caisse de transport? sac de transport?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2006, 22h59
bonjour à tous,

voila étant étudiante, j'emmene souvent Maya avec moi , quand je rentre un week end chez mes parents:d

le voyage n'a pas l'air de lui déplaire, j'aimerai savoir ce que vous pensez des caisses de transport? ET DES SACS DE TRANSPORT

j'ai actuellement une caisse, mais c'est vrai que c'est lourd à porter!!!
sachant que je voyage en train , que pensez vous des sacs de transports en tissu avec la tete qui ressort ? Smiley

merci d'avance!!!

tit clin d'oeil dE MAYA
Répondre
13/03/2006, 08h36
Je pense que rien ne vaut une caisse de transport; même si c'est plus lourd (surtout que ma minette pèse 5kg en plus ! Smiley )
C'est bcp plus sûr, et je sais que si j'avais un sac, je ne serais pas tranquille; on sait jamais ce qui peut arriver même si ma minette est super calme et zen...
Voilà pour mon avis.
A bientôt.
Répondre
13/03/2006, 10h10
merci pour ta reponse, j'ai acheté un sac de transport aussi, je vais la tester eet habituer Maya à l'avance... on verra comment se passe le voyage, bien sur je lui mettrai un harnais et une laisse!!

merci Smiley

n'hesitez pasour vos avis
Répondre
Avatar
13/03/2006, 15h25
salut,
sincèrement, ca dépend si c'est un voyage court (une heure, une heure et demi) ou long.
Imagines-toi ton chat faire un trajet de quatre heures dans un sac, au bout d'un moment il aura envie de s'étirer, ou de changer de position, et dans un sac c'est pas évident...
La boite me semble mieux adapté pour un chat, mais si ton chat se plait dans le sac, alors là... c'est toi qui vois.
Répondre
13/03/2006, 16h36
le trajet est long de deux heures, bien sur dans le train jessairai de faire en sorte qu'elle se degourdisse les papates:d

merci pour vos reponses
Répondre
13/03/2006, 16h46
Ma minette est déjà descendu dans le sud deux fois (ça nous fait des trajets de 12 heures environ) et elle passe son temps à dormir dans sa caisse et n'en sort que pour aller faire ses besoins dans sa caisse à litière ou quand elle veut se dégourdir; une fois, elle n'est pas sortie pendant plus de 10 heures... Je pense que deux heures c'est pas long et si elle se plaît dans son sac pourquoi pas alors.
A bientôt.
Répondre
13/03/2006, 18h51
Moi je conseil plutot la boite car dans le sac si elle "s'oublie" et bien ça passe à travers
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
13/03/2006, 19h34
j'ai les 2 : sacs et boîtes, et je laisse tomber les sacs, car si le chat a vraiment peur, il se sauve même avec le sac, bien sûr tu vas dire tu vas faire attention, mais si après il s'habitue au sac et que tu l'emmènes en voiture, je trouve que la boîte est plus sécurisante : en cas de tôles froissées par exemple, on ne sait jamais !!! Et comme j'en ai plusieurs, je peux poser une boîte que le sac : non;, sinon le chat part avec ; sûr qu'il ne peut pas courir aussi vite mais je suis + tranquille avec leur boîte
Répondre
Sableutin
13/03/2006, 19h54
Pour résumer avec mon expérience....

- Sac terrorisant pour Simba, grosse bagare, étranglement,griffes... bref une horreur !

- Caisse de transport Simba rassuré, gros dodos et calme assuré !

Smiley
Répondre
14/03/2006, 09h38
merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour la caisse de transport, tout en essayant une fois avec le sac, au pire j'emmenerai les deux, si ell supporte pas le sac,alors je la mettrai ds la caisse Smiley

merci les filles et à bientôt
Répondre
14/03/2006, 13h28
loody83
la caisse est plus sécurisante : elle risque pas de s'échapper et si y'a un intrus trop prés il ne pourra pas lui faire de mal !

si j'ai bien compris t'as pas beaucoup de place chez toi, moi à l'époque j'avais acheté une boite de transport ou on peut enlever le couvercle (avec un systeme de trucs en plastique qu'on tourne) ça lui sert de litière en temps normal et de boite de transport si besoin : dans ce cas je la nettoie bien juste avant de partir et je met du journal au fond au cas ou il s'oublie + sopalin si le voyage est un peu plus long.

à un refuge on m'a conseillé de mettre un drap ou quelque chose sur la boite : ça les rend plus calme et ça marche bien sur le mien (l'est pas content dans sa boite et le fait savoir Smiley !)
Répondre
14/03/2006, 13h44
Moi, je lui mets une serviette éponge sur son coussin à l'intérieur de la boîte de transport; il paraît que c'est une matière qui apaise les chats...
A bientôt.
Répondre
Sableutin
15/03/2006, 11h20
Citation:
Envoyé par loody83
merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour la caisse de transport, tout en essayant une fois avec le sac, au pire j'emmenerai les deux, si ell supporte pas le sac,alors je la mettrai ds la caisse Smiley

merci les filles et à bientôt
De rien dis nous vite le résultat Smiley
Répondre
17/03/2006, 19h14
moi aussi, je leur mets une grosse serviette éponge et je mets du sopalin au cas où !!!
Répondre
Avatar
18/03/2006, 19h17
J'ai testé les deux ... J'ai eu un sac quand attila était petit, je l'utilisais uniquement pour les courts voyages (voir même très courts). Seulement voilà, une fois le chat a réussi à sortir du sac quand j'étais dans le bus, il a couru dans l'allée du bus et a tenté de sortir à un arrêt Smiley
Maintenant qu'il est plus grand , j'utilise la caisse , qui est plus adaptée
Répondre
19/03/2006, 23h38
c'est moins sûr un sac, c ce que je disais, il y a un gros risque que le chat s'en aille avec le sac s'il est costaud !
Répondre
20/03/2006, 13h14
Bonjour,

moi aussi, j'ai testé les 2 et j'ai finalement opté pour une caisse.

Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
20/03/2006, 19h43
sans avoir essayé, je ne fais pas du tout confiance au sac !

ils sont ingénieux quand il s'agit de s'échapper... je peux pas garder un oeil dessus en permanance !
Répondre
21/03/2006, 10h29
salut les filles, alors voila, on est de retour avec Maya, l'allé s'est trés bien passé, elle a fait que dormir ds le train et ds la voiture ell nou a epaté on aurait dit un chien , elle était sur mes genoux à regarder la fenetreSmiley

gros bisous à tous vos matous et matouse!! Smiley
Répondre
22/03/2006, 09h01
Ben moi j'ai un entre-deux: c'est un sac mais avec un fond rigide et les parois semi-rigides, tout grillagé sur les côtés... Mon matou à la place de se retourner et de s'allonger et il voit bien ce qui se passe. C'est totalement zippé, il n'ya donc aucun risque pour qu'il s'échappe. il y a y une moumoutte sur le fond, amovible.
hum, je sais pas si vous visualisez le truc. Enfin c'est beaucoup plus léger qu'une caisse, moins encombrant et on peut le porter à l'épaule si on est vraiment chargé!
Je l'avais acheté à Carrefour. Le tissu est affreux (très chat à mèmère, faux style burburry) mais bon j'assume, il est bien pratique!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion