quand on passe à côté de lui? A part cela il est adorable, on va chez le véto la semaine prochaine pour ses vaccins. Salut à tout le monde. |
![]()
06/06/2007, 08h48
|
Mon Potiron a tendance aussi a tout mordiller, c'est normal à cet âge là. Il peut mordiller ses jouets, mais li ne faut pas qu'il mordille vos affaires, ou vous même. Si il le fait, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Un "Non" assez ferme avec une petite tape sur le museau fonctionne assez bien en général. Au bout d'un moment, il finira par comprendre.
Répondre
|
![]()
06/06/2007, 09h08
|
les chats se mordillent entre eux pour jouer et pour se signifier leur affection. du coup, ils ont tendance à vouloir faire la même chose avec leurs humains.
Répondre
Bethesda et Berlioz faisaient tous les deux ça quand ils étaient petits. Quand ils ne faisaient pas mal, je les laissais me mordiller, mais quand ils serraient trop, je disais "non" et je mettais une très légère tape sur le museau. Bethesda ne me mordille plus du tout depuis qu'elle est grande, mais les dernières fois où elle le faisait, grace à mon apprentissage, elle ne faisait plus du tout mal. elle avait appris à maîtriser la morsure destinée au jeu.* Berlioz continue à me mordiller, car il est encore petit et très joueur, mais ça y est, il arrive à maîtriser également sa morsure. Le pb des chatons c'est que quand ils sont petits, ils se laissent emporter par la joie du jeux etc. et ils ne maîtrisent pas bien leur corps, un peu comme les petits enfants. il faut les rappeler gentiment à l'odre toutes les fois où ils "s'oublient". c'est pareil pour les griffes. un très jeune chat aura tendance à oublier de rentrer les griffes. c'est rare avec un chat adulte. si tu éduques ton chaton comme sa mère le ferait - en donnant une légère tape pour ne pas lui faire mal - toutes les fois qu'il dépasse les bornes, tu en feras un chat "accompli" ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
06/06/2007, 11h29
|
salut,
Répondre
les chatons ont besoin de se defouler et apprendre par le jeu les methodes d'attques de chasse au souris, mordiller en fait partie, il faut juste lui apprendre a ne pas faire mal, j'ai eu comme exemple lorsque le chat mord fort lors d'un jeu de lui souffler sur le nez comme la mère le fesait pour lui dire stop tu fait mal, avec nemesis je n'ai amais eu de problème, en ce qui concerne les enfants, j'ai remarqué que le chat de ma soeur ne mordais jamais les enfants même en jouant il ne sort jamais les griffes. Ils doivent le sentir. |