Caramel a l'air épuisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 14h21
Est-ce que ça peut être dû à la chaleur. Ils ont du mal à se bouger en ce moment. Caramel a été se coucher dans le barbecue (c'est sa place préférée) après avoir mangé ce matin et il ne s'est même pas relevé pour manger à midi.
Il vieillit prématurément... Pas seulement parce qu'il vit dehors mais aussi parce qu'il n'a été castré que récemment. Et puis Fantômette n'est pas revenu depuis plus de dix jours...
Il a toujours ses croquettes hills+leonardo. A votre avis, est-ce qu'il lui faudrait un complément ?
Je suis très attachée à lui. J'aimerais tant qu'il accepte de rentrer pour se reposer. On dirait un gros nounours. J'ai tout le temps envie de lui faire un gros câlin. J'espère qu'un jour, il se rapprochera.
Répondre
29/07/2008, 14h48
il a quel âge, Caramel ?
En ce moment Attila et Potiron on du mal aussi. Ils passent leurs journées allongés à rien faire, ce qui est étonnant pour Potiron ... Hier il était vraiment très mal à cause de la chaleur. J'ai du lui passer un gant mouillé plusieurs fois, ça lui faisait tellement de bien qu'il en ronronnait ...
Tu pourrais peut être lui donner un petit complément vitaminé, ça lui ferait beaucoup de bien ... Pauvre loulou
Répondre
29/07/2008, 14h56
Il va avoir 4 ans, fin août/ debut septembre. Je vais regarder ce qu'il y a comme complément vitaminé.
C'est vrai que la chaleur est écrasante. En plus, il s'est pris deux pluies d'orage.
Répondre
29/07/2008, 15h07
Tu peux lui donner du Pet phos félin, ça devrait le rebooster http://www.zubial.fr/description.php?la ... h=8&id=841
Répondre
29/07/2008, 15h08
4 ans, c'est encore jeune, mais pour un chat qui vit dehors et qui a été castré tard, ça fait un peu plus ... Smiley
Répondre
29/07/2008, 15h11
Oui Smiley
J'ai vu ça aussi mais ça a l'air d'être à peu près la même chose http://www.wanimo.com/fr/chats/compl...amines-sf1521/
Répondre
29/07/2008, 15h12
Oui j'ai pensé aux vitamines aussi et peut être un sachet ou une boite (mais là c'est les autres qui vont se jeter dessus non?)
Répondre
29/07/2008, 15h13
En plus, je pense qu'il allait manger ailleurs et ça n'a pas dû l'aider parce qu'il a été très malade l'an passé à cause des croquettes de mauvaises qualités (brek*** puis pur***1). Dès que j'ai eu mon concours, j'ai changé de croquettes mais bon...
Répondre
29/07/2008, 15h16
oui le tonivit est très bien aussi, en plus il est moins cher.
Répondre
29/07/2008, 15h44
Tant que j'y suis. J'ai remarqué que Colombine à des pellicules à la base de la queue. D'ailleurs ça la gène, elle apprécie pas trop qu'on y touche. Est-ce qu'un complément pelage pourrait lui faire du bien ? Elle mange aussi des hills et des leo donc je pense pas pouvoir lui donner plus équilibré.
Répondre
29/07/2008, 15h58
oui je pense, ça pourrait lui faire du bien. Ou alors, tu pourrais lui donner de la levure de bière ? ça fait du bien au pelage des chats. Attila a déjà eu des problème de pellicules au même endroit que Colombine, avec en plus du sebum. ça arrive parfois chez certains chats, peut être que colombine a le même soucis ? Quoi qu'il en soit, rien de grave.
Répondre
29/07/2008, 16h01
Ok merci. Elle a aussi le poil un peu gras mais chut!! c'est la plus belle Smiley
Répondre
29/07/2008, 16h15
Bon j'ai commandé le tonivet. J'en ai profité pour leur prendre un coussin en promo puisque leur vieille couette rend l'âme.
Je ferai goûter la levure de bière à Colombine (et oui, c'est la même famille que Réglisse, et ce sont toutes deux, des têtes de biques)
Répondre
30/07/2008, 10h10
tonivit, j'en ai mais surement il faut en donner longtemps, car ça n'avait pas eu d'effets sur les miens Smiley , la levure de bière, je leur en donne régulièrement Smiley
Répondre
30/07/2008, 10h24
Citation:
Envoyé par issy
Oui j'ai pensé aux vitamines aussi et peut être un sachet ou une boite (mais là c'est les autres qui vont se jeter dessus non?)
Pfiou, j'avais pas vu ton post hier Smiley
Je lui ai donné de la pâtée hier. En fait, les autres ne se jettent pas dessus. Ils savent qu'ils ne doivent pas. Ils sont gentils pour ça. Ils respectent quand je donne quelque chose en plus à ceux de dehors Smiley
Répondre
30/07/2008, 10h32
Ils sont bien élevés tes chatnounets! Smiley
Répondre
30/07/2008, 19h19
Ça y est mon colis est envoyé Smiley
Répondre
30/07/2008, 19h35
Comment va Caramel? je pense que ça doit être la chaleur, non? Il est jeune tout de même... Smiley
Répondre
30/07/2008, 19h43
Oui il est jeune mais bon. Il faut aussi ajouter son oeil crevé. A l'instant, il dort sur la chaise longue. J'y ai mis une petite couette et un parasol. Smiley
Répondre
30/07/2008, 19h43
C'est vrai, j'avais oublié son oeil le pauvre! Smiley
Répondre
30/07/2008, 19h45
Pfff c''était le chat de Cruella je crois... On n'en a toujours été persuadé. Quand on lui a demandé l'été dernier, elle a dit que cette horreur n'était pas elle. Il est beau mon chat Smiley Il va un peu mieux. Il a fait très chaud aujourd'hui mais il a au moins passé une nuit tranquille sans nuit orageuse.
Répondre
31/07/2008, 19h19
Il est trop beau Caramel! Smiley Smiley
Répondre
31/07/2008, 21h43
Merci pour lui. Quand je pense que la voisine le trouve horrible. En plus, il est adorable avec les autres chats.
Répondre
31/07/2008, 21h57
Excuse moi de te le dire, Elsa, mais ta voisine est une "cornichonne" patentée... elle n'y connait rien du tout !!!

Je dirais même plus... Elle a tellement mauvais gout que si elle le trouve "horrible", Caramel devrait prendre comme un compliment ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2008, 22h01
il est vraiment très beau ! Elle est folle cette bonne femme Smiley il a une très belle robe. Et puis franchement, malgré son oeil abimé, je trouve qu'il a une bouille à croquer Smiley
en plus c'est un rouquinou Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2008, 22h08
Ça m'arrive souvent d'avoir envie de le prendre dans les bras et de le câliner tellement il me fait craquer.
En fait la voisine le trouvait repoussant parce qu'il a un œil en moins et que pendant un long moment, il a été malade, plein de puces et de tiques. Moi je l'ai toujours trouvé beau. C'est sûr que je ne suis pas objective mais voir sans voir la beauté derrière les premières apparences, je ne sais pas à quoi ça sert.
Pour son oeil, ce qui est formidable, c'est que, bien que nous ne puissions pas le soigner nous-même, les autres chats lui lavent très souvent avec délicatesse. Je trouve ça merveilleux.. D'ailleurs Caramel est très câlin avec ses congénères. Il met souvent sa patte sur leurs épaules pour leur faire plein de lèches sur la tête. Smiley
Répondre
01/08/2008, 09h07
Ta voisine Elsa!!!!! quelle C****!!!!!
Il est très mignon Caramel! Smiley
Répondre
01/08/2008, 09h36
Je viens de recevoir son complément alimentaire. 5 gouttes dans la gamelle tous les jours et vu l'odeur, il va bien aimer normalement.
Répondre
14/08/2008, 13h57
Alors il mange bien son complément? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite