22/10/2007, 14h20
|
Bonjour,
Répondre
Encore une fois je vous écrit qq mots sur sweety c'est male castré de 6,5 kilo. C'est là le probleme, il fait 6,5 kilo alors qu'il mange peu. Pour donner un exemple il mange avec sa mère 1 "pochon felix" en 1 jours (soit 1/2 par chat). Il grinotte quelques croquettes, un peu de jambon (la taille d'une cuillière a soupe de temps en temps et c'est tout). Malgré sa vie d'appartement, il est super sportif, il saute, joue, grimpe, court. Avec ma mère on se demande où il trouve son energie... ça nous fait bizarre car sa maman fait que 3,5 kilo, quand elle dors en boule sur une chaise, elle fait moins de la moitié de la surperficie de la chaise.Elle est toute petite (elle a 8 ans) toute fragile. Alors que Sweety , 5 ans et 6,5kilo est un mastodonte debordant de vitalité et d'energie. A bientot |
![]()
nemesis2232
22/10/2007, 15h00
|
6.5 kg c'est beaucoup mais tout depend de la morphologie du cat's, tu peux nous mettre des photos pour qu'on puisse les voir
Répondre
![]() ![]() |
22/10/2007, 15h55
|
oui ça depend de la morphologie du chat, certains chats ne mangent pas énormément mais sont bien en chair, d'autre mangent peu et sont très minces mais pas forcément malades. Il a quel âge? Les sachets c'est pas top comme nourriture, il est oréférable de donner des croquettes à tes chats, c'est plus sain.
Répondre
|
22/10/2007, 18h04
|
Wah c'est quand même beaucoup pour un chat. Essaye d'arreter les sachets, paté, jambon etc et limite-le aux croquettes. Ton chat est en surpoids et c'est pas bpon du tout pour la santé (diabète, pb d'articulation, de coeur etc.)
|
Il nous faudrait des photos pour voir la morphologie du chat, je ne me permettrai pas de juger son poid sans le voir.
Répondre
|
![]()
22/10/2007, 19h09
|
Non, ça dépend vraiment de la morphologie du chat. Il faut savoir que les grands chats pèsent près de 7 kilos! Et ça, quand ils vivent dehors et ne sont pas stérilisés...
Répondre
Les main-coon, les chats des forêts norvégiennes, les chartreux et j'en passe sont des poids lourds! Or comme les gouttières sont de morphologie très variées, leur poids et leur taille change vraiment d'un chat à l'autre! Il faut que tu nous montre une photo de lui. On pourra te dire ce qu'il en est! ![]() |
23/10/2007, 18h21
|
moi non plus
Répondre
|
![]()
23/10/2007, 18h38
|
Moi oui, c'est un beau rouquin! On le voit de face, pas facile pour juger s'il est gros ou non, mais a priori je dirai non! Il n'a pas de bajoues!!
Répondre
![]() ![]() |
23/10/2007, 20h10
|
On le voit pas tout entier , je pense aussi que tout dépend de la morphologie du chat
|
Il est très beau en effet, mais difficile à dire s'il est "gros" ou pas...
Répondre
|
23/10/2007, 20h54
|
oui, en tout cas il est beau!
Répondre
![]() |