Cages pour chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2010, 20h21
Coucou VLF

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver des cages pas trop chères mais de taille pas minuscule svp?

Les chats vont rester environ 24h dedans et je vais les sortir le moins possible parce que ça me fait un peu peur. Donc il faudrait quand même une dimension où ils soient confortables.

Et il m'en faut 7 Smiley"

Donc si quelqu'un a un bon plan, je prends Smiley

Smiley
__________________
Un chat pourrait très bien parler si il le voulait. Mais il ne le veut pas.
Répondre
17/11/2010, 04h37
pas facile d e repondre à votre question. Avez vous été faire un tour sur le site de Zooplus ?

Pour ma part je pense qu'il est inutile de prendre des grandes cages (sauf si vous avez des enormes chats). vos chats vont avoir peur donc vont se caler dans une coin de la cage pour se cacher. Dans une cage pas très grande ils se sentiront plus en securité et pourront de tout maniere se tenir sur leurs quatres pattes et se retourner.

Prenez plutot comme critère la soilidité de la cage, et renforcez là durant le transport avec une sangle, car les chats ont pleins d'enrgie si ils s'y mettent et peuvent casser le systemes d'ouverture de cage (ça m'est deja arrivé deux fois en allant seulement chez le veto)
Soyez donc attentif au systeme de fermetue de la cage.
Si vous avez le temps je vous conseille d'en acheter une, de la tester puis d'achter les autres.

quelqu'un ne peut-il pas vous preter des cages (association ou veto) car pour seulement 24 h cela va vous couter cher !!!

et mettez des couvertures sur les cages pour que les chats soient dans le noir. Comme cela ils seront calmes et dormiront. Dans les associations qui capturent les chats pour les steriliser, ils font comme cela et les chats peuvent rester dedans de longues heures sans problèmes (même si cela fait mal au coeur de les voir ainsi)

mais pensez tout de même à l'eau et à la nourritrure......et attention aux fugues si vous les sortez de temps en temps. cela est deconseillé car un accident est vite arrivé.

vous pouvez aussi les habituer à porter un harnais (ppour certains chats quelques jours suffisent) mais même précaution : un chat est agile et peut se defaire du harnais même si ce dernier est très serré (c'est monn experience) mais c'est une secutrié supplementaire si vous voulez les sortir un peu.

lorsqu'il a peur on ne eut pas prevoir la reaction du chat.

mais je vous souhaite que tout se passe pour le mieux dans ce demenagement et que vos chats s'habituent très vite à leur nouvel environnement.

(pensez à les laisser deux jours enfermés dans le nouveau lieu avant de les laisser sortir afin qu'ils s'habituent aux nouvelles odeurs et aux nouveaux bruits. il y aura alors moins de risque qu'ils se perdent.)
Répondre
17/11/2010, 04h48
NB : j'ai plusieurs chats depuis des années, donc plusieurs cages : celle qui a un ouverture en plus sur le haut est très pratique : plus facile de mettre le chat dedans, de le surveiller, permet de reprendre le chat avec plus de securité car on peut le tenir correctement. mais ces cages sont plus cheres et pas forcement plus solides.....quoique la mienne resistent bien.

j'ai un chat qui se debat toujours dans la cage (pourtant c'est un amour en dehors !!!) et à chaque fois il se blesse le museau et saigne (il appuie de toutes ses force sur les espaces "ouverts" de la cage et se fait mal.)
Répondre
17/11/2010, 08h14
Merci pour la réponse!

Impossible qu'on nous les prêtent étant donné qu'on part de corse.

Ils vont tous être sous calmi**t sauf une qui a un cancer du poumon.

En fait ils vont passer la nuit dans la voiture sur le bateau, je pensais pas à des cages géantes Smiley mais pas les toutes petites non plus.

Effectivement si on peut ne pas les sortir on évitera parce que je pense ausi que si ils sont motivés ils enlèveront le harnais et j'ai pas envie d'en perdre un sur l'autoroute. Smiley

Et c'était déjà prévu de les laisser dedans, on a pris du Feliw** et du Felifrie** parce qu'ils sont même pas habitués à être tous ensemble.
__________________
Un chat pourrait très bien parler si il le voulait. Mais il ne le veut pas.
Répondre
17/11/2010, 10h10
Moi j'irai voir dans une association style l'arche de noe ma soeur a acheter la cage de son chat quand elle l'a adopter elle est grande et spacieuse mais facile a transporter
Essaye de voir dans une association ils leurs arrivent de vendre

Smiley
Répondre
21/11/2010, 19h59
Bonsoir, il y a un moment que je ne suis pas venue sur le forum, car je suis actuellement à faire mes cartons, car je déménage dans un mois à plus de 600kms, et j'ai aussi cherché 2 cages pour transporter mes chats, et je suis allée à jardiland près de chez moi et là j'ai eu de la chance car il faisait de super promotion sur les cages de transport. Renseignes-toi dans les magasins peut-etre auras-tu autant de chance que moi.


nanou
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite