cage ou sac de transport ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2004, 08h02
Bonjour à tous,

Je vais acceillir demain un petit chaton et je dois acheter tout le matos nécessaire aujourd'hui.

Je ne sais pas si je peux acheter un sac de transport ou si une cage, c'est mieux.
Je précise que mon chat ne sortira que pour aller chez le véto occasionnellement, pas de grands voyages pour lui.

Mon chaton a 2 mois: dois-je déjà acheter un truc pour faire ses griffes ? Ou dois-je les lui couper comme c'est un chat d'appartement ?

Je suis un peu perdue, merci de votre aide précieuse.
Répondre
18/09/2004, 08h45
Une cage s'est mieux si tu l'emmène seule en voiture quelque part. Sinon tu peux lui offrir un arbre à chat pour faire ses griffes ou un griffoir en plus de lui couper les griffes de tps en tps.
Voilà, bon week-end et amuses-toi bien avec ta boule de poils.
Répondre
18/09/2004, 16h01
Salut,

Je te conseille également la cage: le chat si sent bcp mieux que dans les sacs et tu pourras la garder alors ne la prend pas trop petite.

Pour les griffes, le chaton ne les fait pas tout de suite... Le mien semblait même surpris que sa patte s'accroche à un rideau ! C'est vers 5/6 mois qu'il commence vraiment à les faire.
Pour mon chat, j'ai acheté un tapis et dès que je le voyais faire ses griffes ailleurs, je le prenais et le ramenait sur ce tapis et je lui faisais faire le mouvement avec les pattes avt ! J'y croyais pas trop mais ça marche très bien : il ne fais ses griffes que sur ce tapis !

Je lui coupe les griffes des pattes avt mais très peu et pas plus d'une fois par mois: il faut l'haituer petit car sinon, il ne se laisse pas faire !

Je te souhaite de merveilleux moment avec ce nouveau compagnon !
Répondre
18/09/2004, 19h58
merci à vous.

J'ai la cage, et même une qui s'ouvre par le haut, sur les conseils d'une amie qui peine toujours à faire entrer son chat par la petite porte de devant.

Je vais acheter demain la litière avec porte battante en promo chez truffaut.

J'ai la nourriture et même des petits jouets...

Je crois que je suis prête !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion