C'est pas une peu près?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2005, 13h08
Voila une amie à moi qui habite à peu près a 8 maisons (c une voisine) qui a une chatte qui vient d'avoir 6 petits aujourd'hui Smiley . Elle me propose dans prendre un quand il seron plus grands vers 2 mois.
Moi je voudrais bien mais je me demande: Smiley
ESt ce que le chaton que j'aurai quand je le laisserai dans le jardin ne va pas essayer de s'échapper pour revenir là ou il y a sa mere (vu que c juste à côté) j'ai peur qu'il passe tout son temps la bas et reviennne que pour manger Smiley
Y a des risques?
Répondre
AurelieFZL
26/07/2005, 13h13
Il y a des chances en effet que le chaton retourne là-bas et peut-être y reste si tu ne vas pas le chercher.
Répondre
26/07/2005, 13h15
ouais mais je ne veux pas aller tout les jours chercher mno chat la bas!
ce que je veux dire c'est que je ne veux pas que ça devienne une habitude! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2005, 13h15
Non , il va vite l'oublier, il ne se souviendra pas qu'il a une mère et il ne saura pas où elle est , donc pas besoin de t'inquièter , mon chaton dodi aussi quand il est venu chez nous , il pleurait la nuit car il pensait à sa maman mais peu à peu il l'a oublié. maintenant mon petit chou a disparu , eh oui mon cher Dodi a disparu.
Répondre
26/07/2005, 13h18
c pas le fait qu'il ai une mère qui m'ennuie (heureusement) mais c'est qu'elle habite juste à côté de chez moi (a peu près 8 maisons même moins) il suffirai qu'il monte sur les mur pour la rejoindre
Répondre
AurelieFZL
26/07/2005, 13h18
Quand un chat n'est pas séparé de sa mère d'une manière franche (coupure de plusieurs mois sans aucun contact), il n'oublie pas sa mère.

De plus il y a une question de territoire, un chat reconnaît son territoire longtemps après l'avoir quitté.

Tu peux le prendre et l'enfermer les premières semaines, mais je te déconseille de prendre un chat aussi près de chez toi car je suis sûre qu'il y reviendra.
Répondre
26/07/2005, 13h20
c'est ce que je pensais
Répondre
27/07/2005, 10h11
moi aussi.

Mimiche
Répondre
27/07/2005, 11h39
surtout si t es pas souvent present chez toi , il va se sentir seul et vouloir retourner auprès de sa famille .
sinon tu peux prendre un de ces freres...
Répondre
28/07/2005, 07h07
oui, si tu en veux un, prends en un.

Mimiche
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 12h24
Citation:
Envoyé par bowman
surtout si t es pas souvent present chez toi , il va se sentir seul et vouloir retourner auprès de sa famille .
sinon tu peux prendre un de ces freres...
Il y a des chances que les deux y retournent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite