Ca recommence... >Saba adoptée!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 16h44
On avait enfin réussi a faire stériliser Macha, le rue avait retrouvé un peu de quiétude... plus de chatons à placer!!!!

Eh bien depuis deux-trois jours (en fait, je ne l'ai vue que ce matin), une petite écaille de tortue erre dans notre jardin!!! Perdue ou abandonnée... je n'en sais trop rien. Je l'ai emmenée chez le véto ce matin... elle n'a pas de puce et aurait dans les huit mois. Son pelage est tout propre, elle n'a pas la'air de mourir de faim.
Je n'ai encore trouvé personne pour la prendre en attendant de retrouver son proprio ou... une nouvelle famille!!!
Et, il n'y a pas (encore) d'affiches dans le quartier!
Répondre
10/09/2008, 17h11
Je ne comprend pas... c'est une tortue?? Parce que tu parles de pelage...
Répondre
10/09/2008, 17h16
mais non Emilie Smiley Ecaille de tortue, c'est une robe, comme ça par exemple http://www.havasupais.ch/nos%20chats/ma ... prise2.jpg

Et bien Mimi, décidément ... D'où peut bien venir cette petite chatte ... a t'elle été perdue, a t'elle été abandonnée ... Smiley
Répondre
10/09/2008, 18h03
Décidément il ne se passe pas de jour sans qu'on trouve un chat ou une chatte en détresse ...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 18h52
La pauvre puce a eu la chance de te rencontrer. Les chattes aussi peuvent partir lors des chaleurs et se perdre. A huit mois, il y a des chances qu'elle ait eu des chaleurs.
J'espère que tu retrouveras ses maîtres ou qu'elle trouvera une nouvelle bonne famille.
Répondre
nemesis2232
10/09/2008, 19h22
la pauvre tu va la garder chez toi en attendant?
Répondre
10/09/2008, 19h30
oui elle est sûrement en chaleurs et p-être qu'elle a des maîtres, qu'elle est partie à la recherche d'un mâle Smiley
Répondre
10/09/2008, 21h56
Elle n'a pas l'air d'être en chaleur... les matous du quartier sont restés à l'autre bout de la rue Smiley Smiley
En fait, on a appris par d'autres voisins qu'elle est là depuis lundi... et il n'y a pas de demande, ni d'affiches... ça pue l'abandon crapuleux!

En plus ce soir, elle a trouvé le chemin de ma terrasse et de ma porte fenêtre, elle n'arrête pas de pleurer et Zorro et Lalah d'essayer de la chasser. Zorro est tellement furieux qu'il souffle même sur Lalah Smiley Smiley Smiley
Je n'ai trouvé personne qui pouvait l'héberger.
J'ai mis un post sur un autre forum où il y a beaucoup de belges... et je me trouve dans des posts pleins de faux bons conseils et d'avis tous fait sur la question Smiley Smiley mais pas l'aide demandée!
Répondre
10/09/2008, 23h32
Bon... j'ai craqué... elle passera la nuit dans le hall d'entrée... je lui ai mis de l'eau des croquettes, la litière de réserve... je vais lui trouver un jouet Smiley et demain est un autre jour!
Répondre
11/09/2008, 07h42
J'ai passé une nuit horrible... réveillée par la petite chatte qui pleurait toutes les heures.
Ce matin c'est la cata... Dark Cator est de retour :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Zorro qui est jaloux comme un pou... m'a soufflé dessus et en plus il s'en prend à Lalah, il n'arrête pas de l'attaquer ...ce qui fait que Lalah à peur de la petite chatte maintenant... cherchez pas... c'est de la logique de chat Smiley Smiley
J'ai remis la chatoune dehors cematin... et toutes les demie-heures, elle vient pleurer à la porte-fenêtre et Dark Cator veille Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
11/09/2008, 08h17
pauvre chatoune
Répondre
11/09/2008, 08h22
Et un petit coup de félifriend ??? ça n'aiderait pas la troupe à se sentir mieux ??? plus zen ...
Répondre
11/09/2008, 09h02
Citation:
Envoyé par minouminette
Et un petit coup de félifriend ??? ça n'aiderait pas la troupe à se sentir mieux ??? plus zen ...
Je suis allergique au Feliway!!! j'ai enlevé le diffuseur au bout de 2 jours quand Lalah est arrivée... j'ai cru que j'allais y passer... crise d'asthme carabinée!!!
Et le felifriend... je n'ai pas trouvé ça efficace entre Zorro et Lalah!
J'ai mis du rescue et du holly dans leur eau avant de partir ce matin.
La petite chate voulait me suivre en plus Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 09h25
pauvre chatte ... Elle ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive ... As tu essayé de contacter des associations ?
Répondre
11/09/2008, 09h33
Citation:
Envoyé par Enimia
mais non Emilie Smiley Ecaille de tortue, c'est une robe, comme ça par exemple http://www.havasupais.ch/nos%20chats/ma ... prise2.jpg
Ah ok! Je comprends mieux! Smiley
Pauvre chatoune... Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 11h40
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Zorro qui est jaloux comme un pou... m'a soufflé dessus et en plus il s'en prend à Lalah, il n'arrête pas de l'attaquer ...ce qui fait que Lalah à peur de la petite chatte maintenant...
Tu sais avec la mimine que j'ai recueilli chez moi c'est la même chose, elle fout des tartes à mes chats qui comprennent pas pourquoi vu qu'eux veulent juste jouer, Kahuet voit son autorité menacée car elle est très dominante et du coup il se met à attaquer Chaplin et Mogwaï, bref le calme habituel est tout chamboulé...
Il faut que le partage de territoire (qui est de plus en plus petit par chez moi!!) se redessine, que tous les chats apprennent à se connaître etc.... Bref c'est un très mauvais moment à passer pour nous et nos chats mais au bout de quelques jours ça finit toujours par passer !!
Smiley Smiley
Répondre
11/09/2008, 16h03
Smiley Et bein, quel affreux jojo ce DarkCator! Mais va leur faire comprendre que c'est juste pour quelques jours.... Tu veux que je te poste mon flacon de felifriend Mimi? ça peut aider si ça arrive rapidement... en espérant que tu ne fasses pas aussi une allergie à ça...
Quelle galère! Pis elle risque de se retrouver rapidement gestante ...
Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un abandon crapuleux! Il faudrait la faire adopter, c'est sûr, mais comment?
En mettant des affiches à l'animalerie où tu avais trouvé pour les chatons peut être... Si on trouve une association à Bruxelles qui peut faire examiner les chats à un prix correct ou si ton véto veut bien faire un tarif special on pourrait en s'y mettant à plusieurs la faire opérer. ça te ferait de futurs problèmes en moins... ça a couté combien pour Macha? Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 16h51
Il faudrait voir pour trouver une association qui pourrait t'aider, c'est ce qu'il y a de mieux...
Répondre
11/09/2008, 16h52
Je n'ai pas de problème pour la faire adopter... j'ai toutes les adresses qu'il faut pour ça.
Je ne peux pas m'en occuper: 2 chats et un ex à lamaison... ça fait déjà un de trop! Devinez lequel! Smiley
Dont, il faut que je trouve quelqu'un qui s'en charge le temps qu'on trouve ou ses maîtres ou une nouvelle famille!
Je ne sais pas si elle est stérilisée mais elle n'a pas l'air d'être en chaleur et en tout cas Houdini n'a pas encore pointé le bout du museau... pourtant, il est sur tous les bons coups Smiley
Répondre
11/09/2008, 16h57
Smiley C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé... elle est peut être déjà stérilisée.... Smiley
Et si tu mettais une annonce pour essayer de la faire garder le temps que tu puisses la placer? Une famille d'accueil quoi... Smiley
Répondre
11/09/2008, 17h17
je te plains Mimi the Mouse. je vis la même chose avec Seccotine et je n'en peux plus. Elle me réveille plusieurs fois par nuit. Miaule à chaque fois que j'approche de ma porte d'entrée, agresse mes chats. Je me lève à 5h et elle s'y met tout de suite, même pas le temps d'aller faire pipi !!!
Répondre
12/09/2008, 13h25
Elle n'était pas là ce matin... je souconne les affreux d'y être pour quelque chose... si je la vois ce soir... je la rend à la maison...tant pis pour le méchant Dark Cator!! :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
12/09/2008, 15h07
T'inquiète, elle va revenir... Tu soupçonnes les deux vioques de ton immeubles qui perdent les chats... Smiley
Répondre
12/09/2008, 15h40
Tout à fait Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2008, 15h51
Smiley Smiley Smiley Ces deux alors! Si dans quelques années tu vois qu'ils commencent à perdre un peu la boule, tu pourras faire pareil avec eux Mimi... Tu achètes un gros paquet de sucreries, les vieux adorent, et tu vas les perdre dans Bruxelles.... Smiley
Répondre
12/09/2008, 17h31
Smiley Smiley Smiley Solange a toujours d'excellentes idées !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2008, 09h27
Je l'ai retrouvée à minuit... elle était dans le jardin des voisins... elle ne savait plus où passer la grille ... Comme ça, elle était à l'abri des voisins Smiley Elle y était toujours quand je suis partie ce matin. On va demander à la voisine d'essayer de l'abriter et de la nourrir pour qu'elle reste là Smiley Smiley
Répondre
13/09/2008, 21h59
Elle a passé une heure et demie chez moi... après son repas (donné par ma voisine qui nourrit les chats), je l'ai rentrée... d'abord dans le hall... puis j'ai mis tous les monstres face à face! Smiley Smiley Smiley
Zorro était furieux.. sur Lalah Smiley Smiley Smiley Smiley
Par contre Lalah la suivait partout mais la petite soufflai sur elle Smiley Smiley

Bon voilà des photos:

http://www.flickr.com/photos/7616275...n/photostream/
Répondre
14/09/2008, 22h07
Elle est vraiment très belle Mimi. Je suis contente que tu l'aies retrouvée. j'espère que tu vas réussir à lui trouver une gentille famille rapidement. Avis aux amateurs d'écailles de tortue.... Il y en a une magnifique chez Mimi the Mouse... Smiley
Pour ceux qui seraient en Belgique ou dans le Nord de la France, si vous connaissez quelqu'un qui serait disposé à adopter la minette! Smiley Smiley
Répondre
15/09/2008, 09h53
Elle est très belle! Smiley :65: C'est bizarre comme pelage, je n'avais jamais vu une couleur comme ça!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite