29/07/2008, 14h21
|
Est-ce que ça peut être dû à la chaleur. Ils ont du mal à se bouger en ce moment. Caramel a été se coucher dans le barbecue (c'est sa place préférée) après avoir mangé ce matin et il ne s'est même pas relevé pour manger à midi.
Répondre
Il vieillit prématurément... Pas seulement parce qu'il vit dehors mais aussi parce qu'il n'a été castré que récemment. Et puis Fantômette n'est pas revenu depuis plus de dix jours... Il a toujours ses croquettes hills+leonardo. A votre avis, est-ce qu'il lui faudrait un complément ? Je suis très attachée à lui. J'aimerais tant qu'il accepte de rentrer pour se reposer. On dirait un gros nounours. J'ai tout le temps envie de lui faire un gros câlin. J'espère qu'un jour, il se rapprochera. |
![]()
29/07/2008, 14h48
|
il a quel âge, Caramel ?
Répondre
En ce moment Attila et Potiron on du mal aussi. Ils passent leurs journées allongés à rien faire, ce qui est étonnant pour Potiron ... Hier il était vraiment très mal à cause de la chaleur. J'ai du lui passer un gant mouillé plusieurs fois, ça lui faisait tellement de bien qu'il en ronronnait ... Tu pourrais peut être lui donner un petit complément vitaminé, ça lui ferait beaucoup de bien ... Pauvre loulou |
29/07/2008, 14h56
|
Il va avoir 4 ans, fin août/ debut septembre. Je vais regarder ce qu'il y a comme complément vitaminé.
Répondre
C'est vrai que la chaleur est écrasante. En plus, il s'est pris deux pluies d'orage. |
![]()
29/07/2008, 15h07
|
Tu peux lui donner du Pet phos félin, ça devrait le rebooster http://www.zubial.fr/description.php?la ... h=8&id=841
Répondre
|
![]()
29/07/2008, 15h08
|
4 ans, c'est encore jeune, mais pour un chat qui vit dehors et qui a été castré tard, ça fait un peu plus ...
Répondre
![]() |
29/07/2008, 15h11
|
Oui
Répondre
![]() J'ai vu ça aussi mais ça a l'air d'être à peu près la même chose http://www.wanimo.com/fr/chats/compl...amines-sf1521/ |
29/07/2008, 15h12
|
Oui j'ai pensé aux vitamines aussi et peut être un sachet ou une boite (mais là c'est les autres qui vont se jeter dessus non?)
Répondre
|
29/07/2008, 15h13
|
En plus, je pense qu'il allait manger ailleurs et ça n'a pas dû l'aider parce qu'il a été très malade l'an passé à cause des croquettes de mauvaises qualités (brek*** puis pur***1). Dès que j'ai eu mon concours, j'ai changé de croquettes mais bon...
Répondre
|
![]()
29/07/2008, 15h16
|
oui le tonivit est très bien aussi, en plus il est moins cher.
Répondre
|
29/07/2008, 15h44
|
Tant que j'y suis. J'ai remarqué que Colombine à des pellicules à la base de la queue. D'ailleurs ça la gène, elle apprécie pas trop qu'on y touche. Est-ce qu'un complément pelage pourrait lui faire du bien ? Elle mange aussi des hills et des leo donc je pense pas pouvoir lui donner plus équilibré.
Répondre
|
![]()
29/07/2008, 15h58
|
oui je pense, ça pourrait lui faire du bien. Ou alors, tu pourrais lui donner de la levure de bière ? ça fait du bien au pelage des chats. Attila a déjà eu des problème de pellicules au même endroit que Colombine, avec en plus du sebum. ça arrive parfois chez certains chats, peut être que colombine a le même soucis ? Quoi qu'il en soit, rien de grave.
Répondre
|
29/07/2008, 16h01
|
Ok merci. Elle a aussi le poil un peu gras mais chut!! c'est la plus belle
Répondre
![]() |
29/07/2008, 16h15
|
Bon j'ai commandé le tonivet. J'en ai profité pour leur prendre un coussin en promo puisque leur vieille couette rend l'âme.
Répondre
Je ferai goûter la levure de bière à Colombine (et oui, c'est la même famille que Réglisse, et ce sont toutes deux, des têtes de biques) |
30/07/2008, 10h10
|
tonivit, j'en ai mais surement il faut en donner longtemps, car ça n'avait pas eu d'effets sur les miens
Répondre
![]() ![]() |
30/07/2008, 10h24
|
|
Citation:
![]() Je lui ai donné de la pâtée hier. En fait, les autres ne se jettent pas dessus. Ils savent qu'ils ne doivent pas. Ils sont gentils pour ça. Ils respectent quand je donne quelque chose en plus à ceux de dehors ![]() |
30/07/2008, 10h32
|
Ils sont bien élevés tes chatnounets!
Répondre
![]() |
![]()
30/07/2008, 19h35
|
Comment va Caramel? je pense que ça doit être la chaleur, non? Il est jeune tout de même...
Répondre
![]() |
30/07/2008, 19h43
|
Oui il est jeune mais bon. Il faut aussi ajouter son oeil crevé. A l'instant, il dort sur la chaise longue. J'y ai mis une petite couette et un parasol.
Répondre
![]() |
![]()
30/07/2008, 19h43
|
C'est vrai, j'avais oublié son oeil le pauvre!
Répondre
![]() |
30/07/2008, 19h45
|
Pfff c''était le chat de Cruella je crois... On n'en a toujours été persuadé. Quand on lui a demandé l'été dernier, elle a dit que cette horreur n'était pas elle. Il est beau mon chat
Répondre
![]() |
31/07/2008, 19h08
|
J'ai pris quelques photos des Caramel qui aime beaucoup la couette.
Répondre
http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...40617250560242 http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...40797872944178 http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...41001869127186 |
31/07/2008, 19h19
|
Il est trop beau Caramel!
Répondre
![]() ![]() |
31/07/2008, 21h43
|
Merci pour lui. Quand je pense que la voisine le trouve horrible. En plus, il est adorable avec les autres chats.
Répondre
|
31/07/2008, 21h57
|
Excuse moi de te le dire, Elsa, mais ta voisine est une "cornichonne" patentée... elle n'y connait rien du tout !!!
Répondre
Je dirais même plus... Elle a tellement mauvais gout que si elle le trouve "horrible", Caramel devrait prendre comme un compliment ... ![]() ![]() ![]() |
![]()
31/07/2008, 22h01
|
il est vraiment très beau ! Elle est folle cette bonne femme
Répondre
![]() ![]() en plus c'est un rouquinou ![]() ![]() ![]() |
31/07/2008, 22h08
|
Ça m'arrive souvent d'avoir envie de le prendre dans les bras et de le câliner tellement il me fait craquer.
Répondre
En fait la voisine le trouvait repoussant parce qu'il a un œil en moins et que pendant un long moment, il a été malade, plein de puces et de tiques. Moi je l'ai toujours trouvé beau. C'est sûr que je ne suis pas objective mais voir sans voir la beauté derrière les premières apparences, je ne sais pas à quoi ça sert. Pour son oeil, ce qui est formidable, c'est que, bien que nous ne puissions pas le soigner nous-même, les autres chats lui lavent très souvent avec délicatesse. Je trouve ça merveilleux.. D'ailleurs Caramel est très câlin avec ses congénères. Il met souvent sa patte sur leurs épaules pour leur faire plein de lèches sur la tête. ![]() |
![]()
01/08/2008, 09h07
|
Ta voisine Elsa!!!!! quelle C****!!!!!
Répondre
Il est très mignon Caramel! ![]() |
01/08/2008, 09h36
|
Je viens de recevoir son complément alimentaire. 5 gouttes dans la gamelle tous les jours et vu l'odeur, il va bien aimer normalement.
Répondre
|
14/08/2008, 13h57
|
Alors il mange bien son complément?
Répondre
![]() |