20/10/2007, 13h07
|
Coucou , tout le monde
Je tiens à m'excuser pour le manque de participation sur le Forum mais hélas avec les cours se n'est pas si simple ... J'ai juste une petite question ![]() Merci de votre écoute ![]() ![]() ![]()
nemesis2232
21/10/2007, 13h10
|
tu peux nous mettre une photo pour qu'on voit mieu ce que c'est?
Répondre
![]() |
21/10/2007, 13h37
|
Je vais essayer
![]()
|
Bon ce n'est pas visible , avec un portable c'est pas évident , et d'ailleurs j'espère que cela va marché
http://www.flickr.com/photos/15578945@N05/?saved=1
|
En faite cela ressemble à un bouton noir ( une croute )
|
Je ne pense pas que ce soit très grave, c'est peut être une mini griffure?
Répondre
|
21/10/2007, 17h28
|
J'ai pensé ça aussi l'autre jour elle se gratté , elle s'est aussi gratter au niveau de l'oreille , j'ai regardé mais ses oreilles sont propre , j'ai pensé aussi à une piqure de moustique est ce possible ? en tout cas Merci Issy et Némesis aussi pour vos réponse
nemesis2232
21/10/2007, 17h30
|
j'y vois rien
Répondre
![]() Rien de grave choupette ne t'inquiète pas ![]() |
21/10/2007, 17h34
|
Merci beaucoup ,
Vous savez quoi j'ai lutter pour prendre en photo car si je vous dit mademoiselle ce quelle à fait durant toute cette journée , Choupette à observé des pigeons et mon oiseau toute une journée derrière la fenêtre elle va devenir folle ![]() ![]() ![]()
nemesis2232
21/10/2007, 17h36
|
mais non
Répondre
![]() ![]() |
21/10/2007, 18h57
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je vais changer de sujet puisque j'ai fait se post , je vais poser plusieurs question ![]() 1er - Est ce la mue en ce moment ? 2ème - Si oui est ce normal quelle perd beaucoup de poils ? je vais vous mettre des photos Voilà j'ai un gros gros gros problème je suis en conflit avec mon père et sur se coup j'ai vraiment raison il ne connait pas les chats , franchement il me tape sur le système , voilà mon père ne supporte pas les chutes de poils donc il m'énerve il cris sur elle bêtement ![]() ![]() ![]()
|
Bon j'ai un petit soucis avec le site , ça ne veux pas importer les photos
21/10/2007, 19h14
|
crois-moi, Choupette, c'est normal. Déjà , l'automne c'est la période de mue et puis, en parlant de ma Fifine j'ai l'impression qu'elle mue toute l'année
Répondre
![]() ![]() ![]() |
21/10/2007, 19h16
|
Merci ça me soulage pfiou !!!
|
Moi aussi j'adore quand j'ai des poils sur moi , je pense à elle aprés
21/10/2007, 19h24
|
tu peux la brosser pour essayer de lui enlever un maximum de poils avant qu'elle en mette partout et que ton père ne crie?
Répondre
Il existe des brosses en animalerie qui retirent bien les poils. Si tu veux, on peut essayer de trouver les brosses qu'on a et dont on est content et de te mettre les photos sur le post? Pas toutes les brosses sont efficaces pour ramasser les poils morts, certaines le sont plus que d'autres. quoi qu'il en soit, il est normal qu'un chat perde ses poils, ce n'est pas une maladie.. ![]() ![]() ![]() |
21/10/2007, 19h27
|
D'accord merci , j'essaye de la brosser chaque jour mais ce n'est pas si simple que ça , elle ne se laisse pas faire, aujourd'hui j'ai retiré pas mal de poil , elle a un peigne avec des dents en fer , mais je pense que je vais en acheté un autre pendant les vacances je vais partir dans une animalerie et je vais chercher , en tout cas merci
|
Moi j'ai une espèce de gant avec des picots (en caoutchouc) pour Zorro, j'enlève le plus gros avec ça, il adore, ça fait comme des papouilles partout mais avec lui c'est vraiment efficace, ça fait remonter même les poils morts qui sont en dessous et puis je termine avec un peigne très serré. Pour Poum qui avait un poil très serré (un peu genre chartreux), la brosse et le peigne suffisait.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
21/10/2007, 21h55
|
je trouve l'idée de mettre une photo de nos brosse super marrante
Répondre
![]() ![]() http://img527.imageshack.us/img527/4528/p1040051az7.jpg De gauche a droite : Le peigne super genial pour demeler les noeuds (j'ai jamais pu demeler un noeud car elle en a jamais eue ![]() La brosse à poils elle sert a lustrer le minou ![]() La super brosse de massage c'est une drole de brosse mais qu'es-ce qu'elle enlève bien les poils des pattes. La brosse au dent métalique c'est la seul que Némésis aime pas trop je pense que sa ne doit pas être agréable pour elle (je l'ai d'ailleur essayée sur moi beurk j'aime pas elle fait mal) Et le fameux coupe ongle qui ne fait pas peigne ![]() ![]() |
21/10/2007, 22h25
|
on m'a parlé de ca sur le forum des chiens : http://www.furminator.com/
Répondre
y a aussi des vidéos avec un chat ... |
![]()
nemesis2232
21/10/2007, 22h30
|
oui on en avait dejà parler dans un post lointain, j'était aussi interésser par le furminator mais j'ai trop peur de lui enlever tout les poils qu'elle a
Répondre
![]() ![]() |
21/10/2007, 22h34
|
moi non , d'autant plus que mes chiennes n'ont pas de sous poils ...
Répondre
![]() ![]() |
23/10/2007, 19h58
|
Merci les filles c'est super gentille de votre part désolé pour le retard
|
Je pense que je vais prendre le peigne qui fait massage, la mienne a qu'un seul peigne , pour la brosse qui illustre je peux acheter une brosse pour les bébés , mais si seulement elle se laissait faire
![]() ![]()
|
profite de la gamelle pour lui passer un coup ou deux ...
Répondre
ou encore prends une tite reserve de levure de bière : un coup de brosse = 1 cachet (ou 1/4) ... elle devrait vite apprecier ! |
24/10/2007, 13h26
|
Je vais essayer mais quand je lui donne de la nourriture elle s'en fuit pour manger
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Pour ce coup-là... je te conseille une tenue spéciale de protection... elle va pas du tout apprécier d'être bloquée pour subir ça
Répondre
![]() ![]() |
24/10/2007, 20h01
|
C'est claire elle commence à tourner en rond et parfois elle me mord mais on fait avec
![]() ![]()
|
oh mais le but, n'est pas de la retenir pour la suite des fetivités !
Répondre
mais de lui faire comprendre 1 coup de brosse = 1/4 de cachet ... ![]() regarde c'est du cliker (ca permet de dire ce geste là est le bon) http://www.youtube.com/watch?v=Vja83KLQXZs |
26/10/2007, 20h34
|
Merci beaucoup , je pense que je vais acheter de la friandise et on va faire un test