ça me fait peur :S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2006, 16h35
tout a l'heure kitty a faillit tomber du balcon Smiley
jessaie ...difficilement de lui faire accepter la laisse...elle la mord tout le temps ...je ne sais plus quoi faire!!! je ne vais pas l'accrocher a un cep quand meme Smiley ...

avez vous des idée sur comment lui faire accepter la laisse? (quand nous allons partir en vacances avec elle elle sera obliger de laccepter...) Smiley
Répondre
05/04/2006, 16h54
je ne sais pas, mes chats ont tout de suite accepté la laisse car ils étaient tellement contents d'être dehors qu'ils l'oubiaient...
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 17h32
Pareil qu'Issy... Smiley
Répondre
05/04/2006, 17h43
vous avez quoi comme type de laisse ....je pense que c'est la qu'est le probleme
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 17h44
je cours de suite chercher des photos pour te montrer...
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 18h02
Alors voilà le type de harnai que j'ai acheté à Simba (c'est prévu pour les chien de petite taille mais idéal pour chat je le conseil tres fortement).

Mais c'est plutot cette couleur et ce tissu :

Avantage du harnai : prise au ventre et aux épaules ce qui évite les risque de fuite. Pas de serrage au cou car appui sur le torse. Confortable donc évite les "mordillages" intempestifs.

Je l'attache ensuite à ce type de laisse :

Avantage : elle se déroule et s'enroule (pas de noeuds). elle se bloc a la longueur voulue (plus de libertée) et resiste a 5kg (idéal pour chat moyen).

Prix: environ 15€ le harnai et 7€ la laisse

Pour ceux qui on un jardon le piquet spyrale c'est le top, solide, facile d'emploi...

Voilà j'espere avoir pu aider un peu Smiley Smiley
Répondre
05/04/2006, 18h04
moi c'est une laisse qui se détend et que tu peux bloquer et rétracter, tu vois? chais pas trop comment expliquer...il va jusqu'à 5 mètres mais je peux le bloquer à 1 mètre par exemple. je trouve que c'est très pratique!
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 18h07
oui moi aussi comme sur la photo Smiley
Répondre
05/04/2006, 18h12
ah oui! c'est koi le piquet spirale dis?
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 18h14
Tu le plante dans l'herbe en tournant (donc très facile et pas d'effort) et il s'ancre bien au sol, ensuite tu attache la laisse au piquet tu la bloque au maxi et ton chat peut gambader sans pouvoir se sauver sur la route Smiley
Répondre
05/04/2006, 18h31
merci beaucoup Smiley
j'espere qu'elle va s'y faire moi en fait j'ai un collier spa au quel e rattache un harnet...et la laisse et bien c'est comme les votres....il faudrait que je l'emmene dans un jardin pour voir comment elle reagirait
j'ai deja essayer elle a eut peur et est rentré en courant Smiley
Répondre
05/04/2006, 19h50
moi ma kimy elle sort uniquement atacher pour le moment

car elle n'est pas encore opéré
mais une fois opéré et tatouer nous voulons la laisser partir se balader
surtout qu'on habite la campagne

mais ca me fait peur...
Répondre
05/04/2006, 20h00
j'essaie aussi de les sortir avec la laisse mais c pas évident
Répondre
05/04/2006, 20h17
je pense qu'à la campagen il n'y a pas trop de problèmes. Figue, castré, reste toujours dans le coin et quand je l'appelle il revient souvent vers moi. En fait quand je reste pas avec lui dehors il va souvent toute de suite dans la grange de mes parents Smiley, alors que quand je reste avec lui il est content et il se balade mais reste dans les environs.

Aquagirl: c'est drôle ce piquet, chavais pas que ça existait!
Répondre
05/04/2006, 20h19
Zorro on ne l'a sortie que 2 fois et elle trouve ça bizarre, elle n'aime pas trop, en plus elle crache sur les autres chats qui sont dans le jardin Smiley
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 20h46
Issy, c'est bizare moi j'ai toujours connu...

M'enfin je suis un peu bizare aussi moi même Smiley
Répondre
05/04/2006, 20h48
Moi j'avais ce piquet pour mon chien mais elle était tellement forte qu'elle me l'as deja arrachée plusieurs fois ! Smiley
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 20h50
Pffffff lol Nath c'est pas pour les gros chien ou moyen c'est pour les petits Smiley
Répondre
05/04/2006, 20h51
Moi aussi j'en ai un pour mon chien ! j'avais jamais penser a l'utiliser pour rocky !!!! J'vais y songer !!...Mais au fait...quelqu'un aurai un jardin a me preter...ben oui sur du beton j suis pas sure que ce soit super efficace !!! lol !!! (excusez moi ! jle referai plus !! ) Smiley
Répondre
05/04/2006, 20h55
Si moi ca marchais pour mon chien mais fallait se tuer le bras pour l'enfoncer bien profond.....Car à la base normalement pour les chiens c'est vendu avec une corde en metal recourverte de plastique avec un amortisseur au bout de la corde, donc c'était pour chien et gros chien car l'amortissaur faisait au mois 10 cm !!! Je vois bien un York avec ça, il pourrait plus marcher ! Mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 21h05
GGGgggrrrr je sens comme une pointe de moquerie envers moi
Répondre
05/04/2006, 21h07
Mais non ma poule !!!! :62:
Répondre
06/04/2006, 08h30
Pour habituer ma mienette à la laisse, j'y suis allée progressivement. D'abord, je lui mettais son colier pendant une heure dans l'appartement. Et progressivement je suis passée à une journée. Au début elle cherchait à l'enlever et ne pensait qu'à ça puis à le fin elle n'y faisait pas du tout attention. Puis, j'ai fait de même avec la laisse. Une fois habituée au collier, j'ai mis sa laisse deux minutes et là pareil ça l'intriguait. Et petit-à-petit, elle a appris à marcher avec. Voilà, une fois prête on a pu sortir un peu dehors. Sinon je suis vite passée au harnais (j'ai du prendre un harnais pour caniche tellement elle est ronde ma chatte; normal c'est une British).
Hors de question qu'elle sorte sans son collier avec sa médaille (y a juste nos deux numéros de tél dessus parce que le vendeur de l'animalerie nous a donné un conseil judidicieux; ne pas mettre son nom dessus pour éviter qu'on l'appelle par son nom et qu'elle vienne voir l'étranger et qu'elle l'adopte de suite), son harnais et sa laisse. J'attache la laisse au collier et au harnais, parce qu'une fois elle a réussi à enlever son harnais !!!
Répondre
06/04/2006, 11h41
Même un harnais elle a réussi à l'enlever ? Smiley Je ne pensais pas que c'était possible. Bravo Vénus !
Répondre
06/04/2006, 11h46
Si si elle a une technique bien à elle. En fait elle va au maximum de la laisse et se met à reculon et tire jusqu'à ce qu'elle s'extirpe une patte puis l'autre vient plus facilement comme ça... Bref, depuis cet épisode on la lache pas des yeux ne serait-ce une minute !!! J'ai eu tellement peur ce jour là, je croyais que je ne la reverrai plus et pendant que je criais et pleurait elle était tapie dans les fleurs du jardib et me regardait. Mais elle n'a pas miaulé, non, pas la peine... Comme à chaque fois que je la cherche elle pourrait répondre quand même...
Répondre
06/04/2006, 11h49
Sacré Vénus ! C'est comme les enfants, il faut toujours avoir les yeux dessus. Smiley
Répondre
06/04/2006, 11h52
Oui exactement Scar... Smiley
Répondre
Sableutin
06/04/2006, 11h56
Simba à pas encore compris la technique du "reculons" pour le moment alors je suis tranquille Smiley
Répondre
07/04/2006, 13h22
ça me fait peur que la petite se sauve, car elle, c une rapide, elle est si petite qu'elle se faufile partout, et le collier elle l'a enlevé, elle aussi ! c un bon truc de ne pas mettre le nom, je suis occupée de rectifier pr chaque chat, car évidemment je l'avais mis ! Smiley
Répondre
07/04/2006, 13h54
Oui effectivement, tu fais bien d'enlever le nom des chats sur les médailles. Sinon, ma minette aussi enlevait facilement son collier mais attachée au harnais et au collier ça devrait aller; surtout que je la quitte plus d'un oeil quand elle est dehors depuis mon épisode malheureux...
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion