10/09/2008, 16h44
|
On avait enfin réussi a faire stériliser Macha, le rue avait retrouvé un peu de quiétude... plus de chatons à placer!!!!
Répondre
Eh bien depuis deux-trois jours (en fait, je ne l'ai vue que ce matin), une petite écaille de tortue erre dans notre jardin!!! Perdue ou abandonnée... je n'en sais trop rien. Je l'ai emmenée chez le véto ce matin... elle n'a pas de puce et aurait dans les huit mois. Son pelage est tout propre, elle n'a pas la'air de mourir de faim. Je n'ai encore trouvé personne pour la prendre en attendant de retrouver son proprio ou... une nouvelle famille!!! Et, il n'y a pas (encore) d'affiches dans le quartier! |
10/09/2008, 17h11
|
Je ne comprend pas... c'est une tortue?? Parce que tu parles de pelage...
Répondre
|
![]()
10/09/2008, 17h16
|
mais non Emilie
Répondre
![]() Et bien Mimi, décidément ... D'où peut bien venir cette petite chatte ... a t'elle été perdue, a t'elle été abandonnée ... ![]() |
10/09/2008, 18h03
|
Décidément il ne se passe pas de jour sans qu'on trouve un chat ou une chatte en détresse ...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
10/09/2008, 18h52
|
La pauvre puce a eu la chance de te rencontrer. Les chattes aussi peuvent partir lors des chaleurs et se perdre. A huit mois, il y a des chances qu'elle ait eu des chaleurs.
Répondre
J'espère que tu retrouveras ses maîtres ou qu'elle trouvera une nouvelle bonne famille. |
![]()
nemesis2232
10/09/2008, 19h22
|
la pauvre tu va la garder chez toi en attendant?
Répondre
|
10/09/2008, 19h30
|
oui elle est sûrement en chaleurs et p-être qu'elle a des maîtres, qu'elle est partie à la recherche d'un mâle
Répondre
![]() |
10/09/2008, 21h56
|
Elle n'a pas l'air d'être en chaleur... les matous du quartier sont restés à l'autre bout de la rue
Répondre
![]() ![]() En fait, on a appris par d'autres voisins qu'elle est là depuis lundi... et il n'y a pas de demande, ni d'affiches... ça pue l'abandon crapuleux! En plus ce soir, elle a trouvé le chemin de ma terrasse et de ma porte fenêtre, elle n'arrête pas de pleurer et Zorro et Lalah d'essayer de la chasser. Zorro est tellement furieux qu'il souffle même sur Lalah ![]() ![]() ![]() Je n'ai trouvé personne qui pouvait l'héberger. J'ai mis un post sur un autre forum où il y a beaucoup de belges... et je me trouve dans des posts pleins de faux bons conseils et d'avis tous fait sur la question ![]() ![]() |
10/09/2008, 23h32
|
Bon... j'ai craqué... elle passera la nuit dans le hall d'entrée... je lui ai mis de l'eau des croquettes, la litière de réserve... je vais lui trouver un jouet
Répondre
![]() |
11/09/2008, 07h42
|
J'ai passé une nuit horrible... réveillée par la petite chatte qui pleurait toutes les heures.
Répondre
Ce matin c'est la cata... Dark Cator est de retour :69: :69: :69: :69: :69: :69: Zorro qui est jaloux comme un pou... m'a soufflé dessus et en plus il s'en prend à Lalah, il n'arrête pas de l'attaquer ...ce qui fait que Lalah à peur de la petite chatte maintenant... cherchez pas... c'est de la logique de chat ![]() ![]() J'ai remis la chatoune dehors cematin... et toutes les demie-heures, elle vient pleurer à la porte-fenêtre et Dark Cator veille ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
11/09/2008, 08h17
|
pauvre chatoune
Répondre
|
11/09/2008, 08h22
|
Et un petit coup de félifriend ??? ça n'aiderait pas la troupe à se sentir mieux ??? plus zen ...
Répondre
|
11/09/2008, 09h02
|
|
Citation:
Et le felifriend... je n'ai pas trouvé ça efficace entre Zorro et Lalah! J'ai mis du rescue et du holly dans leur eau avant de partir ce matin. La petite chate voulait me suivre en plus ![]() ![]() |
![]()
11/09/2008, 09h25
|
pauvre chatte ... Elle ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive ... As tu essayé de contacter des associations ?
Répondre
|
11/09/2008, 09h33
|
|
Citation:
![]() Pauvre chatoune... ![]() |
11/09/2008, 11h40
|
|
Citation:
Il faut que le partage de territoire (qui est de plus en plus petit par chez moi!!) se redessine, que tous les chats apprennent à se connaître etc.... Bref c'est un très mauvais moment à passer pour nous et nos chats mais au bout de quelques jours ça finit toujours par passer !! ![]() ![]() |
![]()
11/09/2008, 16h03
|
![]() Quelle galère! Pis elle risque de se retrouver rapidement gestante ... Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un abandon crapuleux! Il faudrait la faire adopter, c'est sûr, mais comment? En mettant des affiches à l'animalerie où tu avais trouvé pour les chatons peut être... Si on trouve une association à Bruxelles qui peut faire examiner les chats à un prix correct ou si ton véto veut bien faire un tarif special on pourrait en s'y mettant à plusieurs la faire opérer. ça te ferait de futurs problèmes en moins... ça a couté combien pour Macha? ![]() |
11/09/2008, 16h51
|
Il faudrait voir pour trouver une association qui pourrait t'aider, c'est ce qu'il y a de mieux...
Répondre
|
11/09/2008, 16h52
|
Je n'ai pas de problème pour la faire adopter... j'ai toutes les adresses qu'il faut pour ça.
Répondre
Je ne peux pas m'en occuper: 2 chats et un ex à lamaison... ça fait déjà un de trop! Devinez lequel! ![]() Dont, il faut que je trouve quelqu'un qui s'en charge le temps qu'on trouve ou ses maîtres ou une nouvelle famille! Je ne sais pas si elle est stérilisée mais elle n'a pas l'air d'être en chaleur et en tout cas Houdini n'a pas encore pointé le bout du museau... pourtant, il est sur tous les bons coups ![]() |
![]()
11/09/2008, 16h57
|
![]() ![]() Et si tu mettais une annonce pour essayer de la faire garder le temps que tu puisses la placer? Une famille d'accueil quoi... ![]() |
11/09/2008, 17h17
|
je te plains Mimi the Mouse. je vis la même chose avec Seccotine et je n'en peux plus. Elle me réveille plusieurs fois par nuit. Miaule à chaque fois que j'approche de ma porte d'entrée, agresse mes chats. Je me lève à 5h et elle s'y met tout de suite, même pas le temps d'aller faire pipi !!!
Répondre
|
12/09/2008, 13h25
|
Elle n'était pas là ce matin... je souconne les affreux d'y être pour quelque chose... si je la vois ce soir... je la rend à la maison...tant pis pour le méchant Dark Cator!! :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
|
![]()
12/09/2008, 15h07
|
T'inquiète, elle va revenir... Tu soupçonnes les deux vioques de ton immeubles qui perdent les chats...
Répondre
![]() |
12/09/2008, 15h40
|
Tout à fait
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/09/2008, 15h51
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
12/09/2008, 17h31
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/09/2008, 09h27
|
Je l'ai retrouvée à minuit... elle était dans le jardin des voisins... elle ne savait plus où passer la grille ... Comme ça, elle était à l'abri des voisins
Répondre
![]() ![]() ![]() |
13/09/2008, 21h59
|
Elle a passé une heure et demie chez moi... après son repas (donné par ma voisine qui nourrit les chats), je l'ai rentrée... d'abord dans le hall... puis j'ai mis tous les monstres face à face!
Répondre
![]() ![]() ![]() Zorro était furieux.. sur Lalah ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre Lalah la suivait partout mais la petite soufflai sur elle ![]() ![]() Bon voilà des photos: http://www.flickr.com/photos/7616275...n/photostream/ |
![]()
14/09/2008, 22h07
|
Elle est vraiment très belle Mimi. Je suis contente que tu l'aies retrouvée. j'espère que tu vas réussir à lui trouver une gentille famille rapidement. Avis aux amateurs d'écailles de tortue.... Il y en a une magnifique chez Mimi the Mouse...
Répondre
![]() Pour ceux qui seraient en Belgique ou dans le Nord de la France, si vous connaissez quelqu'un qui serait disposé à adopter la minette! ![]() ![]() |
15/09/2008, 09h53
|
Elle est très belle!
Répondre
![]() |