Ca y est notre BB est arrivée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
09/05/2007, 21h02
Felicitation on veut des photos Smiley
Répondre
10/05/2007, 10h16
tu dois être super heureuse, caresses et vite des photos Smiley
Répondre
10/05/2007, 10h22
Très contente d'apprendre que Cassy soit enfin là. Est-elle toujours aussi mignone que sur la première photo que tu nous avais montré?
C'est idiot la question que je vais te poser, mais ça fait combien que tu as perdu tes deux chats? ça te fait vraiment du bien d'avoir adopté Cassy? ça t'aide? En fait, j'ai deux chats. Ils sont très jeunes et ce sont mes premiers chats. Je les aime tellement que je me demande parfois comment je ferais s'ils n'étaient plus là, même si je chasse très vite cette pensée de mon esprit - un des deux chats a déjà eu un très grave accident, ce qui m'a fait un peu prendre conscience du problème... Smiley
Je me demandais s'il valait mieux prendre un autre chat rapidement ou rester seul face à sa tristesse. Beaucoup de gens autour de moi disent qu'ils ne veulent plus de chat, parce qu'ils ne veulent plus souffrir de perdre un animal. Je ne suis pas d'accord a priori avec eux. Je pense qu'un chat ne peut pas être remplacé et que toute perte nous laisse inconsolable, mais que la vie doit continuer et qu'accueillir un nouveau chaton ou un nouveau chat va dans le sens de la vie. Un peu comme quand dans une famille un bébé arrive après des décès: ça apporte forcément du bonheur.
bref, ma question était: comment vis-tu cette arrivée après ta perte, si ce n'est pas trop indiscret de te demander? Si tu éprouves trop de peine à me répondre ou que ma question te dérange, je comprendrais tout à fait que tu n'y réponde pas et que tu bottes en touche. Smiley
Répondre
10/05/2007, 11h04
moi je pense qu'il vaut mieux reprendre un chat très vite.
Lorsque mon filou est mort, j'ai été très peinée. J'ai mis très longtemps à m'en remettre, et ce n'est que l'arrivée d'attila qui a atténué cette peine ...
Répondre
10/05/2007, 11h51
bienvenue à ta boule de poils!! contente que tu aies retrouvé le bonheur avec un chat!
Smiley
je pense que ça dépend des gens. je connais des gens qui préfèrent ne pas reprendre de chat mais moi c'est le contraire, je ne pourrai plus vivre sans, ils m'apportent tellement de bonheure! Après Dzollo on a attendu quelques mois puis on a craqué pour Moïsha. De toute façon une fois à la SPA tu ne peux pas partir sans un chat, c'est impossible!!!
Répondre
10/05/2007, 12h14
je vais vous ennuyer un peu avec mon histoire :

-29 décembre 2003 je perds mon papa et

-11 janvier 2005 (1 an après) je perds mon frère d'un avc

je suis tte seule de la famille qui reste, heureusement j'ai mes enfants et mon mari + sa famille. Mais je m'en remettais pas de ces deuils ! trop dur !

Pour vous dire : le 20 août 2005 on allait chercher Tigrou et
le 25 Septembre 2005 Shanou

ça n'a pas empêché mon chagrin, mais j'ai pu pouponné et caressé, ça m'a fait un bien immense Smiley "chagrin et joie" tout mélangé = plus zen !

donc je dis haut et fort : ne pas attendre et reprendre de suite un aute bébé chat quand on en perd 1. Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h39
C'est triste Igloo, je suis désolée pour ton papa et ton frère. C'est vrai que nos chats nous consolent et nous rassurent sans rien demander en retour (bon sauf à manger tôt le matin et le soir, à sortir, à jouer, à être calinés Smiley )
Répondre
10/05/2007, 17h41
oui, et ce que je trouve d'impressionant chez les chats, c'est qu'ils savent quand on est triste. Ils viennent nous voir en ayant l'air de dire "pleure pas", et nous consolent Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h43
oui c'est exactement ça! Puis lorsque j'ai envie de pleurer j'en prend un dans mes bras et je le serre et il se laisse faire, c'est trop mignon et rassurant!
Répondre
10/05/2007, 18h32
merci Issy, idem, qd je suis triste, ils le ressentent, ça c ben vrai : même bébé je pense qu'ils comprenaient, et surtout mon Tigrou très peureux mais hyper-sensible, mon mari disait : tu te fais des films, mais bon Smiley j'y croyais e serrais très fort mes bébés Smiley et c'était une sorte de consolation Smiley
Répondre
10/05/2007, 18h58
Smiley les miens, quand je suis triste, ils ne viennent pas. Mais j'ai l'impression néanmoins qu'ils le savent ... Smiley Smiley
Répondre
10/05/2007, 19h09
quand attila était petit, j'ai vécu une période assez difficile. on vivait que tous les deux à cette période, j'étais pas très bien moralement ... et bien si il n'avait pas été là ça aurait été horible. IL était toujours là à me consoler. Quand je pleurait il venait directement Smiley
Répondre
10/05/2007, 20h11
Citation:
Envoyé par solange
Très contente d'apprendre que Cassy soit enfin là. Est-elle toujours aussi mignone que sur la première photo que tu nous avais montré?
C'est idiot la question que je vais te poser, mais ça fait combien que tu as perdu tes deux chats? ça te fait vraiment du bien d'avoir adopté Cassy? ça t'aide? En fait, j'ai deux chats. Ils sont très jeunes et ce sont mes premiers chats. Je les aime tellement que je me demande parfois comment je ferais s'ils n'étaient plus là, même si je chasse très vite cette pensée de mon esprit - un des deux chats a déjà eu un très grave accident, ce qui m'a fait un peu prendre conscience du problème... Smiley
Je me demandais s'il valait mieux prendre un autre chat rapidement ou rester seul face à sa tristesse. Beaucoup de gens autour de moi disent qu'ils ne veulent plus de chat, parce qu'ils ne veulent plus souffrir de perdre un animal. Je ne suis pas d'accord a priori avec eux. Je pense qu'un chat ne peut pas être remplacé et que toute perte nous laisse inconsolable, mais que la vie doit continuer et qu'accueillir un nouveau chaton ou un nouveau chat va dans le sens de la vie. Un peu comme quand dans une famille un bébé arrive après des décès: ça apporte forcément du bonheur.
bref, ma question était: comment vis-tu cette arrivée après ta perte, si ce n'est pas trop indiscret de te demander? Si tu éprouves trop de peine à me répondre ou que ma question te dérange, je comprendrais tout à fait que tu n'y réponde pas et que tu bottes en touche. Smiley

Mickey est parti au paradi des chats le 28 mars 2007, Reglisse le 11 novembre 2006, c'est trés dur tout un monde qui s'écroule.....On ne peut pas barrer d'un trait 18 ans d'une vie....Cassy apaise notre immense peine, mais nous n'oublions pas nos deux amours.....
Répondre
10/05/2007, 20h53
je comprends Smiley je crois que je ressentirai la même chose à ta place. Mes deux loulous sont encore jeunes, mais ils ont grosso modo le même âge et ils sont inséparables. Je sais qu'un jour je connaitrai ta situation. Pourvu que je trouve une Cassy moi aussi... Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 08h42
Je suis d'accord avec Issy. Moi non plus je ne pourrais plus me passer d'animaux, ils nous apportent tellement. Smiley
J'ai perdu mon premier lapin nain, Quenotte, brutalement, d'une crise cardiaque. On jouait dans mon appartement, j'ai fait tomber qqe chose de lourd à côté de lui, il a couru se réfugier sous mon lit. Je suis tout de suite allée voir, pour le rassurer, et quand je l'ai vu, couché sur le côté, j'ai compris.... . Smiley
L'après midi même, je me promenais dans les rues de PAris pour me changer les idées. Je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvée dans cette animalerie (moi qui suis la première à critiquer les animaleries... Smiley ), face à cette petite boule de poils toute éveillée et curieuse, déjà. C'était la première fois que je voyais Bouddha. C'était il y a bientôt 5 ans! Smiley Pas une seconde je n'ai hésité, ni regretté d'avoir pris Bouddha aussi rapidement. Bien sur, ca a été un peu difficile au début. Je n'arrêtais pas de faire la comparaison avec quenottes ("Quenotte faisait ci, Bouddha ne fait pas ça...), mais on a très rapidement pris nos marques. JE n'oublierai jamais quenotte. Son décés a été un coup très dur, mais 5 ans après, tout ce que je retiens ce sont les bons moments qu'on passait tous les 2, les calins, les jeux... . Bouddha est toujours là, en forme comme jamais. Avec lui on a aussi passé des moments difficiles (chomage et tout ce que ca comporte notamment), il m'a aidé à m'accrocher, toujours. Babar, ma petite peluche sur pattes est venu nous rejoindre il ya presque 6 mois maintenant, et malgré tout le boulot, je m'éclate avec ces 2 là!! Smiley Et quand...ils ne seront plus là... ni l'un ni l'autre, je sais que je reprendrai au moins 1 chat. Il me restera tous les bons souvenirs qu'on aura pu avoir tous les 3. Smiley et Comme dirait l'autre "Carpe Diem" Smiley
Répondre
13/05/2007, 17h37
Smiley Bouddha, c'est un lapin nain? Smiley
Répondre
15/05/2007, 16h34
Oui oui, c'est un lapin nain!! Smiley Smiley
La cohabitation chat/lapin se passe vraiment bien, si j'excepte les moments où Bouddha est quelque peu, comment vous dire, excité quoi! Smiley Smiley En plus de mes pieds et de mes bras, il devient maintenant "raide dingue" du chat, qui le regarde d'un air de dire "mais qu'est ce que tu me fais? Qu'est ce que tu as?". Smiley Forcément, mon Babar est castré, donc les questions d'hormones ca le concerne pas trop! Smiley Smiley
Répondre
15/05/2007, 17h07
c super l'entente entre ces 2, mignon tt plein Smiley et le lapin va dans la litière ? il est propre ?
Répondre
16/05/2007, 07h36
Oui oui, chacun a sa propre litière. Le lapin, j'ai eu un peu de mal à lui apprendre à y aller au début : il préférait mon lit ce bougre Smiley Smiley Il devait trouver ça plus confortable, douillet que sa vraie litière, je ne sais pas. Smiley Maintenant il est très propre, pas de problèmes.
Je les surprends parfois en pleine séance calins : le gros Babar (4 kilos 5) faisant la toilette du petit Bouddha (2 kilos) Smiley Smiley C'est trop mignon, même si Bouddha a l'air quelque peu crispé devant cette "grosse chose pleine de poils" qui veut le nettoyer! Smiley
Répondre
16/05/2007, 07h43
C'est vraiment adorable qu'ils s'entendent bien. C'est certainement parce que Babar a pris l'habitude petit d'être avec Bouddha. Maintenant, c'est son copain et il ne risque plus de se faire attaquer. Smiley
Quand tu n'es pas là, tu les laisses tous les deux ensemble ou Bouddha est dans sa cage?
Je n'ai jamais eu de lapin, mais il paraît qu'ils sont très joueurs et très câlins. Smiley
Répondre
16/05/2007, 09h55
c super beau ceque tu racontes, ça donne envie de prendre un lapin ! Smiley
Répondre
16/05/2007, 10h35
oui, mais les miens sont trop grands pour tenter l'expérience. Je crois qu'il faut les habituer petis... Smiley
Répondre
16/05/2007, 11h01
Eh oui, à l'heure qu'il est, ils sont tous les 2 tous seuls, dans l'appartement! Smiley Smiley Ils n'ont jamais fait de grosses bétises quand je les laisse tous les 2. Je fais juste gaffe aux fils électriques pour Bouddha (c'est comme les carottes, il adoooore!), mais sinon il est en liberté totale.
En fait, la question que je me pose c'est : est ce que ca se serait aussi bien passé si le chat était arrivé en 1er?? C'est un animal très territorial (contrairement au lapin), donc je ne sais pas. Peut être que Babar aurait voulu jouer au petit chef si il était arrivé en 1er? Smiley Là, passé quelques tentatives d'intimidation des 2 côtés, ils ont chacun pris leur petit territoire, et tout va bien : trop marrant au début de voir le petit lapin taper des pattes arrières devant le gros chat (il avait 6 mois quand je l'ai eu), d'un air de dire "j'te fais peur là, hein??!! t'as peur dis!!" Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/05/2007, 11h10
Smiley hihi sa a l'air trés mignon... bientot je vais prendre le hamster de ma petite soeur en vacance avec sa géante cage a lapin le hamster spoutnik lui est tout ptit c'est un nain, je ne demande comment va reagir Némésis Smiley en plus elle va me filer a boule pour mettre spoutnik dedans comme sa il pourra se promener en toute sécurité sans que le chat croque dedans Smiley Smiley
Répondre
16/05/2007, 11h48
attila a eu l'occasion de cohabiter avec des rats pendant quelques jours, lorsqu'il était petit. j'étais partie en vacances et j'avais confié attila a ma soeur qui avait des rats. Et bien attila avait réussi à faire tomber la cage des rats par terre. Les pauvres bêtes étaient traumatisées Smiley
Répondre
17/05/2007, 09h53
hier, je suis allée acheter des croquettes chaton pour Berlioz à l'animalerie et il y avait des lapins. :64: Ils étaient vraiment trop mignons Smiley Smiley j'avais super envie d'en prendre un. vous imaginez la galère: voyager en avion avec deux chats et lapin Smiley Smiley Smiley
ah la la, en fait, j'ai jamais pu avoir d'animaux quand j'étais chez mes parents, ils detestaient ça. Du coup, j'ai du retard avec les boules de poils.
En tout cas, c'est vraiment rigolo un lapin. J'adore leur petit nez qui bouge sans arret. ça a l'air assez malin et joueur. Comment tu as fait Mia pour apprendre à Bouddha à utiliser la litière? Il a la même litière que Babar ou il a une litière spéciale pour lapin? Smiley :56:
Répondre
17/05/2007, 10h19
moi ça va, quand j'étais gamine j'ai toujours eu des chats, j'ai aussi eu une tortue à une époque.
mais à chaque fois que je vais à l'animalerie, c'est terminé, je suis gaga ! A chaque fois je regarde toutes les betes trop mignonnes, et pleines de poils Smiley mais bon j'ai pas trop la place chez moi; mais le jour où j'aurai une maison Smiley
les lapinou c'est adorable. quand j'étais petite il y avait des lapins chez ma grand mère, dans des clapets. Quand il faisait beau on les sortait dans le jardin, c'était marrant Smiley
Répondre
17/05/2007, 10h21
oui, je comprends, ils sont vraiment rigolos. Hier, ils étaient plusieurs dans la même grande cage et ils jouaient ensemble. Ils se poursuivent, jouent à saute-mouton, ou font semblant de se battre, un peu comme font les chatons... Smiley Smiley
Répondre
17/05/2007, 10h40
Quand j'étais chez ma tante, j'avais posé la cage de mes rattes sur un plastique dans la salle de bain. Virgule, leur jeune chat pouvait attendre passiament pendant des heures devant la porte !! Et un jour, la porte s'est ouverte et ma tante est arrivée à temps pour retenir la cage que le chat tirrait jusqu'à l'escalier !!!! Intelligent le chat !!! Comme il pouvait pas l'ouvrir, il s'est servis du plastique pour la déplacer !!! aah qu'est-ce qu'on s'ennuirait sans nos boules de poiles !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion