ça gratte!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2006, 14h06
bonjour!
il y a deux semaines j'ai trouvé une puce sur ma 'tite bidule du coup direction le véto qui m'a donné du frontline (en spray elle a pas trop apprécié...) et par précaution je lui ai mis un collier anti puce.
Mais voilà de temps en temps son dos tremble comme si ça la démangeait et là elle se léche et court vite (pourquoi j'en sais rien). Pensez vous qu' il y ait encore des puces (aprés inspection je n'ai rien vu) ou tout ça lui gratte tout simplement?!
Répondre
13/08/2006, 14h29
ce comportement est caractéristique c sur qu'il y a une bête qui pique encore vivante sur elle.

As tu décontaminé (lavage ou spray) son environnement ? + nettoyage a fond de l'appart ? Si non tant que tu n'auras pas fait ça les puces reviendront.

Bidule a quel âge ? a partir d'un an il vaut mieux prendre le frontline en pipette c'est plus efficace, et ça dure 3 semaines - 1 mois. Le spay c plus pour les chatons qu'on ne peut pas traiter autrement.

pour qu'on voye les puces il faut qu'il y en ait un certain nombre, comme tous les parasites et autres bestioles de ce style (sourris, cafards...) quand on en voit 1 c'est qu'il y en a 10 fois + !

ASs tu trouvé des crottes dans son pelage, ça se trouve + facilemetn que la bête elle-même. c'est trés petit mais visible, y'en a surtout dans le cou et les pattes (chez le mien c'était ainsi) tu les verras mieux si il a des zones a poils clairs. c'est en forme de petite virgule, tu prends tout ce qui y resssemble et tu met ça sur un mouchoir, et tu met une goutte d'eau : si ça laisse une trace rouge sur le mouchoir c'est que c'est une crotte de puce.
Répondre
13/08/2006, 14h35
le jour où je lui mis le spray en parallèle j'ai aspergé avec un autre spray son arbre ses paniers le canapé le lit bref partout où elle va.
bidule a peu prés 6mois et demi.
Pour les crottes je n'ai rien vu de tel peut être il faudrait que je remette un peu de spray?
Répondre
13/08/2006, 16h17
je ne sais pas ,j'ai jamais utilisé de spray
un coup d'oeuil à la notice, sinon au véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite