caractéristiques du chartreux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2008, 20h26
Bonjour,
Voilà, j'ai vu l'autre jour une adorable minette qui ressemble beaucoup à un chartreux. Elle doit avoir environ 8 semaines. J'ai remarqué qu'elle a les yeux verts/orange, mais ça n'est pas très net. Toute petite elle avait les yeux bleus.
J'aimerais savoir si à cet âge-là un vrai chaton chartreux peut avoir des yeux plus ou moins verts comme elle, et donc si elle a des chances plus tard d'avoir les yeux jaunes ou oranges comme un vrai chartreux?
Merci à tous...
Répondre
29/10/2008, 22h43
je crois que les yeux des chatons sont bleue il change vraiment de couleur entre 4 et 6 mois
mais en général les yeux des chartreux sont bien jaune ou orange
d'autre forumienne t'en dirons
tu a des photos de la puce Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 22h59
Oui, mais comme ce n'est pas une vraie chartreuse!!!
C'est pour ça que je voulais savoir si la couleur de ses yeux risque encore de se modifier, et si ça arrive chez les vrais chartreux des yeux tirant sur le vert quand ils sont bébés ?...
Pour les photos j'en ai une ou deux,mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre. Smiley
Répondre
30/10/2008, 08h36
il avais les yeux vert ce n'était pas un vrai chartreux mais s'était un chaton trés doux est trés gentil


oui là il boude!!!!!!!!!!!!
Répondre
30/10/2008, 13h25
Le chartreux de race a les yeux cuivrés.
Répondre
31/10/2008, 15h22
Cher mimidou,

Que dois-je comprendre de ton petit message ?
Dois-je y voir une quelconque "critique" sur le fait que je souhaite aujourd'hui adopter un chat non pas de pure race , mais "typé", et que je me préoccupe de son "allure" future; au lieu de me contenter d'adopter n'importe quel minou qui se présente tel qu'il est... En définitive, une petite leçon de morale, quoi!!!

Si c'est le cas je ne t'en veux pas car on ne se connaît pas... Mais il faut tjs se méfier des conclusions hâtives et des préjugés!...

Saches que je suis une amoureuse des chats depuis bien longtemps, et que j'ai tjs eu des chats comme l'on dit: de gouttière; soit trouvés, soit donnés, soit comme c'est le cas il y a un mois, adopté à la S.P.A.
Donc la seule apparence ou appartenance à une race ne constitue pas mon unique critère de choix.
Simplement donc, j'ai actuellement 2 chats dont le chaton que je viens d'adopter, et j'ai l'occasion, en plus, de pouvoir adopter cette petite minette qui ressemble à une chartreuse. Elle est à croquer!!!
Et ce n'est pas tant sa couleur d'yeux qui me fait hésiter que le fait de gérer 3 chats et le budget qui va avec!!!
Malgré tout (et je ne vois pas où est le mal!!!), j'aimerais quand même bien savoir si ses yeux peuvent encore changer de couleur ou non ?

Voilà, voilà....

Et j'aimerais aussi que ceux qui ont 3 chats (ou plus) chez eux me fassent part de leur expérience et me donnent leur avis sur la question, afin de m'aider à me décider Smiley
Répondre
31/10/2008, 15h33
Je ne pense pas que Mimidou voulait te faire la morale. pas du tout même. Elle a juste voulu dire qu'un typé chartreux avec les yeux verts, c'est très beau aussi...
Répondre
31/10/2008, 15h44
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est très beau aussi. c'est pas le pb.
Mais vu ce que tu me dis ça me confirme qu'il y a bien un ptit coup de morale là-dessous quand même!!!!
Mais je n'en fais pas un fromage...
Moi je veux juste des infos et des avis, c'est tout.
Répondre
31/10/2008, 15h51
Smiley Smiley Smiley
Il n'y a pas du tout de morale dans ce que je dis et je ne vois pas du tout où tu en lis.
Répondre
31/10/2008, 17h53
La majorité des Chartreux sont enjoués et très sociables. Ils adorent les enfants et se font des amis auprès d'autres animaux de compagnie. Son tempérament fidèle lui vaut le qualificatif de « chat-chien ». Il adore suivre son maître de pièce en pièce. Il excelle à rapporter la balle ou le jouet lancé. Cependant, il n'apprécie guère d'être pris dans les bras et reste un animal indépendant, qui décide lui-même du moment des câlins.

Ce chat équilibré, calme et peu miauleur, indépendant, a une forte personnalité. Réservé, aimant la tranquillité, c'est un chat doux qui montre rarement les griffes. Robuste, rustique, vif, parfaitement adapté au froid, la vie en plein air lui permet de révéler ses instincts de chasseur et assure la qualité et l'aspect laineux de sa fourrure.

source Wikipédia
Répondre
Lancer une nouvelle discussion